Aller au contenu

Aquarius2 de thermaltake


Bluts

Messages recommandés

Bonjour tt le monde je viens tout juste de macheter le système de refroidissement Aquarius 2 liquid cooling de thermaltake :yes: et je voudrais savoir a environ quel température je suis supposer etre. En passant j'ai un AMD athlon 2600+ barton pas encore overclocker. Je voudrais tout d'abord savoir si mon système est fiable parce que dans mon bios il est marqué que ma température est a 47 degré celsius et dans pc alert 4 32 degré celsius lequel des 2 est fiable. En passant c le détaillant ou je l'ai acheté qui l'a monté. D'après le site de thermal take la température devrais etre au alentour de 26 degré celsius la je comprends pas c tu le cooling system qui est mal installer. Si qqun peux m'éclaircir sur le sujet ne vous gêner pas pour écrire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde je viens tout juste de macheter le système de refroidissement Aquarius 2 liquid cooling de thermaltake :yes:  et je voudrais savoir a environ quel température je suis supposer etre. En passant j'ai un AMD athlon 2600+ barton pas encore overclocker. Je voudrais tout d'abord savoir si mon système est fiable parce que dans mon bios il est marqué que ma température est a 47 degré celsius et dans pc alert 4 32 degré celsius lequel des 2 est fiable. En passant c le détaillant ou je l'ai acheté qui l'a monté. D'après le site de thermal take la température devrais etre au alentour de 26 degré celsius la je comprends pas c tu le cooling system qui est mal installer. Si qqun peux m'éclaircir sur le sujet ne vous gêner pas pour écrire. :D

si tes sonde sont bonne, tes chaud... peu-etre que "je m'y connait pas baucoup en wc" , mais c'est peu-être la pâte thermique qui est mal installer, ou il y en a pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que, avec le w/c, ton proc ne pourra jamais etre refroidi au dessous de la temperature de la piece dans lequel se trouve ton PC. Et encore, si tu arrives a mettre ton CPU a la temperature ambiante, c'est que tu as un w/c de ouf. :yes: Thermaltake dit peut etre que le proc peut descendre a 26, mais ce qu'ils te dise pas, c'est qu'il faut que tu ouvres toutes les fenetres de ta chambre pendant la nuit pour ca :zzz: . Effectivement, avec un piece a 10 degres, tu vas pouvoir refroidir a mort! :D

Mon proc est, au repos, entre 3 et 4 degrés au dessus de la temperature ambiante (26 deg), mais un AMD a tendance a etre plus chaud qu'un P4, donc c'est pas une reference pour toi, et en plus j'utilise un radiateur double.

Essaye Mother board monitor 5 pour avoir un autre 'avis' en ce qui concerne tes temps. C'est un peu etrange qu'il y ai une si grande difference. 47 degrés, si ton proc tourne a pleine charge, ouais, bon pourquoi pas, mais c'est pas extraordinaire comme resultat. 32, ca sonne beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends un peu l'anglais, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ces revues:

Test de l'aquarius 2

Classement de kits de watercooling

En gros, le kit de thermal take est un kit d'entrée de gamme dont le seul réel avantage est le silence (ce kit est tres silencieux apparemment). La pompe manque de punch, le tuyaux trop petits, le radiateur trop restrictif. Evite donc d'overclocker trop ton proc avec ca. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils chauffent pas plus mais la capacité de gestion thermique du P4 fait que bien souvent il tourne plus souvent que l'AMD a tes temp inferieures.

tu vois c'est pas pareil :craint:

Mike a fait tourner UT2003 (qui a freezé ok) avec un ventilateur éteint et son PC a même pas subi de dégâts ! et c'est pas le seul :D

ce qui tourne surtout en faveur du P4 je pense que c'est la + grande surface de contact :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui tourne surtout en faveur du P4 je pense que c'est la + grande surface de contact :|

Un die de P4 n'est pas plus grand qu'un die d'AMD.

