Invité nightswan Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Salut tout le monde !! Pas plus tard que dimanche, je ressuscitais le topic des animaux INpactiens pour y poster une tof d'un lapin nain qu?on avait acheté la veille Req & moi. Ce dimanche, le lapin allait très bien, il se promenait dans la pièce, mangeait et buvait comme il fallait, faisait ses besoins... bref elle (femelle) se portait comme un charme et ne témoignait d'aucun signe de stress suite à son changement d'environnement. Le lendemain matin, Req l'a caressée et l'a trouvée un peu lymphatique. Après le ptit déj, je l'ai attrapée pour la faire sortir de sa cage histoire de la laisser se dégourdir les pattes comme elle l'avait fait la veille. J'ai senti que son ventre était distendu et raide, et le lapin ne bougeait pas, se contentait juste de rester là où je l'avais posé. Elle n'a rien avalé, rien bu. Le midi, Req l'a emmenée chez le véto qui a diagnostiqué une coccidiose, maladie parasitaire grave et malheureusement courante. Elle n'en avait plus que pour quelques heures... En fin d'après-midi, après le boulot de Req, on est parti vite-fait à une clinique vétérinaire pour avoir un autre avis et peut-être un traitement miracle, mais le lapin est mort pendant le trajet sous nos yeux. Voilà, super ambiance hier donc, de la peine mais surtout du dégoût puisqu'on nous a vendu l'animal déjà porteur de maladie, étant donné la vitesse fulgurante avec laquelle s'est développée la parasitose. On a appris chez le 2nd véto que les animaux d'animalerie tels que les lapins nains étaient gavés de médoc pour éviter ce genre de maladie, un protocole est à respecter, mais nous pauvres clients, on nous vend ces animaux sans nous informer de ces traitements donnés dans l'ombre. Se faire gaver de ces anti-parasites, ça peut avoir 2 conséquences à mon avis, l'une peut être l'accoutumance et un manque d'efficacité à la longue, ou alors une dépendance (ce qui s'est probablement passé) et le fait de stopper subitement le traitement a laissé progresser la maladie très vite... Enfin voilà, je ne suis pas véto, ni médecin, je suis juste dégoûté et révolté par ces pratiques. Je ne suis déjà pas partisan des animaux vivants en captivité, mais j'essayais avec ce lapin de faire au mieux et on y était déjà très attachés, même en si peu de temps, trop peu malheureusement. Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez perdu des animaux de compagnie rapidement dans des conditions similaires, ce que vous pensez des animaux en cage, des animaux battus... Spa un topic gai, mais je tenais à le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 :8 T'as pas ramené le lapin à l'animalerie ? Normalement il sont tenus de te rembourser... ya un temps de retour pour les animaux (bon ok normalement c mieux qu'il soit vivant...). M'enfin à mon avis ils feront un geste... Prend un chat C'est plus costo et plus joueur Tu lui a fait des obseque au bestio ? PS : t'es pas censé être en Chine toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 :8 au petit lapin RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Laaaapin kikkik oué ! C le deuxième effet kisscool :8 dsl C partout pareil ... les animaleries, les garagistes ou les concessionnaires, les vendeurs informatiques, ..., qui sait ce qu'il font derrière ... encore plus si tu n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 mes condoléances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Merde... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Paix a son âme ... Tu vas en reprnedre un autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 paix à l'âme du petit Lapin :8 Perso, j'ai pas d'animaux pasque je sais que je m'en occuperais pas bien... un jour, quand j'aurais plus de temps, un chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 RIP petit lapinou ds la garigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Ouaip pauvre ptite lapine :8 Cela va etre dur d'expliquer cela aux enfants Ils sont obliger de te rendre un J'en avais eu un et il avait la meme maladie 7 jours plus tard il est mort Et bien on m'en remis un autre Mais c'est des etres vivants et cela fait de la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 fais marcher le SAV,trouves le numero de serie et renvoies le au contructeur,t'en recevra un d'ici 4 semaines.... DSL spa drole!!! mais c vrai c degueulasse,RIP le lapin nain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 c'est pour ca que je prefere prendre des animaux a des gens car quand je vois la propreté de certaine animalerie ca laisse a désirée. ca doit serieusement foutre les boules