gto55 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour, J'ai mon pc qui reboot à l'image de boot de xp. C'est arrivé suite à une coupure de courant inattendue... Qqn saurait ce qu'il faudrait faire ? Est-ce que Xp a pris un coup ou le hd ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut tu peux tenter la console de réparation (fixboot, fixmbr et chkdsk, la totale): http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-3.php un coup de SFC/scannow sera sans doute nécessaire également pour la suite. Plus simple, mais qui te demandera de recommencer toute la mise à jour de ton XP (sans perdre tes documents, ni tes programmes même si certains devront sans doute être réinstallés) : http://www.informatruc.com/reparer.php tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 je pense qu'il va falloir tt reinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 je pense qu'il va falloir tt reinstaller ben non, justement : la réparation évite a priori de tout réinstaller, juste les mises à jour et un ou deux logiciels qui se manifesteront d'eux -mêmes () . quant à la, pardon, aux manips précédentes, c'est plus soft encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 en mode sans échec, ça marche pas ? tu pourra toujours passer par la restauration du système à partir d'une ancienne sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 comment xp peut-il planter avec une coupure de courant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 En plantant en lecture/écriture sur un fichier système par exemple... As-tu tenté le mode sans échec par contre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Il faut également retirer , puis replacer la pile CMOS de la carte mère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winsa Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 je pense qu'il va falloir tt reinstaller Pas obligatoirement essai de faire une restauration de windows en bootant sur le cd. La restauration ne remplace juste que les fichiers system et pas le reste. Tu gadera donc tes applications et tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 En plantant en lecture/écriture sur un fichier système par exemple... As-tu tenté le mode sans échec par contre ? oui il reboote quand même :( Il faut également retirer , puis replacer la pile CMOS de la carte mère . pourquoi retirer et replacer la pile de a carte mère ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Pour réinitialiser le BIOS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 APrès plusieurs essais j'ai finalement tt réinstallé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 ah la la la la t'as pas tenu pour la peine, tu ne mettras pas tu mettras sans rire, t'as pas perdu de données importantes au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 ah la la la la t'as pas tenu pour la peine, tu ne mettras pas tu mettras sans rire, t'as pas perdu de données importantes au moins ? non, je partitionne mon hd en 2 parties, une pour xp et une autre pour les données. Merci pour votre aide j'ai modifié le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Pas obligatoirement essai de faire une restauration de windows en bootant sur le cd. La restauration ne remplace juste que les fichiers system et pas le reste. Tu gadera donc tes applications et tes données. Il remets les fichiers systèmes ce qui implique donc certains (voir tous) fichiers ruches (ie. la base de registre) engendrant tout de même un besoin de réinstallation pour certains programmes... Enfin il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.