Aller au contenu

entre les deux mon coeur balance


Donnie Blue

Messages recommandés

Salut les inpactiens :zarb:

Voilà , je refait ma config d'ici peu , à base de core 2 duo 6600 , je vais également changer les composants autour du cpu , notamment la cg , et là je cale .

je n'arrives pas à me décider entre une 1900 xt pas trops chère afin de pouvoir faire un éventuel changement une fois Vista et les cartes qui vont avec sorties ; ou une 1950 xtx ( tt de même 100 euros de plus actuellement ) et être à l'aise (peut être ) en hdr + anti-aliasing sur les jeux récents ainsi que le silence qui vas avec ce modèle .

Help me obi-wan kenobi :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les premiers jeux "vraiment" optimisés DX10 sortiront pas directement... tout le monde raconte la même chose à chaque nouvelle version de direct x... cela dit tout ne change pas, c'est pas une révolution...

Regarde moi, j'ai encore une carte à la base pour du dx8, et je joue aux jeux dx9.0c que je veux sans trop de soucis (les seuls qui m'ont montré la limite GPU sont : FEAR et... c'est tout).

Si t'investis dans une carte maintenant, à 250-300¤, elle tiendra bien deux ans, comme toutes ses soeurs... et rarement plus... nouvelle version de direct x ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a la X1900 GT qui n'est pas mal non ?

surtout avc un O/C on obtient les performances d'un XT :francais:

Pas vraiment non... Elle est mauvaise en o/c la GT. C'est quasiment mission impossible pour réactiver les pipes, pour flasher avec un BIOS d'XT ou pour monter les fréquences, c'est loin d'être une bonne carte en o/c, très loin. A fréquence égale elle ne vaudra pas une XT (ba oui toujours les pipe) donc même avec de la chance. L'avantage de l'X1900GT c'est vraiment son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il va jouer en 1280*1024, donc une X1900 GT ça laisse pas mal de marge même pour l'avenir.

+1, carte qui peut-être (en plus du VF-900 Cu) overclockée assez facilement en X1900XT :francais:

je ne fais que répéter ce que j'ai vu ..

alors je dois aussi me pencher vers une X1900XT alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' instant DirectX 10 = Crysis, rien d' autre (Halo 2... :francais:). Ce jeu est déjà une bonne justification pour un changement de config, mais si tu n' est pas intéressé alors va sur la X1950XT, tu seras tranquil pour longtemps. Par contre si tu comptes jouer à Crysis et UT 2007 avec tous les effets à fond, alors économise et prends-toi une "petite" carte en attendant (style X1950Pro, qui tape dans les 200-220 euros mais encore dur à trouver, ou une 7600GT, environ 170 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autant mettre les points sur les "i" tout de suite : il y a fort peu de chances qu'une carte actuelle reussisse à faire tourner crysis avec tout à fond (à part des cartes au prix > 400¤...).

Il vaut donc mieux attendre la sortie de crysis, voir quelle carte tourne le mieux, et surtout quelle nouvelle carte tourne le mieux dessus...

Acheter une carte pour un jeu qui n'est pas encore sorti est une erreur : combien de gens ont acheté des 9600pro pour jouer à hl2...

Enfin pour te donner une idée, quand Far cry est sorti, seule la 9800pro/XT d'ati arrivait à le faire tourner correctement en 1024x768. Il a fallu attendre l'arrivée des X800/6800 pour que ca change.

Idem pour FEAR.

Mon conseil est d'acheter une bonne carte dans les 200¤, et tu pourras déjà te faire bien plaisir (avec ma 7900Gt, je joue avec presque tout à fond en 1280x1024 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi une X1900XT en 256 qui sont aux alentours des 250¤ parceque même si la X1950XTX a un bon rapport perf/prix c'est débile de douiller 400¤ dans une CG si c'est pour la changer juste un peu plus tard quand les DX10 sortiront. :love:

et c'est pour quand le DX 10 pour info??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant Vista c'est certain , donc pas avant 6 mois au moins (voir certainement plus ) , de ce que j'ai pu lire Crysis serait compatible avec quelques specifications dx 10 , mais il serait fait en large partie sur DX 9 (entièrement compatible avec ce dernier off course ) , donc pas besoin d'avoir une des futurs cartes à 600 brouzoufs pour y jouer , et comme dit plus haut si ça fait comme pour far cry il faudra un moment avant d'avoir une config qui puisse l'exploiter à fond :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...