myriamf Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bonjour à tous, De retour sur ce forum après les excellents conseils que vous m'aviez donnés pour acheter un PC digne de ce nom. Ce PC acheté sur les précieux conseils des "habitants" du forum Hardware. Je reviens pour une autre question: Alors voilà j'ai une connexion noos sur laquelle j'ai branché un routeur Wifi Netgear. Jusque là tout va bien. Mais j'ai besoin qu'une deuxième machine, la fameuse (plus éloignée de 15 m environ et séparée par un mur), un pc fixe avec carte wifi intégrée dans tour puisse se connecter également. Mais elle ne voit pas le signal. Pour un cadeau fait par maman ce n'est pas terrible... Elle fontionne bien mais pas d'accès Web.... Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de portée du réseau..... quelqu'un pourrait il me dire ce que je pourrais faire pour amplifier (changer antenne routeur , mettre un relais dans l'autre pièce,..... ??? ) Merci à tous de votre réponse, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bonjour maman regarde ICI c`est ce que tu cherche je crois mais bon, le mieux c un bon pti cable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 tleguen84, t'aurais pas oublié de mettre un lien par hasard Pour le sans fil, la distance n'aide pas mais en plus, une TV située entre les 2 peut brouiller le signal comme des murs épais ... Tu pourrais préciser ce qu'il y a entre les deux machines ? Je crois pas qu'il n'y ait qu'un obstacle (le mur précédemment cité) en 15m Et moi aussi je crois qu'un cable reste plus pratique mais cela dépend de la situation des lieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Je me permet un ajout, s'il sagit d'un mur ou il font passé de la tuyauterie en acier/cuivre ou tout un tas de cable (éléctriques, téléphonnes,...), un mur pas tres gros se revele etre un véritable obstacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 fabrique la ricoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 apartir du moment ou entre des pcs, il risque d'y avoir des obstacle, je suis contre le wifi. car sinon le debit, la qualité, enfin tout ce degrade... donc le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 apartir du moment ou entre des pcs, il risque d'y avoir des obstacle, je suis contre le wifi. car sinon le debit, la qualité, enfin tout ce degrade... donc le cable sauf que sur certaines distances, c'est pas pratique, un peu couteux, et surtout disgracieux..., voir meme impossible dans certains cas sans percer les murs :? (vecu inside :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 si il y a une porte, tu passe en dessous en tout cas c'est ce que j'ai fait, de preference, au lieu du wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 si il y a une porte, tu passe en dessous en tout cas c'est ce que j'ai fait, de preference, au lieu du wifi ca fait moche sous la porte... et puis moi c'est un mur (2 apparts contigus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 si il y a une porte, tu passe en dessous en tout cas c'est ce que j'ai fait, de preference, au lieu du wifi ca fait moche sous la porte... et puis moi c'est un mur (2 apparts contigus) par la fenetre, comme dans les residence universitaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 si il y a une porte, tu passe en dessous en tout cas c'est ce que j'ai fait, de preference, au lieu du wifi ca fait moche sous la porte... et puis moi c'est un mur (2 apparts contigus) par la fenetre, comme dans les residence universitaires ah ca je connais... mais c'etait dans le couloir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 tu peux surement rapprocher ton routeur , sans que tu peux mettre un cable plus long entre le modem noos et le routeur ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour. En relisant ta question, je lis : "la carte WiFi marche bien mais pas d'accès web" Vois-tu le réseau WiFi sur la "fameuse" seconde machine ? Si oui, le pb ne vient pas de la liaison WiFi mais du paramétrage pour accéder au Web. Il faut sur cette "fameuse" seconde machine : - une adresse IP fixe ou DHCP (compatible avec le routeur) - l'adresse du routeur en DNS et Passerelle Dans Internet explorer il faut, dans Outils/Options Internet/Connexions, cocher : "Ne jamais établir de connexion" J'ai personnellement un réseau Wifi avec des machines sur deux étages dont une au-dessus du garage avec un gros mur et je n'ai aucun problème, avec les paramètres origine du modem routeur. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.