Tekila63 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 j'ai acheté une X1600 pro 512mo GDDR2 et je m'aperçois que c'est une nouille par rapport à son prix !!!! j'ai vu une 7600 GS à 94¤ sur Cdiscount et elle est nettement mieux en performances ! si vous voulez une X1600 prenez pas la pro, prenez la XT ou la X1650 Pro (encore chere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Je vais déplacer cela dans la rubrique "Carte Video" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Pas une grande reference cette carte... c'est pas parce que ya un 1 devant le 6 que c'est une bombe ils sont beaux les 512mo, inutiles en plus.. pour attirer le conso ne sont effectifs que sur les cartes hauts de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Si tu pouvais précisser pourquoi cette carte es merdique , ce serais bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Eh bien la X1600 pro est une evolution de la 9600 pro au niveau du GPU, donc rien de fameux. Le GPU n'étant pas d'une performance folle, les 512 Mo de mémoire servent absolument à rien (a part à faire beau sur la boite). Vallais mieux prendre une X1800 XT qui a enormement baissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Eh bien la X1600 pro est une evolution de la 9600 pro au niveau du GPU, donc rien de fameux. Le GPU n'étant pas d'une performance folle, les 512 Mo de mémoire servent absolument à rien (a part à faire beau sur la boite). Vallais mieux prendre une X1800 XT qui a enormement baissé. Ah bon , je suis mdr la une carte de la nouvelle game a auttend de performence qu'une carte de deux générations avant Donc si j'ai bien compris en jouent sous oblivion avec une x1600 pro , ca ne fera pas beaucoup de différence d'une 9600 pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 C'est quand meme une evolution, donc les performances seront evidement plus elevée. Mais la base du GPU est bien le 9600 pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Mais la base du GPU est bien le 9600 pro. faux le gpu du x1600 est un dérivé de l'architecture x1800 mais ce gpu est trés mal fait il manque d'unité de texture et de vertex pipelines c'est pour cela que ces performances sont " mauvaises" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 En est tu sur ? Il me semblais que les X1300 et X1600 n'étaient pas dérivée de l'architechture X1800, en tout cas vue les performances ... hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Ils disposent du memory ring je crois, niveau architecture c'est la même base, mais avec un core largement bridé, et un bus mémoire moins large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Je crois que tu devrais mettre a jour ta sign . Sinon les 512 Mo ne sont utilisées que lorsque tu travaille sur d'énormes textures, ou des textures 3D. En gros c'est inutile à moins de faire de l'infographie et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 -il y a la génération de la carte graphique, avec les nouvelles fonctions hardwares supportées (DX, Pixel Shader....) et -il y a la puissance brute, c'est à dire la capacité d'une carte d'effectuer beaucoup de calculs ou non, et donc qui rend l'affichage fluide ou non. C'est la gamme. Exemple (pas forcement vraie mais représentative) -suppose que la fonction DX8 dessine les feuilles en vert tout simple. -suppose que la fonction DX9 dessine les feuilles avec les nervures, comme en vrai. C'est beau..... Donc si on avait une GF4 Ti4600, les feuilles seraient moins réalistes. Mais avec sa puissance de calcul, on a toute la fluidité nécéssaire à 60fps Et si on avait une GF5 FX5200, on verrait des feuilles tellement vraies. Mais avec sa faible puissance de calcul, on aurait à peine 10fps. Par contre, si on avait une GF5 5900Ultra (ou 9700-9800pro du concurent) , on verrait des feuilles tellement vraies ET toute la fluidité nécéssaire à 100fps La FX5200 et 5900Ultra sont de la même génération (GF5) mais pas estinées à une même genre d'utilisation edit: je sais que c'est ancien mais comme la génération GF5 était ratée comme tout le monde le sait (surtout la FX5200 tant vantée par les vendeurs de supermarché "c'est une geforce 5, la toute dernière....") , ça permet de comprendre l'exemple rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 C'est clair que cette carte n'est pas une réussite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon84 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 une ati radeon x1600 est classer moyen game dont cest un peux normale Config Asus-Board Ship ATI Radeon Xpress 200 Intel Pantium-D 3.06 ATI Radeon X1900GT 256MB ATI All In Wonders Elite Edition 2X 512 Rams DDR 3200 Sony 200Gig Sata2 Sony Dvd Lipscripe 16x Samsung SyncMaster 920Nx 19Pouce 8ms Clavier Sourie Microsoft kit Sound 7.1 Logigtech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 je suis unp eu degouté parce que j'avais une 9600 xt 256mb et ya pas bien de performance en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 comment faire pour augmenter ces perfs ??? on ma dit qu'on pouvait augmenter les pipelines et tout mais comment ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.