Aller au contenu

Ouvrir une boutique Info

-turista-

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je créer un topic pour demander des témoignages et réponses à ceux qui travaille ou gère une de matériels informatique.

-------

J'ai eu le témoignage d'un ancien gérant sur un autre forum et voici ce que j'ai pu en retenir

-------

- Etre le maximun proffessionel en proposant des prix correcte, des délais respectés, un SAV non négligé, un magasin propre et pas bordélique

- Faire jouer la concurence concernant les fournisseurs pour tirer le meilleur prix

- Une formation en gestion d'entreprise n'est pas négligable

-------

Mes questions

-------

Qu'elles sont les qualités requises pour s'occuper du SAV & problèmes divers sur les pc des clients ?

Qu'est-ce qui revient souvent ?

Combien puis-je espérer gagner une fois les premiers mois difficiles ? A savoir +/- 45H par semaine de travaille, ce qui correspond à 10.00 - 12.30 & 14.00 - 19.00, Horaire moyennes des boutiques

Bah je suis pas gérant d'une boutique info mais le secteur est pas mal occupé quand même. A moins que tu habite dans la campagne, en ville les gens se dirige le plus souvent dans les grande surface (et pourtant ils ont tors).

Si tu ouvre ce genre de magazin essai de te diferencier des autres (je sais pas une boutique pour mes Geek par exemple ;) ).

Et pour le SAV de toutes facon soit c'est des pièces déffectueuse donc garantie constructeur je pense ou alors des soucis qui sont a la portée de quelqu'un qui s'y connais en informatique. :freeposts:

+1 pour le sav, soit c'est constructeur, soit il faut leur montrer comment brancher le pc...

et sinon, c'est vrai que je me demande ou tu vas l'ouvrir ton magasin d'informatique.... parce qu'entre les magasins en ligne, et les grandes surfaces, sachant qu'il y a deja nombre de petit magasins dans les villes.. c choo ;)

+1 pour le sav, soit c'est constructeur, soit il faut leur montrer comment brancher le pc...

et sinon, c'est vrai que je me demande ou tu vas l'ouvrir ton magasin d'informatique.... parce qu'entre les magasins en ligne, et les grandes surfaces, sachant qu'il y a deja nombre de petit magasins dans les villes.. c choo :transpi:

Le truc c'est d'avoir un concepte, moi j'en ai un pour ce genre de boutique mais ca demande un investissement de départ et pour le moment j'ai pas d'argent donc...

C'est toi qui a breveté le concept "Peep Show et Info" ??? :transpi:

Si tu veux vraiment te faire une solide réputation et ainsi ne pas couer en moins de 2mois comme la pluparts de ces boutiques, tu va bosser plus que pendant tes horraires d'ouvertures mon gars :transpi: T'es pas fonctionnaire là !

Donc avant d'ouvrir une boutique enlève les étoiles dans tes yeux tu y verras plus clair. J'espère quand même que tu t'y connais en Info (pas seulement mettre une CG ou de la RAm hein) parceque si quelqu'un vient pour de l'aide et que tu sèche, tu vas vite avoir une superbe réputation de cake....

Des clients contents c'est bien mais si tu en as qui râlent, tu va souffrir.

Bonne chance quand même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...