Aller au contenu

Gaim : pas d'onglet de prefs pour MSN

Misdre

Messages recommandés

Bonjour,

utilisateur de Gaim (version 1.5), j'ai été étonné de ne pas voir apparaître dans les fenêtres de discussion les notifications lorsque l'utilisateur à l'autre bout ferme sa fenêtre, vu que j'y avais droit sur la version Windows de Gaim. Je me dis alors qu'il fallait le régler dans les préférences, et après des recherches dans celles-ci, rien à propos de ça...

Mais j'ai remarqué qu'il me manquait l'onglet concernant les préférences MSN. J'ai celui pour Jabber, j'ai celui pour ICQ/AOL... mais rien pour MSN, et il semblerait que ce soit là qu'on active ou non cette notification.

Après plusieurs réinstallations de Gaim, toujours pas de résultat probant... je suis même passé à Gaim 2.0 beta 3, pensant régler au passage le problème, mais non, vu que dans le changelog de cette version, on apprend que les pages d'option relatives aux différents protocoles n'existent plus.

J'aimerais juste pouvoir activer cette notification...

Merci d'avance ^^ (distrib > Ubuntu Dapper)

eh bien peut etre que cette option n'est plus, parce que de toute facon, les informations qu'elle fournissait n'était pas vraies tout le temps.. ca marchait parfois... mais l'indiquait aussi parfois apres un moment d'inactivité de la conversation.... :) donc comme elle n'est pas fiable, cette option n'est pas utile :craint:

Merci pour cette réponse :-D

C'est vrai qu'elle n'était pas fiable à 100%, mais c'est aussi le cas de la fonction qui montre si le contact en face nous a ou non dans sa liste de contacts... si ça fait longtemps qu'il ne s'est pas connecté, alors on aura une croix...

Enfin, ce n'est pas grave. Peut-être existe-il un plugin qui rajoute cette fonctionnalité, si l'on souhaite tout de même la conserver ?

Depuis la version de 2 de Gaim, les developpeurs ont désactivé cette fonction. Pour la réactiver, je crois qu'il faut compiler soit même le code source.

Pour la version 1.5 c'est étonnant que tu n'ai plus ces informations (à moins qu'il y ai eu une MAJ). Mais sinon dans le fichier de config (dossier /home/<ton compte>/.gaim/prefs.xml), tu peux l'activer via ces lignes (fais une recherche dans le fichier, ne fais pas juste un copier/coller) :

<pref name='msn'>
  <pref name='conv_close_notice' type='bool' value='1'/>
  <pref name='conv_timeout_notice' type='bool' value='1'/>
</pref>

Sinon, si tu veux absolument savoir quand l'utilisateur ferme sa fenêtre, il faut passer par d'autres clients, tels que aMSN par exemple (malgré que je préfère largement Gaim).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...