Aller au contenu

La messagerie instantannée c'est © Microsoft ?


Fiouz

Messages recommandés

Si la directive européenne sur les brevets logiciels passe et respecte la notion "brevetabilité", alors des conneries comme les brevets MSN ne sont pas possibles, et l'Europe aura un sacré avantage sur les états unis en matière de développement logiciel !

Pour ceux qui ne le savent pas parce qu'ils restent cloisonnés dans leur cyber monde, les brevets ne sont pas faciles à défendre car

1. il faut définir le domaine d'application de ce brevet, à savoir que si qqn utilise une invention pour autre chose que ce qui est prévu dans la description, le brevet ne tient pas.

2. Une modification, infime, de l'invention, peut souvent rendre le brevet indéfendable : il est impossible, du moins en respectant la loi, de déposer un brevet sur un schéma électrique, on change un peu la valeur d'une résistance, et on a un autre schéma => déposer un brevet de ce genre est une pure perte de temps. Cela s'appliquera aussi aux logiciels

En conclusion, tant que l'office des brevets fait correctement son boulot, la directive européenne tant décriée est notre seul espoir face aux amérains.

Mais si l'office des brevets fait mal son boulot (comme accepter des brevets logiciels alors qu'ils ne le peuvent pas pour le moment, et surtout pour n'importe quoi) ou si il n'y a aucune directive du tout pour fournir un cadre légal, alors on est dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...