Aller au contenu

Arret disque dur et Freeze


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila depuis quelques temps j'ai un problème avec mon pc. En effet, j'entend parfois le disque dur qui s'arrete et qui redemarre, et donc freeze mon pc. Cela m'oblige a chaque fois a rebooter. J'ai fait une batterie de test sur mes deux disque dur (Western digital et Segate) et tout semble très bien fonctionner (SMART aucunes erreurs).

J'ai alors pensé a l'alim mais ca serais etonnant car j'ai la meme depuis 4 ans et le probleme est survenu il y a quelques jours. Il s'agit d'une noname 350W.

Le reste de ma config est dans ma signature.

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vient de l'alim...

essaye de répartir mieux tes branches d'alimentation déjà sinon essaye de la changer.

attention, si tu laisse comme sa sa peut etre très dangeureux pour tes disque dur, je le sais j'en ais perdu un comme sa en début d'année...

si tu as trop de matos sur une seule branche, sa peut manquer d'intensité et donc le disque s'arrete et redémarre... donc essaye déjà de ce côté là :ouioui:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapides.

J'ai interverti les branches de mes disque dur et de ma carte graphique.

Premier constat, j'ai l'impression que mon pc est plus lent et j'ai des sortes de micro freeze qui durent une ou deux seconde.

De plus, je ne me suis jamais vraiment occupé de l'alim et me fiait a ce qui etait ecrit sur la facture lorsque j'ai acheté mon boitier et je viens de decouvrir qu'il s'agit seulement d'une 280W!!!! (350W sur facture)

Etant donné le nombre de composant donc je dispose je ne suis pas sur que cela soit assez pour tout alimenter.

Ma config

Processeur AMD Athlon XP 2600+

Carte mere Asus A7n8x-x

1 GO DDR PC 2700

Albatron 6600gt

Hercule Gamesurround muse 5.1

Disque dur Seagate 120GO

Disque dur Western Digital 80GO

2 graveurs DVD

Un lecteur de carte memoire.

Un lecteur de disquette

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois je prendre comme alimentation en sachant que je ne veux pas non plus mettre une somme astronomique mais que je compte faire evoluer mon ordinateur dans quelques mois vers une config beaucoup plus musclé ?

Je ne connais pas grand chose aux alimentation et ne sait donc pas ce qui est interressant niveau qualité prix.

Des conseils seraient les bienvenus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...