Aller au contenu

Site AJAX qui reste accessible...


ZeBrian

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je sollicite votre avis sur le dernier site que j'ai créé... J'y publierai des tutoriaux sur la programmation de sites et services "Web 2.0" (en particulier sur l'utilisation d'AJAX). J'y mettrai également à disposition quelques applications AJAX (en particulier un début de CMS AJAX pas finalisé et un gestionnaire de photos basique) ainsi que le code source complet de mon site.

J'ai codé une partie AJAX et une partie classique pour les navigateurs dépourvus de JavaScript (les deux parties utilisent les mêmes fonctions pour optimiser le code). Ainsi, on obtient un site web 2.0 qui conserve une accessibilité maximale !

J'aimerais vos commentaires sur tout ce que vous trouvez à critiquer :transpi:

Le lien : http://local.izipub.com

Merci d'avance !

PS : Comme apparemment les inpactiens préfèrent généralement le noir, pensez à cliquer en haut à gauche sur le lien "Style sombre" :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en noir c'est mieux :yes:

Pour le site en lui-même : pas mal mais je trouve bizarre de n'avoir aucun contenu en cliquant sur "Tutoriaux" et "Publications" et même pire de voir "page introuvable".

Tu devrais mettre un rapide présentation de la catégorie histoire de meubler.

Et pourquoi ne pas faire un module (comme Menu et Chat) pour le choix du style ? Parce que là ils sont pas super visibles :transpi:

Beau boulot en tous les cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tutos et les publications, il faut cliquer sur la petite croix à coté pour ouvrir l'arbre.

Pas mal comme site (bien qu'il pourrait s'apparenter à de la pub, mais passons sur ce point).

Un truc qui me choque par contre : les couleurs de coloration syntaxique que tu utilises (et ceci pour chaque langage). Sinon pour le principe de l'Ajax, c'est excellent.

Dommage que la prépa va venir ralentir tout ça (héhé moi aussi MPSI dans 2 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky : Voilà j'ai mis une rapide présentation pour les tutoriaux et les publications, ainsi qu'un petit module pour le changement de style :ouioui:

playstation.2.fg : Évidemment que je fais un petit peu ma pub, il faut bien commencer quelquepart :cartonrouge:

J'ai choisi arbitrairement les couleurs de la coloration syntaxique, principalement dans le but de bien faire ressortir tous les types d'éléments. Après, s'il y a des conventions (je ne me suis pas trop renseigné) ou si tu as des suggestions, je les prendrai en compte !

Sinon pour la prépa, on souffrira ensemble :smack:

À propos du noir, pensez-vous que je devrais le mettre en couleur par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir je trouve que ça fatigue moins les yeux (mais ce n'est que mon opinion).

Pour la coloration syntaxique, c'est celle que tu as utilisé pour le PHP qui m'a le plus interloqué. Ce bleu/blanc/rouge n'est pas vraiment extra.

Il n'y a pas vraiment de norme ou de convention. Inspire toi plutôt des docs officielles de chaque langage : généralement le code qui est dedant est coloré. Ou sinon inspire toi des couleurs généralement utilisées dans les IDE ou d'autres scripts (GeSHi par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du noir, pensez-vous que je devrais le mettre en couleur par défaut ?

Non, le noir çe ne fait pas professionnel du tout, ça fait site perso style "hacking", enfin bref, tous les sites un soit peu pro sont en blanc ou gris clair alors garde la couleur actuelle, que je préfère perso au noir :ouioui:

Je trouve ton site une excellente idée. Ca va de plus en plus se développer les sites sur l'Ajax alors t'as intérêt à assurer :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve la blanc plus pro, mais d'un côté mon site n'est pas vraiment professionnel ! Enfin maintenant que le module de changement de style est plus visible, je laisse le choix aux gens et je laisse le blanc par défaut...

Sinon si ça vous intéresse j'ai mis l'ensemble du site dans une publication, suffit d'extraire sur un serveur avec PHP5 et MySQL, configurer un peu et on a un site AJAX tout prêt :zarb:

Par rapport à ta remarque, si les sites AJAX se développent, même si ça me fait de la concurrence, j'en serai bien content car la communauté AJAX est encore trop réduite !

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :ouioui:

T'as pas vu qu'y était marqué "Article en construction" en bas de la première page du tuto ? :francais:

J'essaie de le finir le plus vite possible, mais je pense pas avant quelques jours : je viens de commencer ma prépa math supp et ça m'a l'air... consistant '^^

Dans tous les cas ça devrait être fini d'ici une semaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...