Aller au contenu

Dell Inspiron 9400


ab3072

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca y est je compte sauter le pas et lacher mon PC de Bureau qui cannibalise mon séjour pour un portable digne de ce nom.

Après moulte reflexions et lectures de posts mon choix semble s'orienter sur un Dell inspiron 9400 (et oui vous m'avez fait peur avec ACER) :p

Mais bon quelle config idéale pour moi :craint: , et à quel prix :craint::byebye::pleure:

Vous semblez pour la plupart très pointus dans le domaine peut être trop pour moi. (du passable pour vous est sans doute correct pour moi)

Alors si vous avez 5 min voici mes besoins et la config effectuée sur le site de DELL merci de m'indiquer si cela match si une autre est aussi bien pour moins cher et sinon si un autre portable est mieux adapté.

Besoins

Un portable grand écran me permetant:

. d'enregistrer des émissions TV (comme un enregistreur de salon)

. d'utiliser la Bureautique (Word, Excel, Power point), la retouche d'image un peu, le montage vidéo, pas de jeu.

. la mise en réseau pour utiliser le disque dur de mon PC actuel, l'imprimante, via la freebox en mode routeur et ma TV ACER LCD full HD qui fonctionne super bien (et oui!!! ce qui explique pourquoi vos posts m'ont étonné)

. de regarder DVD ou DIVX sur TV ou video projecteur (donc silencieux)

Je pense avoir fait le tour.

Config choisie

Processeur I Intel® Core™ Duo Processor T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Système d'exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (avec CD de réinstallation)

Mémoire Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Clavier interne Clavier interne - Français (AZERTY)

Carte vidéo 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Disque dur 80 Go (7 200 tpm) SATA

Lecteur de disquette Option sans lecteur de disquettes

Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)

Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

Audio Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version

Solutions d'accès réseau sans fil Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo

Shipping Documents French - System Documentation with European Power Cord

Gedis Bundle Reference n09946

Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 8

Standard Warranty 1 an Service Aller Retour Atelier

Extensions de garantie Basique: 3 ans service d'assistance à domicile& formation en ligne multimédia

Bluetooth Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module

Batterie principale Batterie principale 9 cellules 80 WHr

CD Ressource Driver & Utilities CD Dell Resource - contient les pilotes et diagnostics

Choix de couleur du capot Capot amovible couleur cuir naturel

Tuner TV et Télécommande AverMedia Analogue USB 2.0 MCE TV Tuner Euro avec télécommande MCE

Futuristic Futuristic Order Flag SKU

Ecran LCD 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®

TOTAL (TVA comprise) :2 264,61 ¤

Bravo si vous avez lu jusqu'ici et merci encore pour votre aide. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte m'acheter ce modèle.

Alors pour commencer, ne prend pas la garantie de 3ans et des brouettes, prend celle d'un an, au bout de quelques mois tu les appeles et tu demande une extension de garantie, tu la payera quasiment 2fois moins cher.

Ensuite, je te conseil de les appeler, tu leur dis que tu bosse à l'education national et que tu as le droit à une réduction "epp" elle est de 6% quand le prix est inférieur a 1600€ et de 10% quand c'est supérieur.

Donc tu appel les commerciaux,si il y'a des trucs que tu ne veux pas comme une imprimante, tu peux gagner du fric et de "marchander" un peu le prix du pc.

ah oui aussi, je te conseil de t'inscrire au site "ebuyclub.com" ( comme parain met : "jackino", tu gagnera 5€ de plus), ça te fournira une adresse email @ebuyclub.com que tu donnera au commercial. tu ira donc chercher ta facture sur cet adresse email, il y'aura toute une procédure et au bout de quelques semaines ebuyclub t'enverra un cheque au montant de 4% du prix de ton pc.

Donc au final tu aura une réduction d'environ 10-14% sur l'ordinateur avec en plus le prix négocié avec le commercial.

Ah oui une derniere chose, il parait que tous les commerciaux ne sont pas interressant, alors si jamais tu n'arrive pas à avoir de bonnes réduction demande au commercial de t'envoyer le devis sur ton adresse email et rappel un autre commercial, ça peut prendre un peu de temps mais il parait qu'au final ça paye vachement.

Je n'ai pas encore le numéro détaxé de Dell, si tu veux je le demande demain et je peux te le filer, comme ça si t'a par exemple la freebox, tu ne paye pas la communication :p

enfin bref, si jamais t'a encore des questions je suis là :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vs !

Pour info je suis aussi en train de negocier pour l'achat d'un 9400 et j ai réussi a obtenir le devis suivant :

Inspiron 9400

T7200 2Ghz

17" 1920x1200

2048 Mo de ram 533 Mhz

120GO 5400tpm

Graveur 8x

batterie 9 cellules

CG 7900 gs

XP media center + cd

2 ans de garantie

pour 1675.93 ¤ TTC et livré !

Vs en pensez quoi du prix et de la config ?

@+ :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien, on va commencer par la base.

Le choix d'un portable se fait d'abord sur son utilisation. D'après ce que tu nous écris, ce portable est bien trop puissant pour ce que tu veux en faire.

Pourquoi ajuster selon ses besoins, et ne pas prendre le top de toute façon ? Car choisir le haut de gamme n'a pas que des avantages.

En effet, un portable surpuissant comme celui évoqué implique :

- Chauffe très importante

- Autonomie extrêmement réduite

- Déplacements difficiles (17" : encombrement et poids)

Ce qui ne justifie plus vraiment l'achat d'un portable, ce dernier étant appelé à demeurer ... sur le bureau.

Pour ton utilisation, tu peux te diriger vers cette configuration :

Processeur : Core Duo ou Turion X2 peu puissant (tu peux même choisir un Centrino, mais comme tu n'as pas l'air d'avoir un petit budget, tant qu'à faire ...)

Mémoire : 1Go

Disque dur : 80 - 100 Go (pour le montage)

Carte graphique : GeForce 7400

Marques : Sony, Samsung, HP, Toshiba, Dell, Asus.

Pour 1200 euros, tu peux avoir une machine qui te conviendra tout à fait (et qui sera très confortable pour de la bureautique)

Et réfléchis bien pour l'écran, si tu bouges beaucoup avec ton portable je te déconseille fortement le 17" ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu que tu ne comptes pas faire de jeu, un 7900 est vraiment inutile et tu la regretteras bien (autonomine, chauffe, consomation).

Je pense aussi que l'idéal pour toi serait un 7400 qui offre les avantages en décodage DVD.

Pour la puissance du processeur, tu seras peut-être ammené à faire de l'encodage Vidéo (vu que tu veux faire du multimédia avec enregistrement de TV) dans ce cas un petit CoreDuo (Centrino Duo) sera plus agréable qu'un Pentium M (Centrino).

Mais ça dépend aussi de ton tuner TV. Si c'est un bon tuner avec enregistrement en MPEG2 (qualité DVD) avec encodage matériel, alors pas de soucis c'est la carte qui fera le travail. Si par contre elle ne fait pas l'encodage matériel pour le MPEG2 (seulement pour le MPEG1 par exemple) alors c'est le processeur qui devrait faire tout le travail!

Et dans ce domaine -encodage film- plus le processeur est puissant, mieux c'est! On n'a jamais assez puissant! Mais bon vu que c'est du portable, faut faire un compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vs !

Pour info je suis aussi en train de negocier pour l'achat d'un 9400 et j ai réussi a obtenir le devis suivant :

Inspiron 9400

T7200 2Ghz

17" 1920x1200

2048 Mo de ram 533 Mhz

120GO 5400tpm

Graveur 8x

batterie 9 cellules

CG 7900 gs

XP media center + cd

2 ans de garantie

pour 1675.93 ¤ TTC et livré !

Vs en pensez quoi du prix et de la config ?

@+ :-D

ça m'a l'aire pas mal du tout :)

moi je pense appeler aujourd'hui pour négocier.

sinon, oui je n'avais pas vu que tu ne jouais pas dsl, dans ce cas la 7900 gs n'a pas vraiment d'interret, une X1300 ou 1400 te suffirait largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un portable Dell et comme dit jackinow il faut négocier et pas hésiter à appeler plusieurs commerciaux

un conseil en plus, prends le moins de mémoire possible (512) et rachète en sur le net ça te fera gagner pas mal, le GO de So-dimm DDR2 est au alentour de 100 euros alors que chez eux c'est toujours plus cher 418 euros au lieu de 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi aussi je souhaite m'acheter un dell inspiron 9400, mais je ne comprend pas le fait qu'on puisse négocier , ce n'est pas des marchands de tapie !!! Mais bon ca a l'air possible de négocier en lisant ce que vous écrivez donc je voudrais savoir ce qu'il faut dire pour avoir une baisse de prix ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai commandé mon miens:

Inspiron 9400 Processeur Duo T2400 (1.83 GHz, 2 Mo L2 cache, 667 MHz FSB)

Ecran Panoramique 17"UltraSharp WXGA(1440x900)TFT

PROMO réduction finale de 100 euros TTC incluse dans le prix proposé

Pas de capot amovible de couleur

Mémoire 1024Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque dur principal SATA 80Go 7200 Tpm

Graveur 8x DVD+/-RW, interne & fixe

Adaptateur secteur 90W et câble d'alimentation

Carte video NVIDIA GeForce Go 7900 GS 256Mo DDR3 avec sortie TV,PCI Express 16X

Français- Modem Interne 56.6k (norme V.92) & prise téléphonique

Euro - Carte réseau sans fil Dell TrueMobile Bluetooth 350 (module intégré)

Europ-Carte réseau sans fil Intel Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) pour 2 processeurs

Français - Windows® XP Media Center Edition 2005( sans CD de réinstallation)

Français - CD de réinstallation pour Windows® XP Media Center Edition 2005 Authentique SP2

1 an de garantie aller retour atelier

Promotion Imaging- Imprimante photo Tout-en-un Dell 924 Gratuite:commandée avec système

1 an - Echange"J+1 Site" (pour l'inprimante)

1237,92¤ (avec la réduction EPP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait pour l' EPP, ça donne une réduction de 6% quand le prix est inférieur a 1600€ et 10% quand c'est suppérieur.

La plus part du temps les commerciaux ne te demandent pas le code que tu devrais leurs donner, et sur le site, tu peux mettre n'importe quoi il ne te le demandent pas parait il.

et sinon pour le "Futuristic Futuristic Order Flag SKU" j'en ai aucune idée :chinois:

edit: Bobby6Killer37> sans l'imprimante elle est à 1186,43€ , si tu veux j'ai un devis (mais je retire mes coordonées perso :resolu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Bobby6Killer37> sans l'imprimante elle est à 1186,43¤ , si tu veux j'ai un devis (mais je retire mes coordonées perso :dd: )

Non merci, te fais confiance :mad2:

Mais on peut pas avoir de problème avec cette histoire d'EPP ? C'est pas loin d'être de la gruge si on n'est pas d'une société...

Et faut mettre quoi comme nom de société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une gruge, mais ils ne vérifient pas, donc pourquoi ne pas en profiter?

pour la société, il y'en a une qui fonctionne très bien, c'est l'éducation national :dd: , sinon n'importe quelle autre société achetant chez Dell.

Pour ma part j'ai dis que ma mère travaillais à l'éducation national, la commercial n'a pas cherché à en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...