Aller au contenu

choix de carte graphique


fosterage

Messages recommandés

Bonjour,

je compte acheter une nouvelle carte graphique. Je n'ai pas de limite de budget, mais je n'ai pas envie non plus de jeter de l'argent par les fenetres. Je ne compte a priori pas faire de jeux, mais je veux pouvoir regarder tranquillement des vidéos sur mon 19". Un ordinateur silencieux et qui ne chauffe pas serait cool, je ne sais pas si ça compte pour le choix de la cg. Pour l'interface, je pense que pci express 16x est le mieux, non?

J'aimerais que vous puissiez me donner des conseils qui puissent m'aider à choisir ma carte graphique (je n'y connais rien, alors si vous me donnez directement une solution, détaillez vos motivations)

Qu'est-ce qui compte le plus, quel type de refroidissement, quel chipset graphique, quelle quantité de memoire, hdcp, vivo, tuner tv ou pas, quel gpu, tout sa j'y connais rien, alors dites moi ce que ça signifie et donnez moi votre avis !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder tout bêtement des vidéos sur ton ordinateur, une simple 7300GS en passif suffirait (pour du silence quoi).

Exemple : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GVNX73G128D/

Ou alors, pour un peu plus de polyvalence, desfois que tu voudrais jouer à un jeu, de passage, une 7600 GS, toujours en passif, serait pas mal. (http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...mp;f_435%5B%5D=)

Faudrait aussi qu'on sache quel type de port possède ta carte mère (AGP ou PCI-express).

Pour lire des vidéos, rien ne sert de prendre une bombe de technologie :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ATi :

- Sapphire

- HIS

L- PowerColor

- Gigabyte

En nVidia :

- Point of View

- XFX

- Gigabyte

- eVGA

Pas vraiment (voir pas du tout) d'accord avec les marques là :

Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HIS

Les autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte

Les marques moyenne chez ATi : Club3d , Connect3d , Gecube , MSI , Palit

Les marques à éviter à tout prix chez ATI : Powercolor , Mediamax

Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward

Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy

Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI

Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous du chip 7600 gt, par exemple Gainward Bliss 7600 GT Silent FX 256Mo (7913) de chez gainward?

caractéristiques techniques :

Chip graphique GeForce 7600 GT

Interface PCI Express x16

Type de mémoire GDDR3

Quantité de mémoire 256 Mo

Type de refroidissement Heatpipe / Fanless

Sorties vidéo 2 x DVI TV

Entrées vidéo N/A

Tuner TV N/A

n'hésitez pas à dire si vous trouvez qu'elle est trop bien pour moi, dans ce cas proposez le niveau en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarde une simple video :francais: ca me semble un peu beaucoup , si tu na pas d'argent a jetter par les fenêtre , puisque le multimedia n'est pas trop gourmand ( tant que tu fait pas des grosses retouches d'images et des montages videos ) je pense que comme la dit plus haut wizz , un chipset integré a la carte mère suffit amplement ^^ et ca coute vraiment pas cher. surtout par rapport a une 7600 ^^

En plus je ne suis pas certain , mais je pense pas que le chipset integré aie un ventilateur pour lui tout seul , comme ca moins de buits ^^ et t'inquiète pas , c'est pas avec un film que tu va atteindre les 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans ce cas proposez moi une carte dans les 120 euros, qui soit silencieuse et qui ne chauffe pas, en pci express 16x, avec 256 mo de cache, nvidia si possible (pas besoin du bundle, des sorties tv et tout sa, je veux juste une bonne carte bien performante pour la vidéo.

(pas de chipset intégré quand meme^^ d'autant que y a pas de trop bonnes cartes meres qui le fassent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors je penses quand même que 120 € reste trop ainsi que les 256 Mo ^^ jte conseille vraiment en dessous de la barre des 100 si c'est pour faire de la video.

Ensuite j'ai une ptite question : est ce que la vitesse ( AGpx8 pci-e etc ) influent t'elle vraiment sur une lecture audio ?

Au sinon si tu insites vraiment , ya Radeon X800 GTO 119€

ou la GeForce 7600 GS 260 Mo 112 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu' à faire, si tu prends maintenant une carte dédiée à la vidéo, autant prendre une carte supportant l' HDCP (sécurité sur le contenu haute définition qui va se standardiser à + ou - long terme) et avec une prise HDMI. Au moins tu seras sûr pouvoir lire tout ce qui est haute définition, Blu-Ray ou HD-DVD.

