Aller au contenu

Questions en vrac


sethades

Messages recommandés

J'ai deux ptites questions qui sont bète a vous poser :iloveyou:

quelle est la différence entre un : AMD 64 3500 + socket 939 et un AMD semtron 3500 + socket AM2 ? si ce n'est que le socket ?

Ensuite , quel est la différence entre de la DDR et de la DDR2 , car la deux a une meilleur fréquence et coute moins cher.. ( louche )

heuu pour le moment c'est tout ^^

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre les 2 procos c'est leur architecture ;-)

Les Sempron c'est juste bon pour la bureautique, si tu veux jouer prend un A64 :censored: ( Ou encore mieux un Conroe :transpi: )

Pour la Ram, la DDR possède des fréquence plus basse, mais également des timing plus agressif, la DDR2 elle a des fréquences beaucoup plus haute, mais les timings sont plus grand aussi ( bien que certains modèle onéreux arrivent a rivaliser avec les timings DDR :francais: )

Pour le choix de ta Ram, faut regarder avec ta cm, si elle prend la DDR ou la DDR2 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le 64 :) merci.

Mais pour la RAM je ne sais pas quoi choisir, a prix égal , une DDR sera avec une fréquence moins haute mais plus agrressive tandis que la DDR2 sera avec une fréquence plus haute et moins agressive , mais il dois quand même y en avoir une meilleur qu'une autre ? j'imagine que si la DDR ets plus agrressive cest mieu pour des applications rapide tels que les jeux videos ?

merci d'avance :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont plutôt dû aux cours des composants, c'est bizarre, peut être qu'ils souhaite couler la DDR1 pour faire acheter les CM avec DDR2.

Sinon entre le 3500+ 939 et le 3500+ AM2 je vois pas de différences en dehors du socket (même fréquence et mêmes caches)

Il parle du Sempron en AM2, qui lui à un cache L2 de seulement 128k, contre 512k pour le 3500+ en 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Et aussi... : ca existe des prises avec un embout IS-ATA et l'autre en Molex ?

je m'explique : la j'ai deux napes IDE , une pour le disc dur l'autre pour mon lecteur cd et dvd. mais toutes les cartes qui me conviennent n'on qu'un seul port IDE. je voudrais donc pouvoir brancher mes lecteurs sur un autre port que IDE.

Et aussi... : c'est quoi La différence entre core duo et core 2 duo entre les proc intel ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core Duo Intel = Pas trop mal mais moins bon qu'AMD

Core 2 Duo Intel = Bombe atomique qui tue AMD sur les jeux aussi bien le E6300 (overclocké sans difficultés) que le E6700 (oui le X6800 j'vois pas l'intérêt perso), nécessitant une carte mère LGA775 compatible Core 2 Duo soit pour a peu près 200€ (bus 1066Mhz minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: ok ya pas photo alors merci.

( juste par comparaison , le core 2 duo E6300 équivaux a quel AMD +- ? )

Par contre pour l'autre question avec les prises molex etc jme suis total embrouillé :transpi: trop fatigué lol.

je vais reformuler avec les bons termes : Pour le moment j'ai deux nappes IDE en action ( le DD et lecteur CD )

le prblème , dans la new CM ya que un port IDE.

Comment faire ? je demandais donc si ca existais une prise avec d'un coté un embout IDE et l'autre n'importe quoi qui puisse alimenter mes lecteurs ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...