couicsilver Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Voilà tout est dans le titre; est-ce que les nappes IDE de 80 fils sont compatibles avec les lecteurs optiques ? Si oui permettent-elles un gain de performances ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Oui ils sont compatibles Gain de performances Je ne pense pas, c'est toujours prévu pour du 40 fils, donc à mon avis tu ne gagneras rien en vitesse de gravure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Les nappes 80fils c'est pour limiter les interférences dans les modes ATA 100 et 133 (et peut être 66 aussi) En général les gaveurs sont en ATA 66 donc c'est peut être mieux. En tout cas c'est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 pour ma part, sur mes 5 PCs de bureaux, je n'ai QUE des napes 80 conducteur. et aucun problèmes, certains de mes lecteurs/graveur optiques les plus récent sont en UDMA 33 soit sans crainte, fais confiance aux réponses précédentes. (en fait c'est rare que les réponses sont fausses sur ce forum ) @++ PS : si tu sent que tes interrogations sont comblées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 c'est sur, en tout cas, que tu ne gagnes pas en performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 ce qui ralentit à mort, c'est la mécanique, c'est pareil dans les disque-dur qui risquent de disparaitre au profit de mémoires parce que l'on arrive à la limite technologique des matériaux dans les disque-dur, et finalement, c'est pareil pour les lecteur optique... il existe des graveurs DVD Plextor en SATA, c'est plus simple à brancher, le câble SATA ne gêne que très peut l'aérodynamisme interne du boitier, le débit peur atteindre 150Mo/s théorique, MAIS ces graveurs sont hors de prix et en réalité, les performances comparé au frêre en IDE est négligeable. Bon, là, y'a une purrée d'information, je crois que l'interrogation s'est résorbée @ peluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.