goodwhitegod Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut, Une amie a bêtement achettée un ipod fifth gen sans savoir ce qu'il est possible d'en faire vraiment... Elle me demmande à moi ce que l'on peut faire avec quelque chose vennant d'apple Donc peut-elle lire autre chose que du DRMisé ? (zik et video) Genre les rips de ses CDs ou les clips que a déjà télécharger... Merci les zamis... EDIT : elle me dit qu'elle n'arrive pas à y mettre ses vidéos en AVI... Il faut quels formats et ques critères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Suffit d'utiliser iTunes pour convertir les cd audio, et mp3 en fichier lisible pour l'iPod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 on ne peut pas utiliser les fichiers brut ? faut TOUT re-riper les CDs ? et pour les clips vidéos et films ? (Merci de ces premières réponses en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 on ne peut pas utiliser les fichiers brut ? bruts ? Dès que tu ripes un fichier, tu le mets dans un format spécifique, à savoir des données encodées et encapsulées. Apple ne soutient pas le DivX (avi), mais le mpeg4, notamment en part 10 ( donc h263, h264, aav et aac). De plus il faut bien entendu adapter la résolution au format d'écran pour la vidéo. Pour l'audio tu peux mettre du mp3 classique, ou du AAC protégé ou non. Itunes s'en occupe automatiquement (du moment que tu as pas une bibliothèque en ogg ou des trucs zarbis). Des logiciels existent pour adapter les vidéos pour l'iPod en toute simplicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bah voilà ! J'ai tout ce qu'il me faut pour répondre... (mise à part quelques noms de bons logiciels pour encoder dans les formats compatible... ) Mais si avant qu'elle me demmande si j'ai trouvé, je n'ai pas de proposition de logiciel, elle se débrouillera. en tout cas, Merci et merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 j'utilise xilisoft sur PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bah voilà ! J'ai tout ce qu'il me faut pour répondre... (mise à part quelques noms de bons logiciels pour encoder dans les formats compatible... ) Si on savait ce qu'elle avait comme ordinateur ta s½ur, on pourrait mieux t'aider Il y a MoviePod, qui existe pour mac comme PC http://www.nullriver.com/index/products/moviepod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 hô merci je n'en demmandais pas tant bon, après ça si elle continues à me faire perdre mon temps, je vais chez elle après avoir mangé un casoulet avec des lentilles et choux d'bruxel ! Encore Merci à tous et bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Tant qu'on y est profites-en pour lui dire qu'elle peut lire le manuel de son iPod G5, ta copine : tout est dit. - les formats divers et variés (p.63), - la video, p. 34 et s. - la synchro avec iCal et AddressBook (ou équivalent dans le monde non mac), p. 54 et s. - les softs extra - les fonctions de photo, p.41 et s. - les trucs rigolos, comme avoir des notes de texte sur son iPod ou bien s'en servir comme clé USB (30 ou 60 Go... immbattable !) - etc. iTunes gère l'encodage en MP3, mais il faut le préciser dans les preférences (avancées) car par défaut, il encode en AAC 128 bits. Si elle a déjà des fichiers MP3, il faut les importer dans iTunes avant de les mettre sur l'iPod, ou utiliser un soft alternatif. Pour les videos, tout a été dit. Bonne nuit F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Tant qu'on y est profites-en pour lui dire qu'elle peut lire le manuel de son iPod G5, ta copine : tout est dit. - les formats divers et variés (p.63), - la video, p. 34 et s. - la synchro avec iCal et AddressBook (ou équivalent dans le monde non mac), p. 54 et s. - les softs extra - les fonctions de photo, p.41 et s. - les trucs rigolos, comme avoir des notes de texte sur son iPod ou bien s'en servir comme clé USB (30 ou 60 Go... immbattable !) - etc. iTunes gère l'encodage en MP3, mais il faut le préciser dans les preférences (avancées) car par défaut, il encode en AAC 128 bits. Si elle a déjà des fichiers MP3, il faut les importer dans iTunes avant de les mettre sur l'iPod, ou utiliser un soft alternatif. Pour les videos, tout a été dit. Bonne nuit F Bah, le problème, c'est qu'elle ne peut pas tenir elle même le manuel ni tourner les pages elle même... elle a la même maladie que ma femme (ma femme => Amyotrophie Spinale Infantile ) à part que notre amie, doit avoir un stad un poil plus évoulé et en plus, elle est atteinte de la maladie des os de verre, ou ostéogenèse imparfaite, donc, y'a pas mieux pour ne pas pouvoir tenir un livre et tourner les page... En plus elle est très chiante (gentille mais chiante), ce n'est peut être pas de sa faute mais elle me fait penser à la belle soeur moyenne qui achète nimporte quoi sur un coup de tête... Donc, n'ayant pas moi même le manuel ni aucune conaissance de tout produits Apple, j'ai demmandé assistance ici Voilà ! et merci aux rajouts que je vais tenter de lui communiquer pour son frêre ou un(e) ami(e) le jour ou il/elle aura le temps d'être avec elle soit chez elle, à l'hopital ou dans son foyer... C'est chiant le handicap quand t'as une famille ou un entourage qui ne peut s'occuper correctement de toi et c'est encore pire si t'es une femme handicapée dans une famille religieuse, je rajoutterait que c'est catastrophique si a religion est le musulman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bah, le problème, c'est qu'elle ne peut pas tenir elle même le manuel ni tourner les pages elle même... elle a la même maladie que ma femme (ma femme => Amyotrophie Spinale Infantile ) à part que notre amie, doit avoir un stad un poil plus évoulé et en plus, elle est atteinte de la maladie des os de verre, ou ostéogenèse imparfaite, donc, y'a pas mieux pour ne pas pouvoir tenir un livre et tourner les page... C'est en lisant ça qu'on se dit qu'on a vraiment de la chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 C'est chiant le handicap quand t'as une famille ou un entourage qui ne peut s'occuper correctement de toi et c'est encore pire si t'es une femme handicapée dans une famille religieuse, je rajoutterait que c'est catastrophique si a religion est le musulman... On n'est pas sur doctissimo et on évite de parler religion stp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 C'est chiant le handicap quand t'as une famille ou un entourage qui ne peut s'occuper correctement de toi et c'est encore pire si t'es une femme handicapée dans une famille religieuse, je rajoutterait que c'est catastrophique si a religion est le musulman... On n'est pas sur doctissimo et on évite de parler religion stp ! Je te la présente pour qu'elle t'explique ? Autant dire qu'elle n'a rien pour elle... Mais, j'avoues, t'as totalement raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 En même temps, tourner les pages d'un manuel électronique... Si il peut manier l'iPod, elle peut manier Adobe Reader ou un navigateur Internet il me semble, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 En même temps, tourner les pages d'un manuel électronique... Si il peut manier l'iPod, elle peut manier Adobe Reader ou un navigateur Internet il me semble, non ? Oui, normalement... Avec son easy mouse (~400¤ le récepteur infra-rouge/USB) Mais, elle est une fille... Comme j'ai dit, elle va se débrouiller avec toutes les réponses que j'ai eu ici grâce à vous tous... vraiment sympa à tous en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je te la présente pour qu'elle t'explique ? Elle pourra toujours t'expliquer que musulman c'est pas une religion, c'est quelqu'un qui a pour religion l'Islam ! Pour en revenir à son choix, Finalement, les achats impulsifs sont d'après les stats une spécialité féminine. Les femmes sont donc particulièrement vulnérable à ces jolies petites choses que sont les iPod entre autres Et c'est tellement plus sexy que ces fichus téléphones mobiles dont elles ne savent pas se défaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je te la présente pour qu'elle t'explique ? Elle pourra toujours t'expliquer que musulman c'est pas une religion, c'est quelqu'un qui a pour religion l'Islam ! Pour en revenir à son choix, Finalement, les achats impulsifs sont d'après les stats une spécialité féminine. Les femmes sont donc particulièrement vulnérable à ces jolies petites choses que sont les iPod entre autres Et c'est tellement plus sexy que ces fichus téléphones mobiles dont elles ne savent pas se défaire ha ? ha ou c'est vrais... et cette mentalité d'achat impulsif permet aux grandes surface d'écouler des stock incroyable de conneries... bon, maintenant, en tout cas, elle a TOUTES les infos possible, elle se débrouille... Merci pour elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.