Desmodena Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 J'ai lu pas mal d'articles et de post dans different forum sur l'oc des plateforme P4c. Je me renseigne en vu de l'achat de ma prochaine config P4 2.6c + Zalman 7000Cu P4P800 2 X 512 Mo PC3200 (j'hesite pour la marque je veut pas y metttre trop cher pas de corsair donc, Samsung TCCC ou TCC4 ou Winbond BH5 ou CH5), je sait pas trop si vous pouvez me donner votre avis. Bon j'en viens a ma question, si j'ai bien compris voila comment proceder pour oc un p4c. - On demarre au parametres initiaux on teste avec memtest et prime par exemple - on fixe AGP/PCI a 33/66, on desynchronise fsb/ram en 5/4, on colle des timing RAM pouri du style 3.4.4.8, et monte le fsb par tranche de 5 ou 10, jusque ca plante, (avec ca on est sur d'atteindre 250 de fsb ??) - Ensuite on teste prime memtest etc... - et on ajuste les timing tout en testant C'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 je croie que tu y est! ca a l'air d'etre ca de toute facon si ta un pb tu va sur le foum a la fin du mois(j'suis pas sur) intel va baisser ses prix tu pourra certainement te payer un 2.8 pour la meme somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmodena Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Merci bien, je reviendrai sur le forum poser mes questions une fois que j'aurais ma bete. I'll be back (comme on dit en Californie) Sinon pour le choix de la RAM, je me permet de réediter ma question "2 X 512 Mo PC3200 (j'hesite pour la marque je veut pas y metttre trop cher pas de corsair donc, Samsung TCCC ou TCC4 ou Winbond BH5 ou CH5), je sait pas trop si vous pouvez me donner votre avis." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 J'ai la même question que lui Parceque 150 euro les 512 PC3200 Corsair CAS2 ça fait mal au... Remarque elles sont belle avec leur rad bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 En plus tu n'est pas obliger de desynchroniser ta RAM si elle est de bonne qualité en + tu aura de meilleur performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Head , vu l'oc qu'il va pouvoir faire, il est contreint de desyncro la ram. Puisqu'il attendra aisément un fsb 250 (P4C 2.6@3.25), a part acheter de la DDR 500 (pc4000 il me semble) a mon avis hors de prix, je vois pas trop comment il fait sans desyncro. Avec des samsungs pc3200 , tu seras à 400mhz max, et en cas 2.5 il me semble, esperes pas les oc a mon avis... Maintenant avec de la mushkin par exemple, des belles pc3200 cas2, elles doivent passer à un peu plus tjrs en cas 2 (avec un ptit overvoltage pas mechant, 2.7-2.8v)... Ca te ferait genre, exemple pour faire zoli, un P4C 2.6@3.4 , avec un fsb 262 , ratio 5/4 sur ta ram en 400@420 Cas 2 ; 2.8v Tu vas me dire vi mais c cher. Je vais te repondre, bah oui mais pkoi 2*512mo aussi? Monsieur veut son ptit Go de ram tres certainement inutile? A part pour des applications tres pointues genre infographie, 2x256 te suffirait je pense... Enfin c'est ce que je ferais... Passons aux prix : 2x512mo de samsung pc3200 : env 220€ je pense : 1go(mouais...) mais fsb limité a 250 avec cas 2.5 2x256mo de mushkin pc3500 level2(chips bh-5) 2-2-2 : 225€ fsb juska je c pas combien avec Cas 2... voire 2*256mo mushkin pc3200 level 1 (cas 2 2-3-2) : 166€! ca serait moi, aucune hesitation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Mushkin forever ... avec ça tu mets des timings agressifs + un FSB 250 mais en ratio 5/4 pour sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 d'ailleurs milo pkoi t qu'a 250 de fsb avec ta pc3500? ton p4 il doit pouvoir suivre avec ton zalman non?? (oui c maintenant que je le remarque :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmodena Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Ben la vous allez me faire hésiter maintenant, j'avais opté pour 1Go par ce que ja fait pas mal de photoshop et de video, applications qui bouffent de la RAM, mais si vous me dites que les perfs globales du PC sont plus importantes avec 2x256Mo de Muskin que 2x512Mo de Samsung. D'ailleurs que veut dire le Level sur les spec de RAM haut de gamme. Ben c'est malin maintenant je sait plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Ben la vous allez me faire hésiter maintenant, j'avais opté pour 1Go par ce que ja fait pas mal de photoshop et de video, applications qui bouffent de la RAM, mais si vous me dites que les perfs globales du PC sont plus importantes avec 2x256Mo de Muskin que 2x512Mo de Samsung. D'ailleurs que veut dire le Level sur les spec de RAM haut de gamme.Ben c'est malin maintenant je sait plus quoi faire :copain: lol, je te conseille, si tu le peu vraiment pas laisse faire, d'investir un peu plus dans ta ram, donc, tu ne le regrettera pas plus tard, ou moin... a mon avis, si tu te jète la tête la première dans des barettes de bas de gamme, bien, cela va te faire plus tard... le level, je sais pas c'est quoi... première fois que je vois ca.