Aller au contenu

j'ai affiné ma recherche

fran.p

Messages recommandés

Hello,

bon, alors j'ai pas mal affiné ma recherche en fait. hier je suis allé à la fnac, et j'ai pu voir, comparer, constater, etc.

D'abord j'affine le budget. je pense qu'un max de 1300 euros reste tout à fait correct.

Je lorgnais sur le macbook, mais bon, c'est une machine trop exclusive encore: elle lit même pas les mp3! faut tout transformer en fichier mac! Alors bien sur un windows spécial mac va bientot sortir, mais bon je vous raconte pas le prix quoi. et puis il lui manque des fonctionnalités qui me feraient vraiment plaisir.

Donc:

-puissance: le plus possible, mais j'avoue que le core duo à + de 2000 semble être un bon choix.

- taille: plutot petit et léger.

- autonomie: la meilleure possible.

- le wifi et le blutooth intégrés

- lecteur de cartes (au moins 4 en 1)

- la webcam intégrée

- la sortie tv avec si possible le tuner tnt

- pour l'internet avec fil: au moins le 56k, mais mieux si lan

- une télécommande

- lecteur dvd et graveur ça va de soi.

- au moins 1 giga de ram

- un dd aux alentours de 100mo

bien sur j'aurais aimé un écran tactile en prime, mais bon, faut pas rêver.

Le problème, c'est qu'à la fnac, y'en a toujours un à qui il manque qque chose. Le asus a6ja-q079h semblepas mal, ainsi que le hp pavillon dv5247, mais l'un n'a pas la cam et l'autre n'a pas la télécommande... bref, 'a toujours un truc.

le hp dv6020 a tout quant à lui, mais il est AMD turion 64X2 TL50 double coeur... je suis méfiant là-dessus.

enfin bref, je veux surtout qque chose qui marche et qui soit sollllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeee!!!!!

Fran

bah les turions ca marche tres bien...

entre ca et un core duo, si en plus le reste de la config te plais plus, pourquoi hésiter? si encore c'etait pour du core 2 duo annoncé parais t il plus puissant (j'ai pas trop suivi le binz de plateforme santa rosa qui permettrait d'apporter un vrai plus et qui est encore moins dispo que les merom), je dis pas, mais sinon, pas de soucis.

sinon pour tous tes points, dans la gamme de prix, tu peux tout avoir : wifi, lan (et ce d'origine, depuis tres tres longtemps), le graveur dvd... les seuls points exotiques sont effectivement la telecommande (mais peut etre est il possible d'en avoir une en option plutot que dans le pack, renseigne toi sur ce point) et la webcam intégrée que l'on trouve sur de plus en plus de modeles, mais c'est vrai que certains font parfois l'impasse dessus (je dirai presque : dommage, sauf que vu que je m'en suis jamais servie de la mienne...)

Bonjour,

Déjà, première question : tu vas faire quoi avec ton PC ? Un Core Duo c'est bien, mais pas forcément utile. Et puis il y a le reste aussi (carte graphique) en fonction de l'usage.

Ensuite, pour le mac : MacOSX ne lit pas les mp3 ? Ca me parait bizarre ... t'as demandé sur PC Inpact section Macintosh ?

D'autre part, sur les macbook, on peut installer Windows sans problème, pas besoin d'une version mac ... Donc, tu peux avoir à la fois Windows XP et MacOSX sur la même machine, cool :smack::cartonrouge:

oui oui, mais c'est jsute parce que je suis assez adepte du tout en un quoi... autant qu'il est le plus de trucs possibles. je note pour l'amd.

chi,

fran

ah, lilo, oui... mais bon... j'avoue qu'il me plait, mais il luimanque pas mal d'agréments quand même... genre le lecteur de cartes, la sortie tv...

et de partitionner, c'est quand même pas bien pratique...

mais je ne sais plus...

ah, lilo, oui... mais bon... j'avoue qu'il me plait, mais il luimanque pas mal d'agréments quand même... genre le lecteur de cartes, la sortie tv...

Pour avoir tout ça ... peut-être chez Dell ou Asus.

et de partitionner, c'est quand même pas bien pratique...

meuh, c'est rien du tout ! :yes: et encore, j'ai pas parlé de Linux :cartonrouge:

mais je ne sais plus...

Le pauvre, à chaque fois qu'il poste il sait plus, je lui fiche le bazar :smack:

Bon, écoute, on va t'aider, ça va être simple.

1) Le plus difficile à trouver sont les "accessoires" que tu veux sur ton ordi, comme la télécommande par exemple.

Donc, je te conseille de faire la liste des éléments dans le genre que tu veux, et de chercher les marques qui les proposent.

2) On voit quelle marque est la meilleure.

3) Tu nous écris ce que tu vas faire avec ce futur portable

4) On te propose une configuration adéquate

5) Tu choisis et sors le portefeuille.

6) Et tu es content ! Merci PC Inpact :mdr:;)

ben lal iste je viens de la faire plus haut.

pour l'utilisation, je veux le maximum de polyvalence. Bcp de bureatique, des films, la tv, bcpd'internet et de visio.

Les jeux? non pas vraiment, mais bon, il suffit d'une fois quoi...

et puis un peu de puissance quand même pour qu'il ne soit pas larguer dans 15 jours quoi.

fran

Je lorgnais sur le macbook, mais bon, c'est une machine trop exclusive encore: elle lit même pas les mp3! faut tout transformer en fichier mac! Alors bien sur un windows spécial mac va bientot sortir, mais bon je vous raconte pas le prix quoi. et puis il lui manque des fonctionnalités qui me feraient vraiment plaisir.

Donc:

-puissance: le plus possible, mais j'avoue que le core duo à + de 2000 semble être un bon choix.