condoléances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 c'est pour ca que je prefere prendre des animaux a des gens car quand je vois la propreté de certaine animalerie ca laisse a désirée.ca doit serieusement foutre les boules condoléances :8 Moi j'ai eu une chatte qui morte de vieillesse, elle avait 17 ans, et mon chat il avait 19 ans... maintenant j'en es deux autres .... ( et pour longtemp !!! ). Et ces chats c'est toujours la meme personne qui me les a donnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 :8 :8 desole pour vous tu devrais voir avec l'nimalerie il doivent surement etre dans l'obligation de ne pas vendre un animal malade et vus que la maladie a etait diagnostique immendiatement tu devrais voir ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 mince alors et avec quoi tu vas pouvoir t'entraîner pour la chasse ? Saleté de lapin de labo mixomateux bien fait pour toi moi le lapin c'est sauvage en civet dans mon assiette ou en guarrigues qui me passe juste devant les roues du vtt tout effrayé et qui est en forme. Me contente d'un fox terrier moi, complètement dingue le cleps (comme moi ) mais c'est un corriace le saloupiou :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Perso, j'ai pas d'animaux pasque je sais que je m'en occuperais pas bien... pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 oui c'est vrai ça ? t'es pas en Chine ? euska tu fais de l'humour Kiki (copyright) ? hmm j'ai pas grand-chose à dire ... si ce n'est que c'est recommandé de prendre les animaux chez des éleveurs (je sais pas si ça se fait pour les lapins ...) paske maintenant ya des chaînes d'animalerie (genre Animalis) et franchement ça ressemble plus à un supermarché d'êtres vivants qu'à autre chose ... d'un autre côté les bêtes y seront ptete mieux traités que dans l'animalerie du coin ... repose en paix le lapinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Requiem Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 mince alors et avec quoi tu vas pouvoir t'entraîner pour la chasse ? Saleté de lapin de labo mixomateux bien fait pour toi moi le lapin c'est sauvage en civet dans mon assiette ou en guarrigues qui me passe juste devant les roues du vtt tout effrayé et qui est en forme. Me contente d'un fox terrier moi, complètement dingue le cleps (comme moi ) mais c'est un corriace le saloupiou Pauvre connard Tu te trouves drôle ? Je te souhaite de crever la gueule ouverte, pauvre merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 p'tain...c'est vraiment dégueux... pov lapin...!! J'ai pas confiance dans les animaleries...mon frangin à chaque fois qu'il a été acheté une bestiole dans ce genre de boutique, soit c'était un carnassier dangereux...soit un je trépasse rapidos suite à une maladie quelconque... Je pense que tu devrais aller voir la boutique pour protester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 mince alors et avec quoi tu vas pouvoir t'entraîner pour la chasse ? Saleté de lapin de labo mixomateux bien fait pour toi moi le lapin c'est sauvage en civet dans mon assiette ou en guarrigues qui me passe juste devant les roues du vtt tout effrayé et qui est en forme. Me contente d'un fox terrier moi, complètement dingue le cleps (comme moi ) mais c'est un corriace le saloupiou Pauvre connard Tu te trouves drôle ? Je te souhaite de crever la gueule ouverte, pauvre merde... ouais ça m'a bien fait rire Allez chouchou façon ton lapin de labo mixomateux c'est pas en 1-2 jours que tu vas t'attacher à lui. Puis claquer du pognon en veto pour un animal de compagnie comme ça ... Désolé mais bon y a des mecs qui ont rien à bekter et des femmes qui te suce une trique 20€ pour grailler donc moi mon chien et mon chat ils bouffent les restes point barre, ils sont peut être pas dans une cage genre sardine en boite mais au grand air en gurrigues ils se regalent mais le matou fait gaffe c'est la chasse et il se prend tjs un plomb que les chasseurs ça voit mal Allé vive le 2eme degré ... Mes condoléances quand même ... pour le fri que t'as perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 euh dis moi t'as quel age pour deja en avoir marre de la vie comme ca? des femmes qui te suce une trique 20€ la tu depasses l'au dela de l'acceptable t'es audieux tu te fou de la gueule de tout mais tu serts a rien dans la vie toi! montre la moi ta chose tu vas voir ce que je vais en faire... mais vu la taille de ton cerveau je doute la taille de celle ci... meme si t'en a rien a foutre tu fermes juste ta gueule mais tu dis pas des chose pareil! encore une chose qui prouve que t'es pas net ca veux rien dire tes phrases! