Aller au contenu

[Résolu] Config gamer 1300 Euros


puipui

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait un moment que je cherche ma config et aujourd'hui je viens de changer d'avis concernant le processeur donc je dois tout refaire. J'aurai donc voulu avoir quelques conseils.

Boitier: P180 Acier

Alimentation: Seasonic S12 500 Watts

Disque dur: HITACHI DESKTAR T7K250--250Go-Serial-ATA-2-NCQ-7200t-8Mo

Mémoire: DDR2 CRUCIAL 1-Go PC5300

Après je doute:

Processeur: je comptes partir sur un E6600.

Carte mère: ??? peut etre une Gigabyte GA-965P-DQ6 ou Asus P5W-DH Deluxe

Carte graphique: je partais sur une 7950 GX2

Me faut-il un ventillateur en plus pour remplacer celui fournit par Intel? Si oui un conseil? :dd:

Précisions: Je veux jouer en 1600*1200. DX10, j'y crois pas encore ;)

Merci pour votre aide!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 ¤

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 84,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NR 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 184,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo 439,90 ¤

Boitier : Antec P180 119,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 39,99 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 ¤

Prix total : 1 297,28 ¤ ( 8 509,60 FF )

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cubic-design:

je pense qu'on peut attendre un bon moment avant d'avoir des jeux qui exploite REELLEMENT DX10, d'ici là je verrai pour une nouvelle conf.

@Jumpman23:

merci pour ton aide!!

par contre la carte mère est-elle fiable? je ne connais pas cette marque.

Tout le monde parle de G skill en mémoire, personne n'a de pb avec?

Une alim S12 n'est-elle pas préférable? (meme s'il faut dépasser le budget)

La 1950 XTX est sorti? ah oui chez grosbill ^^

je ne sais plus les résultats de comparaison avec une 7950GX2. Le rapport qualité/prix est meilleure c sûr.

Ce que je me souviens c'est que l'image est plus belle chez ATI mais à haute résolution, ca ne pèche pas un peu?

Raaaaahhh!!! je vais devenir fou!!!

Merci encore, j'attends d'autres réactions...

@cybertutu

hmmm... 10% quand même. un lien pour le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja la Gigabyte DS4 a un meilleur chipset le 965P... plus de ports de toutes sortes, etc...

Ensuite la X1900XT car elle supporte bien le 1600*1200 et avec l'arrivée du directX10, ca serait con de dépenser des fortunes pour une carte qu'il va falloir changer... je sais que l'arrivée des jeux en DX10 n'est pas pour tout de suite mais tu t'en mordera les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si il prend une DS4 y'aurait des problème de comptabilités avec la G.Skill (et g.skill = ram très bon rapport qualitée/prix).

Quand DX10 sortira, les jeux n'exploiteront pas à 100% les fonctions de DX10, c'est à peine dans 2 ans (donc 2 générations) qu'ils offriront l'intrégalité de ces fonctions, regardez avec DX9, c'est pareil (d'ailleurs les vidéos qu'on a pu voir de Crysis, tourné sur DX9). Perso, je crois toujours en DX9, et puis y'a pas que DX dans la vie, y'a l'Open GL aussi.

Donc en attendant 2 générations de cartes (à part vouloir claquer des sous à chaques séries), une X1950XTX c'est le top :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord pour dx10.

pour la ram, je pensais à crucial (comme on ne trouve plus de corsair). mais 2Go ca va faire cher mais comme je partais sur une CG très chère (7950) et que maintenant j'hésite avec une 1950XTX.

DS4 + crucial y'a pas de pb rassurez moi?

faut que je fasse mes calculs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GX2 ça consomme beaucoup quand même :craint: Et elle chère.

La X1950XTX est la deuxième meilleure carte du marché, pour "seulement" 440 euros, qui consomme moins que la GX2 et qui possède les puces GDDR-4.

Pas de problèmes de compatoches entres Crucial & la DS4 que je sache.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présence-PC :

Au final cependant, la conclusion de ce test portera sur l’intérêt du rapport qualité/prix de la X1900 XT. Seulement un peu moins performante que la X1950 XTX (de 8 à 11 % suivant la résolution)

Franchement qu'est ce que tu veux faire avec ta carte graphique ? jouer en 1600*1200 ? la X1900 XT est bien assez puissante. Qu'est ce que tu auras de plus avec une XTX ? le nom.

Il a été maintes fois démontré que le plus rentable est d'acheter des cartes à 300 € en changeant souvent et en revendant la précédente que une à 600 €.

Pour indication tu avais quoi comme carte graphique avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les perfs entre XT et XTX, j'ai vu l'article. C'est vrai qu'il n'y a pas de différences.

donc va pour une 1900XT!

une sapphire avec 512 Mo? pour 330 Euros

retour au calcul du prix je gagne 100 Euros.

Total: 1390 Euros.

Détails:

Intel E6600 320

Gigabyte DS4 155

Saphire X1900XT 330

G Skill PC6400 2*1024 255

hitachi 250 SATA2 73

P180 120

Seasonic s12 95

Zalman CNPS-9500 LED 40

mais on ne trouve plus de E6600 chez grosbill!!! :craint:

ils se sont fait dévalisés sur pleins de produits c fou...

pas de surprise j'espère avec ca? vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mon ignorence, qu'est ce qu'un VF-900 (un ventilo)?

au départ ma config partait sur du 1000 Euros, puis je suis passé à 1300 voir 1400.

là je pense qu'il faut se calmer car je pars en plus en vacances... ma copine ne doit pas savoir ce prix ou elle m'étrippe :craint:

et sujet du topic "1300 Euros", je dépasse là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'alimentation je te conseille une seasonic 500W. La fortron GP 400W devrait tenir le coup, mais elle ne sera pas super silencieuse en charge.

Pour la carte graphique, je confirme que les cartes à 500¤ ne valent pas le coup. Il vaut toujours mieux des cartes à 300¤ et changer tous les 1an, 1an 1/2, comme ca tu pourras toujours jouer correctement. Parceque de toute facon, dans 1an1/2 la carte à 500¤ peinera peut être plus qu'une carte milieu de gamme.

De plus, payer 200¤ de plus pour 5% de perfs en plus... il n'y a que ceux qui ont trop de sous que ca ne dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont vraiment silencieux les VF900 et VF700. Ils sont inaudibles en 5V et refroidissent vraiment bien.

Cependant, je conseillerai d'avoir une bonne ventilation de boitier car la chaleur s'accumule au niveau carte graphique (le chipset souvent à coté n'aide pas non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...