typhoon006 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Salut je voudrais virer grub pour retrouver le bootloader de XP donc connaissant la manip boot sur le cd d'XP Console de récup fixmbr fixboot exit je reboot , et c'est encore Grub qui est en bootloader , 2h que j'essaye ,que je cherche une solution , et ca marche pas pour la disquette ,je peux pas vu que j'ai pas de lecteur ni de disquette je sais pas quoi faire alors j'en appel au pros Linux pour m'aider siouplé ,je désespére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Une question : pourquoi virer grub ? Il boote bien ton windows ? Il ne prend pas de place sur ton disque dur ? Alors pourquoi vouloir le virer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 je veux le virer car je veux virer FC5 tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Il me semblait que fixmbr remettait le boot loader de Windows dans le MBR ... Sinon tu peux mettre lilo, qui lui n'a pas besoin que Linux soit toujours installé pour démarrer un Windows .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 je veux pas changer Gub pour lilo , je veux juste celui de windows pour booter sur windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Ben dans ce cas, je ne vois ce qu'y peut linux si ton Windows ne se remet pas dans le MBR .... C'est plutôt une question Windows. Ce n'est visiblement pas Grub qui a besoin d'aide, mais Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Je ne sais pas si il y a fdisk dans la console de réparation de Windows, mais il te faudrait un "fdisk /mbr". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Non c'est bon j'ai résolu mon probléme installé VIsta pré-RC1 c'est lui qui reprend les rennes aux boots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.