- taille: plutot petit et léger.

- autonomie: la meilleure possible.

- le wifi et le blutooth intégrés

- lecteur de cartes (au moins 4 en 1)

- la webcam intégrée

- la sortie tv avec si possible le tuner tnt

- pour l'internet avec fil: au moins le 56k, mais mieux si lan

- une télécommande

- lecteur dvd et graveur ça va de soi.

- au moins 1 giga de ram

- un dd aux alentours de 100mo

Excuse moi mais ;)

Un mac lit très bien les mp3 (et pas que ca !) .... Au passage tu n'as rien à installer de plus que ce qu'il y a par défaut : juste allumer et écouter !

Je sais pas d'où tu tiens que les Mac ne peuvent lire de MP3 ... Parce que quand même, les ipod à ton avis ils lisent quoi eux ? Et pourquoi la marque à la pomme ne synchroniserait-elle pas tout son matériel ? :transpi:

Et le MacBook est trop exclusif pour toi ? :D

PS : je crois que tu auras besoin de bien plus que 100Mo de disque dur ...

ben lal iste je viens de la faire plus haut.

Bon ben trouve des marques qui proposent ça alors.

Autre chose : le budget et la config sont très différents selon l'utilisation, en particulier si tu fais des jeux ou pas.

Un ordi ne peut pas tout faire, il y a du pour et du contre dans chaque configuration, voilà pourquoi il faut vraiment savoir ce qu'on veut en faire.

Peux-tu préciser un peu :

Films = regarder des DVD ou lecture de films copiés sur ton disque dur ?

D'autre part, grosse config = peu d'autonomie, beaucoup de chauffe ; tu veux un 15 ou un 17" ? Quel budget ?

Ce serait chouette quand même de regarder les autres sujets de ce forum. On conseille plusieurs fois par jour des configurations, et on trouve souvent des infos intéressantes dans ces discussions, notamment sur le choix de la taille d'écran, de l'autonomie, des marques etc ... OK ? :francais:

On ne connait pas non plus tous les modèles qui existent, ce que tu nous demande n'est pas très fréquent question "accessoires", donc il faudrait que tu cherches un peu par toi même et que tu nous soumettes ensuite les modèles choisis, afin que nous puissions te conseiller le mieux possible :francais:

bon ben voilà, je me suis jeté à l'eau.

SUis allé à la fnac et j'ai bien pesé le pour et le contre.

Le macbook m'attirait, mais c'était le choix du coeur, j'ai fait celui de la raison: un asus avec un double coeur 2400, 120g de dd et 1g de ram.

bien sur bt, wifi, usb2, firewire, lecteur 4 ou 5 cartes, webcam et sortie tv.

Je me suis dit: il a pas la télécommande: tant pis. Ben en fait je l'ai encore plus dans le baba: je croyais que sortie tv c'était pour pouvoir regarder la tv dessus... en fait non, c'est pour s'en servir comme magnétoscope par exmple!

Bref, c'est la seule ombre au tableau, il va falloir que je rajoute je sais pas quoi pour pouvoir regarder la tv.

Sinon c'est du bon. J'ai eu raison d'etre exigeant dans mon achat. bien sur on peut toujours mieux faire... mais on peut toujours faire pire.

Je revais d'un toughbook, avec écran tactile, incassable etc.

j'ai un asus, et c'est déjà bon, d'autant qu'il m'a couté 1300

Merci pour les conseils, j'ai pu cerner mes besoins.

Je regrette simplement que y'ait que les mac qui soignent l'esthétisme.

Fran

Effectivement, une sortie TV, comme son nom l'indique (enfin quoi que on pourrait imaginer qu'on y raccorde un TV) sert à envoyer une image sur ta TV.

Donc tu te sers de ta TV comme écran.

Pour capter la TV, tu dois ajouter un tuner TV.

Il en existe en PCMCIA (la fente sur le coté de ton portable) on en USB.

Il en existe des analogiques (pour capter la télé par cable) ou en TNT si tu peux la recevoir chez toi.

oui j'ai vu ça, mais bon, il faut racheter un dong ou une carte à 70 euros... ça fait chier quoi.

D'autant que je viens d'avoir un problème avec l'ordi: pas de BT. Et j'ai bien l'impression que c'est un problème hardware.

Donc c'est pas compliqué, j'ai pris une garantie fnac, je peux changer mon portable dansles 15 jours... sije vois que j'enchaine les problèmes comme ça, ce sera le macbook et puis c'est tout.

En plus je trouve que l'asus n'a pas d'autonomie. Seulement 2h30 à 100%... remarquez que je n'ai pas encore toutes les subtilités en main...

fran

oui j'ai vu ça, mais bon, il faut racheter un dong ou une carte à 70 euros... ça fait chier quoi.

D'autant que je viens d'avoir un problème avec l'ordi: pas de BT. Et j'ai bien l'impression que c'est un problème hardware.

Donc c'est pas compliqué, j'ai pris une garantie fnac, je peux changer mon portable dansles 15 jours... sije vois que j'enchaine les problèmes comme ça, ce sera le macbook et puis c'est tout.

En plus je trouve que l'asus n'a pas d'autonomie. Seulement 2h30 à 100%... remarquez que je n'ai pas encore toutes les subtilités en main...

fran

oui pour l'autonomie, ca me semble à peu pres normal surtout si tu met tout à fond (ecran, wifi, (lecture dvd) par exemple, tout en lancant des appli costaudes...)

meme pour du core duo, si ca consomme peu, rien ne les empeche e mettre une petite batterie...

pour le bt c'est etonnant, il me semble que les asus ont tous du bt (sauf peut etre dans le tres bas de gamme, mais c'est pas le cas ici)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...