Aller au contenu

[XP] impossible de reinstaller win xp

libertylive

Messages recommandés

bonjour, :eeek2:

jai un ami qui a eu un probleme avec son pc. Je mexplique : il jouait a un jeu, quand tout a coup, il entend un bruit bizarre dans sa tour et l image se fige.

il redemarre mais le pc ne veut pas.

il me passe donc la tour pour que jy jette un coup d oeil.

resultat : jinsere le cd de xp : il demarre dessus, charge tout les drivers, mais ensuite ecrant noir.

je redemarre, pareil. 2e redemarrage : il arrive sur lecran principal : bienvenue sur le programme dinstallation de windows xp, appuyer sur entrée pour continuer ou F3 pour quitter.... mais la il bloque! :francais: je redemarre pour la derniere fois : cette fois, au lieu de l ecran principal, il ya marquer : chargement de la bibliotheque du clavier ***.dll (je ne me souvient plus). puis bloque. le clavier? non il marche super.

jinsere un live cd de linux que lon m avait passer, la il demarre. le disque dur reconnu (comme dans le bios, au passage) et possibiliter de le formater (ce que jai fait), etc....

que faire car mon pote ne veut pas linux mais windows! je precise que son disque dur marche bien (je lai essayer sur un autre ordi).

voila sa config :

amd athlon xp 1500+

256 DDR

dd maxtor 120 g

geforce 5200 fx

cm : MSI

Que faire?

merci! :yes:

michael211

J'avais pensé au disque dur en premier lieu (une expérience simillaire m'étant arrivé), mais comme tu dis que ce n'est pas ça.

Vérifie que ton CD de Windows n'est pas rayé (en le mettant dans un autre lecteur ou PC), ou essaye avec un autre carrement. Problême de mobo ou de mémoire vive sinon peut-être.

J'avais pensé au disque dur en premier lieu (une expérience simillaire m'étant arrivé), mais comme tu dis que ce n'est pas ça.

Vérifie que ton CD de Windows n'est pas rayé (en le mettant dans un autre lecteur ou PC), ou essaye avec un autre carrement. Problême de mobo ou de mémoire vive sinon peut-être.

jai essayer mon cd sur un autre pc et il est ok.

la memoire vive? je ne pense pas car le live cd a marcher donc... ais ou la tester vevu que windows ne marche pas?

merci

michael211

la memoire vive? je ne pense pas car le live cd a marcher donc... ais ou la tester vevu que windows ne marche pas?

merci

michael211

Bonjour,

pourtant l'erreur de copie de fichiers signe un pb de barrettes mémoire, car les fichiers de l'installtion sont placés en mémoire,et pas copiés vers le DD....

Et pour l'USB, ce sont tous les périphériques USB-surtout la souris-qui peuvent poser problème.....donc, au moins un clavier et une souris en PS2....

Certain live cd (comme ubuntu) permette directement de faire memtest :craint:

Sinon quels periphériques pourrait ne pas êtres utilisés par Linux en live cd ?

Teste aussi en enleveant la mémoire et en mettant une autre barette. Regarde sur ta carte mère si tu ne vois rien de supect (condo gonflé...).

Impossible d'aller sous windows en mode normal ou en mode sans échec ?

il etait impossible daller sous windows car il me marquait impossible de booter sur le disque dur, puis impossible de reparer avec le cd.

puis apres jai formater.

le test pour la memoire a rien donner : 0 erreur

sinon, comment savoir quelle sorte de ram est la barrette (pc2100, pc3200,...) car ce nest pas marqué dessus, et je ne sais pas si jai des barettes du meme modele.

merci beaucoup

michael211

merci de me repondre.

malheureusement, je ne peux installer ton logiciel car windows lui meme ne peut sinstaller.

puis je tenter de mettre des barettes sur le pc "en panne" meme si je ne sais pas si elles sont compatibles? sans risque de "grillade" de part et d autre?

merci

michael211

Normalement oui, la barrette se mettra en pc2100 s'il y en a une autre en pc2100.

Si non, concernant le "bruit" qu'il a entendu... cela ne viendrait pas d'un ventilo bloqué ? (les anciennes séries d'AMD chauffant pas mal... il se peut que si ton ventilo CPU a du mal à tourner, le processeur chauffe de trop, et fasse freezer toutes tes applications).

Je reste sceptique pour l'histoire du "bruit" avant le plantage.

Le ventilo de l'alim (si elle en a un), tourne toujours ? Ses tensions sont toujours correctes ?

Je serais toi, et avec un peu de temps... je vérifierais quelques composants à part (genre alim (tensions via le bios), gpu, ram, et au pire, température processeur, via le bios).

Après, un bon clear cmos pour remettre tout à zero, et retenter la réinstall de windows.

Au passage, comme certainement dit plus haut, vérifie que tu n'aies aucun périphérique en usb de branché lorsque tu réinstalles. J'ai déjà vu une simple petite wecam restée branchée sur usb faire déconner une réinstall (lors du boot sur le cd).

1) Normalement oui, la barrette se mettra en pc2100 s'il y en a une autre en pc2100.

2) Si non, concernant le "bruit" qu'il a entendu... cela ne viendrait pas d'un ventilo bloqué ? (les anciennes séries d'AMD chauffant pas mal... il se peut que si ton ventilo CPU a du mal à tourner, le processeur chauffe de trop, et fasse freezer toutes tes applications).

Je reste sceptique pour l'histoire du "bruit" avant le plantage.

3) Le ventilo de l'alim (si elle en a un), tourne toujours ? Ses tensions sont toujours correctes ?

4) Je serais toi, et avec un peu de temps... je vérifierais quelques composants à part (genre alim (tensions via le bios), gpu, ram, et au pire, température processeur, via le bios).

5) Après, un bon clear cmos pour remettre tout à zero, et retenter la réinstall de windows.

6) Au passage, comme certainement dit plus haut, vérifie que tu n'aies aucun périphérique en usb de branché lorsque tu réinstalles. J'ai déjà vu une simple petite wecam restée branchée sur usb faire déconner une réinstall (lors du boot sur le cd).

bonjour :xzombi:

merci beaucoup de prendre le temps de me repondre 8)

1) Non, rien y fait. la ram nest pas la cause de cette panne.

2) le ventilateur tourne bien, malgré un bruit du a un frotement (toujours été). temperatures ok, 36° en 1h.

3) le ventilo tourne tres bien. ,comment savoir si les tensions sont correctes?

4) gpu, ram et carte graphique ok.

5) comment faire le cmos? je sais pour MA carte mere car ils indiquent la position des jumpers mais pour SA carte mere, je nai pas le mode demploi, mon ami non plus!

6) je confirme quil nya aucun perif usb branché.

merci davance,

michael211

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...