Aller au contenu

A l'aide mon ordinateur a un problème


jackrzo

Messages recommandés

Chers membres du forum PcInpact,

Suite à l'installation d'une carte USB 2.0 de marque Sweex ainsi que des drivers VIA pour ma carte mère, je n'ai cesse de me trouver confronté à de sérieux problèmes d'USB. Je me permet d'ajouter que cette dernière, de marque MSI, porte le nom de KT3 Ultra2 série.

Afin de mieux vous aider à me répondre, permettez moi de décrire le problème auquel j'ai à faire face plusieurs fois par jour: les périphériques connectés sur ces ports USB se voient, de façon répétitive, déconnectés et réconnectés, ce qui provoque dans certains cas, une impossibilité pour ces derniers de fonctionner, et ceci, même suite à une reboot complet et démarrage en mode sans échec. J'ajoute qu'une réinstallation complète de WindowsXP et de son service pack 2 n'a eu aucun effet bénéfique.

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Fabricant MSI

Modèle MS-6380E

Type X86-based PC

Processeur x86 Family 6 Modèle 6 Stepping 2 AuthenticAMD ~1250 Mhz

Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 07.00T, 2/04/2001

Version SMBIOS 2.3

Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"

Mémoire physique totale 512,00 Mo

Mémoire physique disponible 184,20 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go

Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go

Espace pour le fichier d'échange 1,22 Go

Fichier d'échange C:\pagefile.sys

voila ces bye et merci ci quelqu'un veux en savoir plus envoyer moi un <mp merci a vous ????? :p:craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers membres du forum PcInpact,

Suite à l'installation d'une carte USB 2.0 de marque Sweex ainsi que des drivers VIA pour ma carte mère, je n'ai cesse de me trouver confronté à de sérieux problèmes d'USB. Je me permet d'ajouter que cette dernière, de marque MSI, porte le nom de KT3 Ultra2 série.

Afin de mieux vous aider à me répondre, permettez moi de décrire le problème auquel j'ai à faire face plusieurs fois par jour: les périphériques connectés sur ces ports USB se voient, de façon répétitive, déconnectés et réconnectés, ce qui provoque dans certains cas, une impossibilité pour ces derniers de fonctionner, et ceci, même suite à une reboot complet et démarrage en mode sans échec. J'ajoute qu'une réinstallation complète de WindowsXP et de son service pack 2 n'a eu aucun effet bénéfique.

bonjour,

1°Change la carte de slot

2°Vérifie la puissance en mA des divers périphériques USB (onglet marche/arrêt des concentrateurs USB racine du gestionnaire de périphériques)

Si ces deux points ne posent pas pb,il faudra ensuite tout désactiver.....mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conflit IRQ sûrement

tous les slots PCI ne se valent pas

Je crois que le 1er slot partage IRQ avec le port AGP (qui est très gourmand en bande passante ! donc pas très bien en partageant avec une carte USB2 !)

et que le slot n°3 possède son propre IRQ

mon alimentation as une puissance de 400 Watts de la marque sweex je vais faire un rapide calcul de ce qui est brancher en usb par a port a mon alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çan'a rien à voir parce que peu importer la puissance de ton alim, 400W ou 800W, ta carte extension USB2 est branchée sur un port PCI, et la puissance disponible sur un port PCI n'est pas faramineuse, pas de nature à bouffer des dizaines de Watts au point de mettre à bout une alim 400W

sinon, as tu essayé de changer son emplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çan'a rien à voir parce que peu importer la puissance de ton alim, 400W ou 800W, ta carte extension USB2 est branchée sur un port PCI, et la puissance disponible sur un port PCI n'est pas faramineuse, pas de nature à bouffer des dizaines de Watts au point de mettre à bout une alim 400W

sinon, as tu essayé de changer son emplacement?

( oui jai aussi suivi les conseil donner sur le forum de changer de slot pci de placer ma cartes usb 2.0 sur un port pci

numéro 3 de ma carte mère

ma cartes mère rien ne change sauf que maintenant je ne plus la possibilité de desinstaller mes drivers bluetooth de la

marque blue soleil et que je je vous écris ces quelque ligne avec un clavier qui as perdu ses drivers de la marque Zboard

et que je vient de perdre encore une fois ma souris de la marque Razer Coperhead voila je n'est encore aucune reponse ci ce n'est que on m'a parler d'un problème de logicielle qui serait en conflits avec les reste de mes logicielles installer et présent sur mon système :p:transpi::eeek2:

pour d'autre information on peux joindre par MP ou par msn bloodmoon77@hotmail.com

voila et merci bye a plus sur le forum PC Impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...