Aller au contenu

pb de capteurs de t° etc...


TiTan91

Messages recommandés

voila mon ordi tourne en full (merci FAH) depuis ke je l ai allume

g t trankil en train de surfer qd tout a coup mon pc se met a sonner... et MBM me dit ke la t° mobo a atteint 57°C :mdr:

je me ignore et je vais vite voir dans "high/low" ce ki se passe

CPU : XP1700+

CM : ECS K7S5A

Boitier : Antec PerformancePlus 1080 AMG

CPU (sonde 3) :

current : 47°C

low : 27°C

high : 48°C

mobo (sonde 2) :

current : 25°c

low : -2°C

high : 57°C

boitier (sonde 1 mais j suis po sur) :

current : 1°C

low : -4°C

high : 1°C

oui y a un ptit pb :mdr:

la sonde mobo m a bien l air de deconner... keske je peux y faire ????

la sonde "boitier" c pas nouvo

elle m indique ca depuis ke g change de boitier... qq1 pourrait m expliquer ce k il fodrait faire pour avoir la bonne t° ???

le capteur est ou ? il est relie a koi ?

pcq g deja fouille g rien vu

ce ke MBM me donne d autre

Fan 1 : 4500 a 4600 rpm

Fan 2 : 1500 a 1550 rpm

Fan 3 : 0rpm

etant donne ke les 3 ventil boitier sont relies a l alim ki est reliee au connecteur ventil de la CM je suppose ke fan 2 correpond aux 3 ventil

ca vous parait normal kom vitesses de rotation ?

l alim est censee les reguler automatiquement mais g tjs ces vitesses (ke ce soit cet ete qd il faisait 40°C dans la piece ou maintenant k il fait 20°C)

et un voltage chelou...

le -5V est indique a 0V

merci d avance pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur d'avoir bien configuré MBM lors de l'installation? MBM te trouve souvent plus de diode que ce que la carte mere possede vraiment. Si tu choisis les mauvaises diodes, tu va avoir des temp du style -4, +120, etc... Pareil pour les voltages. Essayes toutes les adresses que te propose MBM et voies celles qui semblent te donner des temperatures coherentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la diode que j ai mise comme correspondant a la carte mere fonctionnnait tres bien jusu a il y a 3 jour

je sais plus ki avait poste un tableau avec les cartes meres et a koi correspondaient les diodes et la sonde 2 correspondait bien a la mobo

y a juste le boitier ou j suis pas sur

et les rpm des ventil boitier c kasi sur ke c po normal !

l alim possede un connecteur special pour brancher sur la CM et pouvoir monitorer la vitesse de rotation (puisqu elle est sensee reguler les 3 ventil ki sont branches direct dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...