Sauf que dans le cas du P4, intel nous gratifie deja d'un 'heat spreader'. Meme si ce dernier fonctionne bien, ca ne sera jamais aussi bien que d'avoir le ventirad en contact direct avec le die comme pour AMD, au risque de l'ecraser si on fait pas gaffe. J'ajoute que certains ont pu enlever le heatspreader des P4 et ont amelioré leur refroidissement de 2 a 3 degrés. Perso, pas assez pour prendre le risque de decapsuler mon precieux P4.

blbl.gifMiloblbl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben gros pour les conseils je vais regarder la si il y a de la pate thermique.

Si sa continu je vais p-e revenir sur les bon vieux fan bruyants.

Pour ce qui est du bruit c vrqaiment silencieux.

En passant je voudrais savoir comment faire pour aller changer a quelle temp le cpu arrete.

Ma carte mere est une k7n2 delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47° c'est normal. Moi j'ai 49° sur un Athlon XP 2800+@3000+ avec l'AquariusII. Donc je ne pense pas que tu as de probleme avec ton wc.

Mais tu sais, un truc vachement bien avec l'AquariusII est que que tu sois en idle ou en full charge la température est quasiment la meme. Moi je fais du 49 en idle et 50-51 en full.

Par contre, je ne comprend toujours pas comment thermaltake ont réussi une température aussi basse. Ils devraient être dans une chambre froide :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47° c'est normal. Moi j'ai 49° sur un Athlon XP 2800+@3000+ avec l'AquariusII. Donc je ne pense pas que tu as de probleme avec ton wc.

Mais tu sais, un truc vachement bien avec l'AquariusII est que que tu sois en idle ou en full charge la température est quasiment la meme. Moi je fais du 49 en idle et 50-51 en full.

Par contre, je ne comprend toujours pas comment thermaltake ont réussi une température aussi basse. Ils devraient être dans une chambre froide :incline:

tu dois avoir un problème de sonde :incline: ou alors c'est la sonde sous le socket et pas celle du cpu c'est peut être ça aussi..

c'est quelle sonde ???? a tous ceux qui ont des amd??

car perso (watercooling home made)

les temps sont 29 boitier ( il y a pas de boitier )

temp sous socket( 44 )

temp cpu diode interne du cpu ( 21 ) 1700+ non overclocké

suffit de lancer un prime 95 et la :incline: paf le 21 passe direct à 24 °c alors que le reste ne bouge pas....

donc bien verifié quelle sonde est utilisé pour voir la temp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai 3 températures qui me sont données par MBM5.

(entre parenthèse le nom de la diode)

1) Diode interne du CPU : 49° (W83L785TS-S)

2) Diode du socket : 40° (ASUS 1)

3) Diode du chipset nforce2 : 24° (ASUS 2)

voila, aucune autre diode de MBM5 ne me donne de résultat (elles existent pas). Je vois pas ou peut etre l'erreur. Le socket donne bien une température inférieure à la vraie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai 3 températures qui me sont données par MBM5.

(entre parenthèse le nom de la diode)

1) Diode interne du CPU : 49° (W83L785TS-S)

2) Diode du socket : 40° (ASUS 1)

3) Diode du chipset nforce2 : 24° (ASUS 2)

voila, aucune autre diode de MBM5 ne me donne de résultat (elles existent pas). Je vois pas ou peut etre l'erreur. Le socket donne bien une température inférieure à la vraie non?

g les memes reglages que toi niveau monitoring sauf que je trouves respectivement 49/53/30...

53 ca fait pas un poil chaud?? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le socket 53?

mais c'est vrai que pour maintenant ca me semble chaud. Ca devait être l'horreur cet été :gne:

socket 53 :keskidit:

sinon cet eté ca a eté plutot calme,g viré le zalman 6000,et je remis le bon vieux taisol des familles...la c un poil chaud mais faut voir que le enermax tourne a 1000t et ca fait aucun bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...