La 7600GS HDMI de Gigabyte sort dans pas longtemps (mi/fin Septembre), et se présente très bien : fanless (pas de ventilo, donc pas de bruit), HDCP/HDMI, Pure Video (décodage materiel, très important si ton processeur n' est pas nouveau), suite logicielle nikel pour la HD (PowerDVD 7) et un prix qui devrait pas dépasser 100 euros. En plus la finition à l' air excellente :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sethades : bon ok, disons une carte mere dans les 80-100 € plutot alors...

je vous rappelle ce que je cherche : une bonne carte graphique pour bureautique et vidéo principalement (histoire d'alléger mon processeur E6600 intel core 2 duo). Je suis pres a miser jusqu'a 100€, mais pour une carte de qualité (je ne paye pas pour du bundle, des sorties tv ou autres trucs de merde (inutiles), juste de la bonne qualité - pour une bonne qualité vidéo - fluide, sans sursauts, etc... ). je veux une carte silencieuse qui ne chauffe pas.

+ si possible, 256 mo de cache et nvidia.

matériel : pci express 16x.

si vous me proposez directement une carte, merci de justifier pourquoi vous avez choisi celle la plutot qu'une autre (une justification autre que "parce qu'elle est bien" serait appréciée )

@ kgabou : je ne sais pas du tout ce qu'est la hd, tu peux m'expliquer en quelques mots son importance? (en tout cas je compte pas brancher mon ordi sur ma télé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le dire directement parce que ça se sent que les autres veulent pas.

Ca ne sert à rien de claquer 100¤ dans une carte pour lire une vidéo et ça ne soulage pas ton processeur.

Et HDCP et Compagnie, va d'abord lire l'article sur HFR...

En gros chip intégré ou X300SE comme à la Fnac :D

Et 256Mo de mémoire vidéo se servent à rien, qui plus est sur une carte à ce prix....

C'est un peu comme si tu mettais un aileron arrière sur une 2 Chevaux... Tu n'iras pas plus vite. Faut déjà s'occuper du moteur (le processseur graphique). Une fois qu'il est en accord avec la taille mémoire, tu peux éventuellement l'augmenter (la mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ alors? ^^

je veux avoir quand meme de la bonne qualité pour du multimedia, et sur pleins de guides on conseille de prendre une carte graphique pour ce genre d'utilisation. D'autant que moi je veux etre tranquille, donc disons le top du haut de gamme de la catégorie "multimédia - jeux occasionnels "

je trouve quand meme que t'es un peu rude en disant que je dois prendre un chip intégré ^^

moi pour l'instant j'ai une gforce 2mx (bon d'accord sa date) mais j'ai plein de problemes avec. Du genre quand je change d'une application grand écran vers le bureau (alt+tab), sa lag et sa met du temps à s'actualiser. Ou alors quand je change de résolution (par exemple le jeu était en 640x480 et je passe sur le bureau qui est plus grand, il m'affiche le bureau en 640x480 pendant quelques secondes. et puis aussi les vidéos sont de mauvaise qualité et l'image sautille parfois... et caetera et caetera... j'en ai des tas d'exemples comme sa, et je veux plu que sa arrive. je veux etre pénard, avoir vraiment le top de ma catégorie :)

80 € c'est pas la mort non plus :)

ps : c'est pas parce que je suis contre ton avis que tu dois pas essayer de me donner des arguments, si tu penses que j'ai encore tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si tu mettais un aileron arrière sur une 2 Chevaux... Tu n'iras pas plus vite.

Oui enfin tu peux poser un aileron arrière sur une Ferrari, elle ira pas plus vite non plus :yes:

Bon, blague à part. Pour l' importance, ou plutôt l' intérêt, de la HD, c' est simplement que l' image est beaucoup plus belle.

Le problême est que quand tu lis des vidéos, un DVD par exemple, c' est le processeur seul qui se charge de décoder l' image. Or sur un DVD, la résolution de l' image est de 740x576 pixels, soit environ 400 000 pixels, l' image est donc plutôt légère et ton processeur n' aura pas trop de soucis.

Maintenant si tu lis une vidéo "haute définition", la résolution passe à 1280x720 ou 1920x1080, soit 920 000, ou pire, 2 000 000 pixels. Autant te dire que là ton processeur fait moins le malin, et ça rame..

La solution est alors soit de changer ton proco pour un des derniers Athlon 64, Athlon X2, Intel Core 2 Duo, etc... Ou alors de prendre une carte graphique qui se partage le boulot avec ton processeur (donc supportant le Pure Video chez nVidia, ou l' AVIVO chez ATI).

Maintenant la vidéo HD ne prend tout son intérêt qu' avec de grands écrans, ton 19" étant limite. Donc à toi de voir si tu est intéressé. Maintenant si en plus tu penses faire un peu de jeu, je te conseille très fortement la 7600GS HDMI de Gigabyte, tu trouveras pas mieux sous les 100 euros.

Derniers point par contre, faudra que tu fasses bien gaffe à ce que la carte mère que tu achète soit bien en PCI-Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut pas oublier que LE plus gros problème avec la HD c'est que les écrans et le lecteurs le sont, mais les formats ils sont encore en train de se battre (HDDVD et Blue ray) et qu'en plus de ça ça coute la peau du cul pour ce que c'est (franchement je suis désolé mais ils ont pas réinventé la télé non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...