Aller au contenu

Configue revue a la baisse.Help.


lepiaff

Messages recommandés

Salut,

Ayant eu un coup dur, j'ai du revoir la configue que je voulais m'acheter.

J'attend de vous si vous le voulez bien que vous me disiez deja si tout va bien dans mes choix,sinon comment je pourais ameliorer cela sans trop grimper dans le prix.

- Boitier : Antec P180 Gris > LDLC=127.9¤

- Alimentation : Fortron GreenPower 400W > LDLC=54.9¤

- Carte mere : Gygabite DS4 > LDLC=179.01¤

- Mémoire : G-Skill 2*1GO PC 6400 Serie PK > Materiel.net=227.99¤

- Disque Dur : Samsung Spintpoint P120 250GO > LDLC=77.95¤

- Processeur : Intel C2D E6300 > LDLC=188.9¤

- Carte Graphique : ATI Saphirre X1900XT 256Mo > Materiel.net=264.99¤

- Ecran : Hyundai Imagequest B91D > Materiel.net=249.9¤

- Ventilateur Processeur : Zalman CNPS9500 > LDLC=45.9¤

- Ventilateur Carte Graphique : Zalman VF900-CU > Materiel.net=34.9¤

Tout ceci pour un total de 1453¤ si je ne me suis pas trompé.

Mes questions:

1)Les 400W de l'allimention sont ils suffisants?

2)Les cables de l'allimentations sont ils suffisaments long pour le boitier?

3)La carte mere est elle vraiment un bon choix?(Je risque d'oc un peu,plus tard)Y a t-il un autre model préconisé?On va dire que vous pouvez choisir pour moi,mais a ne pas oublier le silence...

4)La carte graphique existe dans un model 256Mo et un autre 512Mo,Vaut il vraiment mieu prendre la 512 ou bien ce n'est qu'un coup marketing?Ou bien peut etre qu'un autre model vaut plus le coup?

5)Les ventilos sont bien compatible avec le boitier,en matiere de dimensions par exemple?

Merci a vous d'éssayer de m'aider,j'aimerais s'il vous plait que vous me disiez vraiment toutoutout ce que vous en pensez,soit,si je dois changer un composant,si je dois mettre un peu plus cher pour avoir mieu(Mais que cela soit justifié!)

Comme je l'ai deja dis, le silence doit etre présent et le bruit absent :transpi:

J'attend vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, ça devrait passer, mais pour avoir de la marge (et vu que tu comptes o/c plus tard), optes plutot pour une 450-500 W. (exemple : Antec neoHE, pour ne pas changer, ou Hiper ou Fortron 500W...)

La carte mère (DS4) est adaptée pour l'o/c, si tu comptes en faire.

Les 512mo de la carte graphique, actuellement peu de jeu les exploitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui

2) Je ne sais pas, mais les cables sont vraiment courts, et dans mon boitier noname c'est limite, alors des rallonges ne sont pas forcément de trop, surtout si tu veux ranger tes cables correctement.

3) OUi, sinon Asus P5B car son FSB monte vraiment haut

4) 512 c'est pas vraiment utile. Si l'écart est important, prend en 256 Mo.

5) Je te conseille un Scythe Ninja+, bien plus performant qu'un Zalman 9500 et moins cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abbord merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'alimentation,je ne prefere pas mettre 100¤...alors on verra plus tard pour l'oc soit on peu revoir la carte mere si il y a mieu.

Pour le vntilateur qui remplace le zalman, est il autant silencieux??

Je peu mettre 1500¤ avec les frais de port,seulement j'ai vu quelque part que le E6300 n'est pas genial, ca m'embete ca...

A la limite je peu mettre plus en vu d'une rentrée d'argent,mais je serais dans le rouge alors.

Enfin je prefere etre dans le rouge plutot que d'acheter du pas bon.

Merci de votre aide, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, il vaut mieu prendre le E 6600 qui vivra plus longtemps et qui a l'air tres puissant pour une rapport qualité prix le meilleur du marché?:/ j'aimerais beaucoup oui mais 150¤ en plus...le jeu en vaut-il la chandelle?En plus il s'o/c bien,si vous me dites qu'il y a pas photo, je sortirais les roros...

Pour la carte graphique je vais prendre la 256Mo je pense.(pas de meilleur choix?)

Pour la carte mere, je pense a la DS4,ou la asus P5B, les seuls qui font parler d'elle,laquelle choisir?

pour l'alim, je vais rester sur mon choix en priant que ca roule...A moins qu'on m'assur que ca va pas.

Pour le ventilo,scythe Ninja+, :keskidit: ,jamais entendu parler.Silencieux?