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 C tres triste pour le lapinou Moi j'ai mon chat (la photo) mais ma mere est folle des siamois, on a eux deux avant, la premiere est morte a 19ans et s'etait un amour ce chat, puis on a repris un autre siamois, qui s'est fait chopé par une voiture :cnulca: Ma mere en a repris 2 ( chat d'elevage et pedigré) et la premiere est morte 6mois apres car pas de system immunitaire (les race pure c pas bien) Le probleme avec les bete s'est qu'on s'y attache (trop??) vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 mince alors et avec quoi tu vas pouvoir t'entraîner pour la chasse ? Saleté de lapin de labo mixomateux bien fait pour toi moi le lapin c'est sauvage en civet dans mon assiette ou en guarrigues qui me passe juste devant les roues du vtt tout effrayé et qui est en forme. Me contente d'un fox terrier moi, complètement dingue le cleps (comme moi ) mais c'est un corriace le saloupiou Pauvre connard Tu te trouves drôle ? Je te souhaite de crever la gueule ouverte, pauvre merde... ouais ça m'a bien fait rire Allez chouchou façon ton lapin de labo mixomateux c'est pas en 1-2 jours que tu vas t'attacher à lui. Puis claquer du pognon en veto pour un animal de compagnie comme ça ... Désolé mais bon y a des mecs qui ont rien à bekter et des femmes qui te suce une trique 20€ pour grailler donc moi mon chien et mon chat ils bouffent les restes point barre, ils sont peut être pas dans une cage genre sardine en boite mais au grand air en gurrigues ils se regalent mais le matou fait gaffe c'est la chasse et il se prend tjs un plomb que les chasseurs ça voit mal Allé vive le 2eme degré ... Mes condoléances quand même ... pour le fri que t'as perdu je suis plutot d'accord,un animal ca reste un animal.... faut pas abuser non plus,comme le dit euska y'a plus grave sur terre qu'un lapin clamsé et meme si ca pas tres gai y'a des gamins qui sautent sur des mines tout les jours et ca fait pleurer personne...et les ronds pour le veto y auraient pu partir pour des assos... alors oui un lapin c sympa mais faut savoir relativiser dans la vie comme on dit par chez moi:loin des yeux loin du coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 T'as pas ramené le lapin à l'animalerie ? Normalement il sont tenus de te rembourser... ya un temps de retour pour les animaux (bon ok normalement c mieux qu'il soit vivant...). M'enfin à mon avis ils feront un geste... Prend un chat C'est plus costo et plus joueur Tu lui a fait des obseque au bestio ? PS : t'es pas censé être en Chine toi ? On l'a ramené, et oui ils nous l'ont remboursé sans discuter. Ils nous ont même avoué que c'est le 2ème du lot qui est mort dans les mêmes circonstances. Un chat, on en a déjà un, et puis, c'est pas vraiment notre animal de compagnie, c'était pour la classe de Req. Pour ce qui est des obsèques, ils nous l'ont repris à l'animalerie et je regrette un peu en imaginant la façon dont ils ont pu s'en débarrasser. PS : oui, j'étais censé être là-bas jusqu'en juin 2004, mais le a ses raisons que la raison ne connait pas. au petit lapin RIP Ouais... Laaaapin kikkik oué ! C le deuxième effet kisscool dsl C partout pareil ... les animaleries, les garagistes ou les concessionnaires, les vendeurs informatiques, ..., qui sait ce qu'il font derrière ... encore plus si tu n'y connais rien. C'est pas qu'on n'y connaisse rien, je me suis déjà occupé d'une lapine il y a 2 ans, donc je connais un peu la chose, mais bon, c'était pas une bête d'animalerie. mes condoléances Merde... Et ouais, ça fait bien chier. Paix a son âme ... Tu vas en reprnedre un autre? Oui, on va en reprendre un autre, les enfants de la classe le réclament et puis tout le boulot qu'il y a derrière au niveau pédagogie, donc on peut pas vraiment faire autrement. On espère juste que ça ne se reproduira pas. paix à l'âme du petit Lapin Perso, j'ai pas d'animaux pasque je sais que je m'en occuperais pas bien... un jour, quand j'aurais plus de temps, un chat C'est bien de réagir comme ça, quand on voit le nombre de gens qui achètent des animaux sur un coup de tête, pour faire plaisir aux gosses en général et quand on voit le résultat... RIP petit lapinou ds la garigue Ouaip pauvre ptite lapine Cela va etre dur d'expliquer cela aux enfants Ils sont obliger de te rendre un J'en avais eu un et il avait la meme maladie 7 jours plus tard il est mort Et bien on m'en remis un autre Mais c'est des etres vivants et cela fait de la peine Les enfants ne sont pas au courant, ils ne l'avaient pas encore vu, donc ça va, enfin façon de parler. Clair que ça fait de la peine, et histoire de brûler les étapes et de répondre partiellement à l'autre