Aller au contenu

Economie, richesse, pauvreté, liberté, égalité...

linuxcbon

Messages recommandés

heuuu moi je ne paye pratiquement pas d'impots sur le revenu grace à mon expert comptable qui justifie largement son salaire... :transpi:

linuxcbon : moi j'ai 652 ans.... ouai parcequ'en faite, je suis né en 1354 ... et oui je peux le prouver ... demain quand j'aurai sorti mon passeport du coffre ... :byebye:

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse
bonsoir,

Tu n'as pas répondu à ma question:combien payes-tu d'impôts sur le revenu?

Heu je sais pas :chinois::yes: Mais je crois pas mal... ;)

Pourquoi tu veux savoir ca ? :-D

Bonjour,

Je veux le savoir parce que j'ai remarqué que ce sont toujours parmi les belles âmes altruistes qui jugent nécessaire de tout partager qu'on recrute les non-imposables ou ceux qui savent diminuer leur écot grâce à des conseils avisés .....tandis que lorsqu'on met réellement la main à la poche, on a plus tendance à demander des comptes sur ce que cela devient , focément, on se sent un peu concerné par les gabegies de l'Etat.

Tu payes "pas mal" mais tu ne sais pas combien? :zarb:

Bonjour,

Je veux le savoir parce que j'ai remarqué que ce sont toujours parmi les belles âmes altruistes qui jugent nécessaire de tout partager qu'on recrute les non-imposables ou ceux qui savent diminuer leur écot grâce à des conseils avisés .....tandis que lorsqu'on met réellement la main à la poche, on a plus tendance à demander des comptes sur ce que cela devient , focément, on se sent un peu concerné par les gabegies de l'Etat.

Tu payes "pas mal" mais tu ne sais pas combien? :transpi:

Bravo Horto : c'est une idée reçue :byebye: .

Etant célib, classe moyenne, je paye plein pot :zarb: (plus de 40% du salaire brut qui disparait en impôts, assurances, retraite, etc.). Ca fait mal aux fesses mais on prend l'habitude :ouioui: .

Si je tombe malade ou devient vieux un jour, je serais content d'avoir un minimum.

Et payer des profs privés à mes futurs enfants, j'aurais pas les moyens. etc.

Je fais confiance à l'état pour utiliser utilement ce pèze (j'ai aucun moyen de vérifier non plus :ouioui: ) ... Et s'ils déconnent, mon vote ira ailleurs. :sucre: (d'ailleurs le système scolaire, les retraites, le nombre de fonctionnaires, ou bien le déficit de l'état m'ont l'air d'être gérés d'une manière ... inquiétante :non: ).

[Etant célib, classe moyenne, je paye plein pot :byebye: (plus de 40% du salaire brut qui disparait en impôts, assurances, retraite, etc.). Ca fait mal aux fesses mais on prend l'habitude :transpi: .

Si je tombe malade ou devient vieux un jour, je serais content d'avoir un minimum.

Et payer des profs privés à mes futurs enfants, j'aurais pas les moyens. etc.

Je fais confiance à l'état pour utiliser utilement ce pèze (j'ai aucun moyen de vérifier non plus :ouioui: ) ... Et s'ils déconnent, mon vote ira ailleurs. :ouioui: (d'ailleurs le système scolaire, les retraites, le nombre de fonctionnaires, ou bien le déficit de l'état m'ont l'air d'être gérés d'une manière ... inquiétante :non: ).

bonsoir,

Tu n'as toujours pas répondu à ma question.....

Bonsoir,

Le montant de tes impôts sur le revenu.....

c'est pas trop indiscret comme question ? :non:

Bonsoir,

Pourquoi le serait-ce,personne ne te connait? :ouioui: .....personnellement, je paye dans les 10 000 euros, après tous les abattements fiscaux possibles...j'estime que si je verse cette somme, j'ai un droit de regard sur ce que devient cet argent.

Bonsoir,

Pourquoi le serait-ce,personne ne te connait? :non: .....personnellement, je paye dans les 10 000 euros, après tous les abattements fiscaux possibles...j'estime que si je verse cette somme, j'ai un droit de regard sur ce que devient cet argent.

L'argent est un sujet tabou :ouioui: (pas pour moi mais en général).

Je paie des taxes un peu moins que toi, mais me pose les mêmes questions quant à leur "utilisation" : une transparence parfaite de l'état serait appréciée :transpi: .

Bonsoir,

En ce cas, pourquoi n'as-tu pas dit combien tu payais? :mdr:

pour respecter le tabou des autres :transpi: .

