Aller au contenu

choix de carte graphique


fosterage

Messages recommandés

Bonjour,

je compte acheter une nouvelle carte graphique. Je n'ai pas de limite de budget, mais je n'ai pas envie non plus de jeter de l'argent par les fenetres. Je ne compte a priori pas faire de jeux, mais je veux pouvoir regarder tranquillement des vidéos sur mon 19". Un ordinateur silencieux et qui ne chauffe pas serait cool, je ne sais pas si ça compte pour le choix de la cg. Pour l'interface, je pense que pci express 16x est le mieux, non?

J'aimerais que vous puissiez me donner des conseils qui puissent m'aider à choisir ma carte graphique (je n'y connais rien, alors si vous me donnez directement une solution, détaillez vos motivations)

Qu'est-ce qui compte le plus, quel type de refroidissement, quel chipset graphique, quelle quantité de memoire, hdcp, vivo, tuner tv ou pas, quel gpu, tout sa j'y connais rien, alors dites moi ce que ça signifie et donnez moi votre avis !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder tout bêtement des vidéos sur ton ordinateur, une simple 7300GS en passif suffirait (pour du silence quoi).

Exemple : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GVNX73G128D/

Ou alors, pour un peu plus de polyvalence, desfois que tu voudrais jouer à un jeu, de passage, une 7600 GS, toujours en passif, serait pas mal. (http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...mp;f_435%5B%5D=)

Faudrait aussi qu'on sache quel type de port possède ta carte mère (AGP ou PCI-express).

Pour lire des vidéos, rien ne sert de prendre une bombe de technologie :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ATi :

- Sapphire

- HIS

L- PowerColor

- Gigabyte

En nVidia :

- Point of View

- XFX

- Gigabyte

- eVGA

Pas vraiment (voir pas du tout) d'accord avec les marques là :

Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HIS

Les autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte