Aller au contenu

Ah le grand periple de l'achat immobilier


BoobZ

Messages recommandés

Aujourd'hui 14h00

Je recois un coup de phone d'un vendeur " bon, c'est bon je vend a votre prix"

moi : " :-D " coooool

J'ai commencé les visites il y a 2 mois environ, je suis dans une region un peu touché par l'inflation immobiliere du au petit british venu se faire plaisir en metropole (j'ai rien contre eux, c'est la loi du marché etant donné que chez eux, ils ne peuvent etre propriétaire...).

Bref je suis proprio d'un logement que je met en location, je ne voulais pas me saigner dans mon second achat immobilier (celui ou je vais vivre avec ma chérie)...

Resultat des courses, je peux dire que pour acheter, faut visiter, faut casser les prix.... Tous les vendeurs prevoient une marge de nego, casser donc le prix, pas de honte a avoir, je dirai meme que certains vendeurs feraient mieux d'avoir honte des prix qu'ils annoncent pour des logements "à rafraichir" dixit mon agent immobilier (comprenez donc raser tous les murs et tout refaire)...

Bref, j'etais d'un naturel assez reservé, mais je peux vous dire qu'entre les banques (ah les banques, elles meritent un topic a elles toutes seules) qui d'un client ne connaissent rien, les agents immobilier et des proprios surfant sur la vague de la machine immobilière (comprenez le tres tres tres chere), et vous obtiendrez une bonne aventure, qui d'un coté est tres enrichissante mais d'un autre est d'une lassitude et faites de pari assez enorme...

Comprenez bien que j'ecris ce topic soulagé d'acquerir une maison dans mes prix, ayant l'impression de faire une bonne affaire ( 20% de cassé sur le prix d'origine pour une maison partant d'un prix tres correct).

Pas la maison de nos reves certes, mais tout vient a point :love:

Et avoir l'estomac plus gros que le ventre n'est pas dans notre mentalité....

Et comme ca à nous les bonnes voitures et les loisirs (Vacances d'hivers, kitesurf ...) sans limite....

Content je suis, je partage donc ma joie...

Rien n'est signé, juste un accord orale pour le moment.... Esperant que tout se deroule comme promis...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est signé, juste un accord orale pour le moment.... Esperant que tout se deroule comme promis...

esperons qu'il tienne parole... je croise les doigts pour toi :-D

Sinon, peux-tu en dire un peu plus sur ton futur petit nid d'amour (superficie, jardin, situation, etc...) ?

Ouaip toute facon je signe le compromis ce mercredi alors c'est sur que d'ici là, lui comme moi pouvons aller voir ailleurs...lui plus que moi, car moi je n'ai rien visité de mieux donc...

Le logement est une maison de ville (plein centre ville) de 100 M², 3chambres, salon, cuisine equipé, cave (grosse cave sous toute la maison, tres propre), 1 sdb, jardin de 200 m², abris de jardin de 20 m² (pour mon atelier Pc entre autre :love: )..

Appartement refait a neuf il y a 3 ans donc rien a faire ...

Mes projets sont la mis en place d'une veranda et le deplacement de la salle de bain...Rien d'urgent en soit...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gouté à ce plaisir des périples de l'achat immobilier. Les banques méritent plus d'un topic pour ce genre de choses :( .

Pour ce qui est de la marge des agences........ exorbitant. Les scrupules dans ce genre d'achat n'ont pas leur place, il faut reprendre les vieilles habitudes d'oncles Picsou pour bien s'en sortir.

Seul surprise, les notaires. Avant cet achat, pour moi un notaire, c'etait comme un garagiste. Ils fixent les prix qui les arrangent.

Et bien à ma grande surprise, ils ont pieds et points liés. Le cout notarial est proportionnel à la valeur du bien et est prédéfini suivant une grille.

De plus, quand on voit que la majorité de cette somme est directement reversée à l'état, .... Il ne faut pas croire qu'ils soit malheureux pour autant...

Bref voila un deuxieme retour sur experience, a priori identique au premier.

Constat : Attention, banque mechante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat : Attention, banque mechante :)

Ah les banques, mon experience s'est resumé à :

aller sur petitstaux.com et meilleurstaux.com, j'ai ouvert mon dossier, 3 jours après des conseillers rappellent en faisant une proposition souvent inégalable...

Je suis ensuite aller dans ma banque (ou je suis client depuis 15 ans), j'avais ma petite chemise avec le dossier petitstaux.com...Et là :

" Bon j'ai une proposition dans ma chemise, faites moi une UNIQUE proposition pour un client de 15 ans, je ne bataillerais pas avec vous et je ne reviendrais pas si votre prop n'est pas correct, je ne vous ferais voir ma proposition initiale qu'apres avoir recu la votre"

Resultat, je suis partis de ma banque.

A propos des frais d'agence, je suis passer de particuliers a particuliers mais c'est mini 7000 euros pour frais d'agence plus environ 7 % de Notaire (et c'est vrai qu'il touche tres peu sur la somme total)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t' en est bien sorti. La banque avec qui j'avait accord m'a lacher 15 jours avant la signature :s (pas le compromis, la signature finale). Résultat, direction ma banque dont je suis client depuis, bah euh pas longtemps en fait (j'ai 24 ans donc peu de temps) et j'ai fait le forcing avec l'aide de mon notaire .

Résultat un taux tres interessant :) en moin de 7 jours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-meme franchi le pas y'a plus d'un an de ca. J'ai fait confiance en ma banque qui m'a sorti un taux vraiment sympa (j'ai tout mes comptes pro chez eux aussi c'est peut-etre pour ca).

J'ai pu me payer une petite maison en centre ville a renover partiellement (pas de gros-oeuvre quoi). J'ai 80m² (enfin jamais meusuré on me dit que c'est plus) par etage (4 etages). Mais bon les cours de l'immobilier sont pas tres tres haut par chez moi ca aide (meme si les anglais sont aussi passés par la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...