Aller au contenu

nouveau disque dur interne


fosterage

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais acheter un nouveau disque dur interne et je me disais que je devais prendre une interface sata2, avec + de 250go pour etre tranquille, et 16 mo de cache pour etre tranquille aussi. Mon choix s'est porté tout naturellement vers les maxtors.

1/ Dites moi ce que vous pensez de mes choix (sata2,250go++,16mo, maxtor)

2/ je voudrais quelque chose de silencieux et qui ne chauffe pas. Coté, maxtor, j'ai vu une différence de prix entre la gamme diamondmax et maxline, je voudrais savoir si maxline fait réellement moins de bruit.

n'hésitez pas à compléter si vous trouvez que je n'ai pas fait le tour de la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C), comme étant l'un des plus silencieux. Mais

1/ est-ce qu'il est quand meme performant, en rapidité? (il n'a que 8mo de cache...)

2/ est-ce qu'il existe le meme avec plus de mo de cache ou plus de go de stockage?

3/ beaucoup de personnes ont 2 disques durs, dont un pour le systeme. Est-ce que c'est vraiment indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C), comme étant l'un des plus silencieux. Mais

1/ est-ce qu'il est quand meme performant, en rapidité? (il n'a que 8mo de cache...)

2/ est-ce qu'il existe le meme avec plus de mo de cache ou plus de go de stockage?

3/ beaucoup de personnes ont 2 disques durs, dont un pour le systeme. Est-ce que c'est vraiment indispensable?

sur tous les test que j'ai vu le SP2504C est devant le maxtor en vitesse et en isolation phonique!

les 16Mo servent vraiment a rien ils sont actuellement trés mal exploités!

pour les 2 disques je dirait que 2 partition c'est impératif mais 2 disques tu peu t'en passer! (a moin que tu veuille un disque ultra rapide trés chére 10000tr/min en disque principal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les samsung et hitachi sont les références du moment, comme seagate à l'époque de ses barracuda IV.

Ce sont les plus rapides, les plus silencieux, et ils sont très abordables !!

J'ai déjà deux Hitachi 160gb en utilisation depuis 1 an, et ils se portent à merveille. La température est nettement plus basse qu'un maxtor 120giga sata (presque 10 degrés de moins...).

Avec une bonne ventilation, ils ne dépassent pas 35 degrés en charge.

Les hitachi ne sont silencieux qu'avec l'AAM activé par contre, les samsung le sont par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...