Aller au contenu

Conseils pour choisir son alimentation


dwelt

Messages recommandés

Bonsoir tlm,

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur une alimentation à prendre, sachant que je recherche avant tout quelque chose de plutôt silencieux, de performant et bien sur non pas à des prix exorbitants, un juste milieu si possible... (au départ je mettais penché sur une 480, mais peut être que ça ne m’est pas approprié, je sais pas du tout !)

J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

En vous remerciant. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila la configuration que j'ai l'intention de me prendre:

CPU: AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2 0.09 micron

CM: ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) OU MSI K9N Platinum (NVIDIA nForce 570)

CG: Albatron GeForce 7600 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express

DD: Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

Alors votre avis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tourner une config similaire avec une 400W et ca fonctionne.

Pour info, je fait tourner une config en X2 4200+ / Asus A8N-E / 7900GT / 3 ddurs avec une tagan 480W qui a 2 ans.

Elle n'a pas le rendement et les tensions des seasonic S12 mais elle est super silencieuse.

Est-ce que tu veux une alimentation silencieuse ou pas, et vas-tu overclocker ?

Si tu n'o/c pas, une Green power 400W suffira.

Par contre, il vaudrait mieux une S12 500W pour un o/c tout en restant silencieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à vrai dire, je suis pas très Intel... :roll:

Au moins soit conscient qu'AMD est moins bon et après c'est à toi de voir, mais on t'auras prévenu

Certes, mais les prix d'Intel sont trop élevés pour ma bourse... :eeek2:

@bobbyto: Je ne pensais pas trop o/c, enfin on sait jamais ! Mais je penche plus pour le non quand même... Par contre je recherche effectivement quelque chose de silencieux et qui pourra être réutilisable pour mes configurations à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'hésitais entre l'alimentation "Tagan TG480-U01 - 480W Black Dual Fan ATX Active PFC" ou la "HIPER AL-HPU-4S480 - 480W TITANIUM", mais finalement la Blue Storm m’a l'air beaucoup mieux. (merci Cubic-Design ! :zarb: )

Donc je pense que je vais me rabattre sur celle-ci, mais est ce que d’abord quelques uns pourraient me donner leur avis sur cette dernière pour être sur de mon choix ? :transpi:

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...