Aller au contenu

Pb Onduleur


Riffer

Messages recommandés

Salus a tous et a toutes !!! :craint:

Alors voila: mon onduleur, viellissant (environ 5 ans), ne supporte plus les coupures de courant. J'avais donc decidé de changer la batterie, histoire de le remettre en etat. Jusque la tout vas bien...

Mais avant d'aller faire les course j'me dit et si je testais ste batterie ?

Donc je charge la batterie (13.6 V), j'allume l'onduleur et je branche un ventilo dessus (35 W).

Donc le ventilo tourne nikel jusque la, avec 230 V en sortie de l'ondulateur.

Et donc je le met en test, et la... 160 V en sortie de l'onduleur :mdr2: et pourtant la tension de la batterie reste tout de meme a 12.4 V .

Alors qu'est ce qui ce passe ?? La batterie a l'aire en etat finalemet, et pourtant l'onduleur n'arrive meme pas a fournir 35 W !!!

Que faire ??

Merci d'avance

Edit: mon onduleur est un Nitram Elite 500 VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce ne soit pas la batterie qui soit en trouble, mais une partie électronique du circuit !

Une charge de 35W n'est pas très élevé pour tester une batterie. Il se peut que le mélange d'acide/plomb que contient la batterie soit encore suffisant pour une charge faible, mais ne puisse plus fournir pour une charge élevée.

C'est une batterie 12VDC que tu as dans le UPS, tu peux essayer de la mettre sur une charge électrique directe (pas dans le UPS) avec un équipement électrique de 12VDC, exemple un phare avant d'automobile.

Vérifie le nombre de Ampère/heure (Ah) que ta batterie doit fournir en temps normal... probablement que c'est une 7.2 Ah que tu as.

Si par exemple ton phare d'auto consomme 200W @ 12 VDC = 16.6 A. La batterie devrait pouvoir fournir un éclairage pendant environ 20-25 minutes. Si après quelques minutes ou secondes l'ampoule n'allume plus, le test sera concluant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...