Tiens, d'ailleurs, ce serait pas mal qu'on puisse choisir à quoi servent nos impots ... du genre case à cocher etc ...

heuuu quoique non c'est une mauvaise idée ... on se retrouverait sans armée avec des profs surpayés, et des clochards plus riches que nous.... :cartonjaune:

On le choisit déjà un peu en votant.

bonsoir,

personnelement je suis issu d'une classe aisée, je fais mes etudes dans le privé et plus tard je ne vivrai pas en France mais aux USA ou dans un pays ou l'on est payé au juste prix notre travail

en France ce n'est pas normal que des personnes voulant travailler plus pour gagner plus de sous ne le peuvent pas (les fameuses 35h) et que un mois de salaire parte dans les impôts (le 13é mois si l'on veut ^^)

Aussi, j'aimerais bien savoir ou les dirigeants du PS et du PC vivent, combien ils sont payés et par QUI ^^

ils devraient aussi faire un tour dans les anciens pays communistes voir la misère dans laquelle sont les populations (je parle ce que j'ai vu en Roumanie)

bonsoir,

personnelement je suis issu d'une classe aisée, je fais mes etudes dans le privé et plus tard je ne vivrai pas en France mais aux USA ou dans un pays ou l'on est payé au juste prix notre travail

en France ce n'est pas normal que des personnes voulant travailler plus pour gagner plus de sous ne le peuvent pas (les fameuses 35h) et que un mois de salaire parte dans les impôts (le 13é mois si l'on veut ^^)

Aussi, j'aimerais bien savoir ou les dirigeants du PS et du PC vivent, combien ils sont payés et par QUI ^^

ils devraient aussi faire un tour dans les anciens pays communistes voir la misère dans laquelle sont les populations (je parle ce que j'ai vu en Roumanie)

C'est vrai, tu as totalement raison, les USA sont le Paradis sur Terre :

la misère n'y existe pas, tout le monde a un boulot bien payé, le taux de chomage y est très bas, on peut y travailler 50 h/semaine, y a pas d'impôts, y a des super pompom girls, des basketteurs de 2m50, y a même Billou le génie de l'info, les gens y sont sympas et cultivés, leur président est très pacifique, on y mange bien, on y est bien soignés, des supers facs, de supers films très élaborés, etc.

On se demande vraiment ce qu'on fait en Europe :transpi: .

On devrait copier le modèle américain chez nous, il est si génial. :yes:

Non là, la France est très en retard. :transpi::transpi:

Tiens, d'ailleurs, ce serait pas mal qu'on puisse choisir à quoi servent nos impots ... du genre case à cocher etc ...

heuuu quoique non c'est une mauvaise idée ... on se retrouverait sans armée avec des profs surpayés, et des clochards plus riches que nous.... :yes:

Non, il faut carrément une case à cocher : "j'accepte de payer des impôts". :transpi:

on peut y travailler 50 h/semaine

Encore heureux qu'on le puisse.

y a pas d'impôts

En fait, il y en a pas mal, il faut bien financer cette guerre. Les Etats-Unis ne sont pas un pays vraiment libéral, que ce soit sociétalement ou économiquement, même si c'est plus le cas que les vieux mastodontes européens. :yes:

les gens y sont sympas et cultivés

Peut-être. En tout cas, ils sont généreux dans leurs dons aux associations caritatives. La solidarité forcée n'est pas aussi poussée aux Etats-Unis qu'en France.

des supers facs, de supers films très élaborés, etc.

Les facs américaines sont excellentes ; à ton avis, pourquoi des gens du monde entier y affluent ? Quant au cinéma américain, c'est incontestablement le meilleur du monde.

linuxcbon: a part deformer les paroles et dire des choses inutiles tu sais faire quoi ?

j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de pauvres, de misere ... aux US

j'ai juste dit que la-bas si on est riche on est pas devisagé, en France si tu es riche tu es mal vu

si je devais etre ouvrier je n'irais pas aux Etats Unis mais dans un autres pays mais vu mes projets personnels (qui peuvent changer) je prefere aller aux etats unis ou la recherche est mieux remunerée :transpi:

heuuu je crois que tu te fais des idées sur les ricaINs... je et dis ca en tant qu'hotelier heIN... donc je vois des americaINs à la tone chaque année... et puis j'ai beaucoup de famille sur le contINent américaIN ... (USA et Canada...)

en faite, pour la plupart, ils sont INcultes, proceduriers, raleurs (plus que les Frenchies ...)... ils parlent fort et beaucoup... et surtout fort... avec des piques sonores quand ils ont des émotions... c'est un supplice pour les oreilles... sans parer d'une arrogance à toute épreuve...

en ce qui est des américaINes, toutes celles avec qui j'ai couché jusque là se sont toujours contentées d'écarter et d'attendre la fIN... c'est tres désagréable. (et oui, la qualité du sexe avec les filles est un critere INportant quand on décide de s'INstaller dans un pays...)

niveau nourriture ... pffff ... si on peut décemment appeler ca "nourriture" .... ca coute chere, c'est pleins d'hormones et d'OGM et autres salopperies, et surtout, t'es quasiment obligé de ne manger que du fast food ... imagines Macdo matin, Macdo midi, Macdo soir ...

celà dit, c'est ton choix... si tu penses qu'aux USA c'est mieux, je ne peux que respecter ton avis... mais bon... c'est pas un endroit ou j'aimerais ellever mes enfants...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...