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 c pour les mushkins, ca determine les timings qu'ont peut lui mettre... les level 2 c les meilleures, c des chips winbond BH5 je crois, avec cas 2 2-2-2 , les level 1 moisn cheres c cas 2 2-3-2 , mais il y a peut-etre d'autres differences je v regarder demain (la dodo), en tous cas le prix lui est sacrement different :) si tu traites de la video et tu manipules pas mal de filtres et autres sous toshop... la je c pas trop ce qui est le mieux entre les deux... (le Go ET la qualité? ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmodena Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 C'est clair que l'ideal ça serait ça : - Mushkin 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3500 Black Dual Pack level 1 Mais bon à 349euros ca fait quand même 150euros de plus que des Samsung TCCC. Alors franchement j'hesite la difference de perf entre ces 2 kit est t'elle vraiment flagrante en capacité d'oc en desynchro 5/4 d'une part, et en perf globale du système ? En gros ça les vaut ces 150euros de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 C'est clair que l'ideal ça serait ça : - Mushkin 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3500 Black Dual Pack level 1 Mais bon à 349euros ca fait quand même 150euros de plus que des Samsung TCCC. Alors franchement j'hesite la difference de perf entre ces 2 kit est t'elle vraiment flagrante en capacité d'oc en desynchro 5/4 d'une part, et en perf globale du système ? En gros ça les vaut ces 150euros de plus ? bien, si tu veux aller en asyncro, bien, c'est sur que les samsung fesont l'affaire... je crois... mais si tu rechercher plus rapides et plus aggressif, alors, va pour la qualité... mais toujours dans le 2x512.... avis perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmodena Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Ben c'est un peu mon avis au depart avant que vous mettiez le doute, vu que le P4c atteind des frequences allucinantes en asynchrone, sans que la frequence de la RAM en patice, je voulais choisir des Samsung. Car si j'ai bien suivi la encore en asynchrone les timing ultra agressif du genre 2-2-2-6 ne tiennent avec aucune barette alors quitte a mettre du 2.5-3-3-8 autant que ce soit avec des Samsung même si au bout du compte on perd 10 ou 20 Mhz, les 150 euros supplementaire des Muskin ne sont peut être pas justifiés. Comme on voit dans le tableau ci-dessous en asynchrone les RAM Samsung et les RAM haut de gamme ont des perfs assez proches. J'ai dit des conneries là, ou mon raisonement tient debout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Perso je pense prendre soit - 1 barrette Corsair 512 PC3200 CAS2 : 155euro - 1 barrette 512 PC3200 Winbond : 115 euro Sachant que c'est pour la doubler quelques temps plus tard (photoshop oblige...) C'est quoi qui est le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 mouais j'pense que ça doit être important la latence quand même ... même si c'est moins important que la fréquence (d'après moi dans une config' P4) j'ai pas poussé mon P4 plus loin paske je laisse rôder encore et surtout paske je trouve inutile de me faire chier avec des timings un peu moins bons pour gagner 125 mhz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 mouais j'pense que ça doit être important la latence quand même ... même si c'est moins important que la fréquence (d'après moi dans une config' P4)j'ai pas poussé mon P4 plus loin paske je laisse rôder encore et surtout paske je trouve inutile de me faire chier avec des timings un peu moins bons pour gagner 125 mhz ... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roodriiguee Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 amateur de zalman et de p4 c bonjours, voila je n' arrive pas a passer en ration 3:2 avec un fsb de plus de 260/ram175,la tension ne fait rien, par contre pci et agp sont bloqué 33/66, bizarrement...le cpu chauffe a peine max 44 avec un vcore de 1.9v mais bon ça sert a rien, le chip est instable why????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 QUOI ??? 1.9 ??? tu veux griller le cache de ton proco ou quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmodena Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Dit moi milohoffman vu que ta config est proche de ce que je veut me monter j'ai 2 ou 3 questions - qu'est ce que tu a comme timing avec ta muskin ? - Tu est en desynchro 5/4 pour avoir 3GHz ? - Tu as monté Vcore et Vram ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Dit moi milohoffman vu que ta config est proche de ce que je veut me monter j'ai 2 ou 3 questions- qu'est ce que tu a comme timing avec ta muskin ? - Tu est en desynchro 5/4 pour avoir 3GHz ? - Tu as monté Vcore et Vram ? Merci chaque config est différente... tu ne peux te fier sur une autre config comme toi, sauf peu-être une référence... a toi de voir les limite... test, test, et retest... je prend de l'avance sur néo, petit à petit, devien moin petit... :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desmodena Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Mais t'inquiete pas j'ai bien compris que l'oc n'est pas une science exacte et que les réglages d'un utilisateur ne valent pas pour tous, cela dit vu que je suit un newbie en la matière et que je cherche du matos qui me permettra d'oc un peu mon p4, je me permet de me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.