Aller au contenu

Conseil d'achat Portable


ArTiS

Messages recommandés

Salut a tous!

Bon je sais, vous devez en avoir marre de ce genre de topic ^^

Dsl... :craint:

Bref:

La rentrée approche! Et je vais donc bientot emmenager dans mon appart. J'ai donc besoin d'un Pc portable, principalement pour internet, mais ptete aussi un peu pour le jeu (mais vraiment un tout petit peu!! Le minimum quoi)

J'ai deja un bon PC, donc pas besoin d'un autre PC puissant! Mon budget est de mximum 900€ (mais vraiment le maximum quoi!)

Je me suis un peu renseigner sur ce forum. Jai vu que certain d'etre vous, je ne les citerai pas ^^, denigre Acer pour leurs SAV. C'est juste une mauvaise experience? Ou c'est vrai pour pas mal de monde?

Dommage ils ont l'air d'avoir un super rapport qualité prix leur PC...

Sinon j'ai reperer celui la d'Asus (une super marque):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040644.html

La 7300 me suffit largement.

J'ai dans les commentaire que le DD tournait a 4200tr/min... Ya moyen de la changer facilement pour un 5400?

En plus 100Go c'est trop pour moi! 60Go suffit amplement.

Voila merci a tout ceux qui prendront le temps de lire :smack:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Bon je sais, vous devez en avoir marre de ce genre de topic ^^

Dsl... :craint:

Bref:

La rentrée approche! Et je vais donc bientot emmenager dans mon appart. J'ai donc besoin d'un Pc portable, principalement pour internet, mais ptete aussi un peu pour le jeu (mais vraiment un tout petit peu!! Le minimum quoi)

J'ai deja un bon PC, donc pas besoin d'un autre PC puissant! Mon budget est de mximum 900€ (mais vraiment le maximum quoi!)

Je me suis un peu renseigner sur ce forum. Jai vu que certain d'etre vous, je ne les citerai pas ^^, denigre Acer pour leurs SAV. C'est juste une mauvaise experience? Ou c'est vrai pour pas mal de monde?

Dommage ils ont l'air d'avoir un super rapport qualité prix leur PC...

Sinon j'ai reperer celui la d'Asus (une super marque):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040644.html

La 7300 me suffit largement.

J'ai dans les commentaire que le DD tournait a 4200tr/min... Ya moyen de la changer facilement pour un 5400?

En plus 100Go c'est trop pour moi! 60Go suffit amplement.

Voila merci a tout ceux qui prendront le temps de lire :smack:

++

pour changer mle dd il te suffit den racheter un autre! un 60gigas 7200rpm coute 100euros, ce qui va booster ton portable comme tu le croieras jamais... car ça ne sert à rien d'acheter un 5400rpm, car la différence n'est pas assez importante, pour justifierl'investissement...autant sauter directement au cran audessus..certes ça va te couter plus cher, mais ça va te durer plus longtemps dans le temps....

ce qui te fait un pc à 1000 euros...voila.... si tu ne veux pas jouer, il y en a de très bien hp, pour 800euros...ce qui t fait avec le dd 7200rpm, un très bon portable...à condition de disposer de 1gigas de ram minimum, sinon tu vas vite te faire biiiiiiiiiipp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigner sur ce forum. Jai vu que certain d'etre vous, je ne les citerai pas ^^, denigre Acer pour leurs SAV. C'est juste une mauvaise experience? Ou c'est vrai pour pas mal de monde?

Dommage ils ont l'air d'avoir un super rapport qualité prix leur PC...

Bonjour,

Ah, c'est pour moi ça :francais: Je suis partie en croisade contre le E maléfique (petit clin d'oeil, t'inquiètes pas, si t'as pas lu un sujet précédent tu dois te dire que je raconte n'importe quoi)

Je n'ai absolument rien contre Acer, mais malheureusement ce n'est pas qu'une mauvaise expérience. On a régulièrement ici des posts de membres qui ont eu des ennuis avec cette marque. C'est réellement l'assembleur qui reçoit le plus de critiques, et de loin. Donc, il faut vraiment résister à leur prix ... d'autant plus que beaucoup d'autres marques sont excellentes pour pas trop cher.

Pour le reste,

Je te conseille cette configuration :

processeur Centrino (Pentium M), 1Go de RAM, disque dur à 5400 tpm (il y a une grosse différence entre un 4200 et un 5400), la carte graphique tu as l'air de savoir alors tu sauras quoi choisir.

Effectivement, en cas de changement de disque dur mieux vaut passer directement à 7200 tpm.