Pour le disque dur, samsung ou hitachi????

Merci de me repondre, c'est de plus en plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pérénité......snif snif

quand je pense à ceux qui s'étaient ruinés à acheter un S939 X2 4600 à plus de 600¤ il y a moins d'un an, sous prétexte que ça durerait plus longtemps....

ils auraient pu se contenter d'un simple 3200+ ou 3500+ pour moins de 150¤ qui était suffisant à l'époque, et profiter de la baisse des prix actuellement, ou carrement attendre 2007 pour se lancer dans une nouvelle config C2D vs AM3

si le "petit" E6300 te suffit pour faire ce dont tu as à faire, alors pourquoi en vouloir plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter en sachant que ce qu'on a prix sera dépassé dans les mois qui suivent, c'est être à la fois un éternel INsatisfait,

mais aussi une belle proie du marketing.

C'est ça qui fait que le secteur rapporte un max de nos jours... on vous bourre le crâne avec des benchs en vous disant que tel processeur est deux fois mieux que le votre, que ça tournera mieux avec, etc...

On appelle ce type de personnes des vaches à lait.

Et on en fait quasiment tous partie ici... sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'un autre côté : Attendre un jour, attendre toujours.

Si on est sur de la sortie d'une nouveauté qui tue tout (et que c'est sur), alors attendre pourquoi pas (si ça reste raisonnable), mais quand c'est sur des supposition ( les AM3 , les Quad core, la next gen....) ça ne reste pas à grand chose (pour ne pas dire rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je comprend tout ca...

Et pourtant je peu pas m'empecher de vouloir le plus gros...

E6300 ou E6600, la difference est grosse quand meme, c'est mon plus gros dilemne car je suis meme pret a faire l'impasse sur la carte graphique avec la 256(chose que quelque temps en arriere j'aurais pas fais,plutot le contrair meme).

Moi ce que je veu c'est que ca tourne BIEN!avec mon 3200+ ca pu, il est delongue saturé c'est trop lourd, je dirais meme si ca en contrari quelqu'un qu'il est nul...

En terme de configue, que me conseillez vous reelement sachant que je suis pret a investir pour les 4Mo.

Merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe je veu jouer mais direct X 10 arrive bientot alors une X1900Xt 256 fera bien tourner des bon jeux en attendent non? elle est bien mieu qu'une 6800GT non?

Pour le proco, bin je sais pas...c'est cette histoire des 4Mo qui me chagrine, c'est vraiment si avantageux?Il a l'air monstrueu ce proco,mais c'est vrai que le E6400suffit peut etre voir meme le E 6300...150 d'ecart valent le coup? voila ce qui est interessent a savoir aussi...

Sinon vous n'avez pas d'autre conseille?d'autre choses a dire? vous etes d'accord pour le radiateur processeur qu'on m'a proposé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre PC va servir intensivement a jouer a des gros jeux et des moin gros(Mais j'aimerais que les moins gros(MMORPG)tournent imprecable, donc je pense que la X1900XT suffit?).Il va servir a surfer pas mal, a telecharger enormement(Legalement bien sur :transpi: ) et a regarder des DVD.Un peu tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la X1900XT fera tout tourner, mais un E6600 serait inutile.

Un E6300/6400 fera parfaitement l'affaire, et en plus ça s'overclocke très bien ces petites bêtes avec un bon refroidissement.

Ouai...Vous allez reussir a me convaincre lol,ces 4Mo servent pas a grand chose quoi.

Pour le refroidissement alors , le mieu c'est le zalman ou le ninja machin?

Pour le reste personne n'a rien a redire?

- Boitier : Antec P180 Gris > LDLC=127.9¤

- Alimentation : Fortron GreenPower 400W > LDLC=54.9¤

- Carte mere : Gygabite DS4 > LDLC=179.01¤

- Mémoire : G-Skill 2*1GO PC 6400 Serie PK > Materiel.net=227.99¤

- Disque Dur : Samsung Spintpoint P120 250GO > LDLC=77.95¤

- Processeur : Intel C2D E6300 > LDLC=188.9¤

- Carte Graphique : ATI Saphirre X1900XT 256Mo > Materiel.net=264.99¤

- Ecran : Hyundai Imagequest B91D > Materiel.net=249.9¤

- Ventilateur Processeur : Zalman CNPS9500 > LDLC=45.9¤ ou bien ninja truc??????

- Ventilateur Carte Graphique : Zalman VF900-CU > Materiel.net=34.9¤

Tout ceci pour un total de 1453¤ si je ne me suis pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...