Pour les marques, tu peux chercher chez HP, Toshiba, Dell. Il y a aussi Sony et Samsung, ils seront peut-être plus chers que ceux cités précédemment. Asus, y a de problèmes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses !

"Asus, y a de problèmes non plus."

ta du oublier le PAS. ^^

Bon je vais continuer a chercher ;) , pour Acer ca fait vraiment ch***! Chez Darty j'ai vu un PC Acer a 700¤ vraiment bien equipé... Mais bon si c'est pour avoir des problemes tout le temps...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :roll:

Donc pour la Asus chez Grosbill, j'en ai en tout pour 917€ (port et garantie sérenité inclu et en 3X sans frais ^^).

Ca vous parait raisonable pour:

-Asus A6VM-Q066H

-Intel Pentium M745 cadencé à 1,8 GHz

-1 Go DDR2

-100 Go (4200T...)

-Ecran TFT 15,4"

-NVIDIA GeForce 7300 - 256 Mo

Technologie TurboCache

-Graveur de DVD

-Lecteur de cartes SD/MMC, Memory Stick/Memory Stick Pro

-4 ports USB 2.0

-ASUSDVD XP 5.0

-Power Director V3.0

-Medi@Show V2.0

-Symantec Norton Internet Security 2005

-Adobe Acrobat Reader 7.0

-NERO Express V6.0

-Souris optique, sacoche de transport

Et je crois qu'il y a une webcam. Mais sur certain site il ne la cite pas :/

Avec ma minuscule connaissance en portable je pense que c'est un bon produit, d'une bonne marque, pour un prix raisonable... Mais bon je prefere avoir d'autre avis.

Sinon est-ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 200e de plus par rapport a d'autre PC moins puissant? La difference est vraiment flagrante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Remontage de vieux topic ^^

Ca y est j'ai commandé le PC ce matin (oui ca fait 3semaine que je suis pas chez moi j'ai pas pu faire plus tot...) sur grosbill, a 869¤, et pour ce prix la je me suis permis de prendre la garantie premium a 45¤, et bien sur 5¤ de port...

Donc voila 917¤!

Je vous dirai comment je trouve la bestiole, en tout cas je suis trop pressé !! ;)

PS: Mes parents ont acheté un Acer a ma soeur malgres ce que je leur ai dit...

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...-portable-ACER-

Celui la, avec extension de 2ans (heuresement je pense).

Prions pour elle :troll:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Aller petit topo vite fait ^^

On ouvre la boite:

PC, souris, sacoche, pas de probleme, on est chez Asus !!!

je regarde le PC d'un peu plus pres, il est tout bonnement magnifique :francais: ca sent vraiment la qualité de fabrication et la finition est au top! avec la petite imitation bois au dessus du clavier, vraiment tres agreable a regarder.

Je le met a coté d'un Acer, je rigole 2-3 minutes apres ca va mieux. :up:

Bon apres on va l' allumer quand meme, la aussi agreablement surpris, en 10 minutes tout est torcher, on peut utuliser le PC !

L'ecran est vraiment tres jolie, a part peu etre un angle de vision pas terrible... enfin j'ai pas l'habitude des PC portables non plus... Mais sinon les couleurs sont top.

A part ca je trouve la barre d'espace un peu trop basse... On a un peu de mal a appuyer dessus, (détail qui tue xD)

Niveau perf je ne peut pour l'instant rien dire, je n'ai pas tester de jeu etc... Mais dans une utilisation purement bureatique et lecture de videos, Aucun rallentissement...

Niveau temperature, bah je m'y attender un peu, il chauffe tres vite, poser sur une table on est deja a 43°, mais quand on le met sur ces genoux ca monte tres tres vite a au moins plus de 50°.

Voila c'était vraiment un 1er apercu. Mais je l'aime deja! :yes:

Merci encore de tout vos conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question auxiliaire: je suis actuellement en fac, et j'ai maximum 5h de cours d'affilée sans pouvoir accéder à une prise pour le recharger.

Il a quelle autonomie en usage "abiword+petits jeux à la con de type solitaire+navigation wifi de temps en temps"?

Enfin dernière question: j'aimerais me mettre une tite suse 10.1 ou kubuntu lts. Pour réinstaller windows c'est la galère (partition cachée ou cd de restauration tout con?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire à peu près 4H00, et en diminuant la luminosité + économiser de ci de là on doit gagner encore un peu ...

Le Wifi pompe un peu je crois ?

Tu peux mettre ce que tu veux (sauf MacOS). En général un CD de restauration est fourni, parfois un Windows OEM pour les plus chanceux ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...