bouffon immonde, oui on peut s'attacher à un animal en 2 jours. :hellofuck: fais marcher le SAV,trouves le numero de serie et renvoies le au contructeur,t'en recevra un d'ici 4 semaines....DSL spa drole!!! mais c vrai c degueulasse,RIP le lapin nain! Y'a pas à être désolé, la façon dont tu introduis la chose est malheureusement réaliste. On nous a fait un avoir sur le lapin mort, ça me dégoûte un peu, mais c'est comme ça. Sale business... c'est pour ca que je prefere prendre des animaux a des gens car quand je vois la propreté de certaine animalerie ca laisse a désirée.ca doit serieusement foutre les boules condoléances Clair qu'on a plus de chances d'avoir des animaux sains et robustes, mais les opportunités sont plus rares. Moi j'ai eu une chatte qui morte de vieillesse, elle avait 17 ans, et mon chat il avait 19 ans... maintenant j'en es deux autres .... ( et pour longtemp !!! ). Et ces chats c'est toujours la meme personne qui me les a donnés. Ce que je viens de dire au dessus, c'est vraiment la meilleure façon d'avoir de bonnes bêtes. desole pour vous tu devrais voir avec l'nimalerie il doivent surement etre dans l'obligation de ne pas vendre un animal malade et vus que la maladie a etait diagnostique immendiatement tu devrais voir ca . C'est réglé et ils sont au parfum, mais bon, pour eux ça doit être la routine. Ils ont pas eu l'air très émus quand ils nous ont dit que c'était pas un cas isolé. mince alors et avec quoi tu vas pouvoir t'entraîner pour la chasse ? Saleté de lapin de labo mixomateux bien fait pour toi moi le lapin c'est sauvage en civet dans mon assiette ou en guarrigues qui me passe juste devant les roues du vtt tout effrayé et qui est en forme. Me contente d'un fox terrier moi, complètement dingue le cleps (comme moi ) mais c'est un corriace le saloupiou Ah mon copain le blaireau, eh ben, t'es vraiment qu'un sale fumier de première pour t'exprimer ainsi. Ta raison, t'es complètement dingue et c'est ton cerveau qui est à l'état de civet. La suite, c'est un peu plus bas... A tout de suite... oui c'est vrai ça ? t'es pas en Chine ? euska tu fais de l'humour Kiki (copyright) ? hmm j'ai pas grand-chose à dire ... si ce n'est que c'est recommandé de prendre les animaux chez des éleveurs (je sais pas si ça se fait pour les lapins ...) paske maintenant ya des chaînes d'animalerie (genre Animalis) et franchement ça ressemble plus à un supermarché d'êtres vivants qu'à autre chose ... d'un autre côté les bêtes y seront ptete mieux traités que dans l'animalerie du coin ... repose en paix le lapinou Mm, pour la Chine, c'est dans la réponse à Cedland. L'humour de Kiki, je l'apprécie mais là, je trouve ça gerbant. Pas de dérision, ni d'humour noir, c'est de la pure méchanceté et c'est écoeurant. Le côté supermarché, ouais, je sais, mais bon, on est un peu pris par le temps, et y'a pas trop de possibilités ailleurs. Pauvre connard Tu te trouves drôle ? Je te souhaite de crever la gueule ouverte, pauvre merde... Tiens, on m'a devancé. p'tain...c'est vraiment dégueux... pov lapin...!! J'ai pas confiance dans les animaleries...mon frangin à chaque fois qu'il a été acheté une bestiole dans ce genre de boutique, soit c'était un carnassier dangereux...soit un je trépasse rapidos suite à une maladie quelconque... Je pense que tu devrais aller voir la boutique pour protester... C'est fait, on doit y retourner demain ou après-demain, et on a pris nos précautions avec un traitement préventif contre cette saloperie. ouais ça m'a bien fait rire Allez chouchou façon ton lapin de labo mixomateux c'est pas en 1-2 jours que tu vas t'attacher à lui. Puis claquer du pognon en veto pour un animal de compagnie comme ça ... Désolé mais bon y a des mecs qui ont rien à bekter et des femmes qui te suce une trique 20? pour grailler donc moi mon chien et mon chat ils bouffent les restes point barre, ils sont peut être pas dans une cage genre sardine en boite mais au grand air en gurrigues ils se regalent mais le matou fait gaffe c'est la chasse et il se prend tjs un plomb que les chasseurs ça voit mal Allé vive le 2eme degré ... Mes condoléances quand même ... pour le fri que t'as perdu T'en rajoutes une couche, t'étales une fois de plus ton intarissable stupidité, c'est bien. T'es qui pour te permettre de juger s'il est bon ou pas de dépenser de l'argent pour sauver cette bête ? Vu tes positions, c'est clair que tu ne peux pas comprendre, mais tu fermes ta gueule tout simplement, ou tu as une position neutre, mais tu ne vomis pas des trucs ignobles de la sorte. Que des gens trouvent aberrant qu'on claque du pognon pour soigner des animaux de compagnie alors que des gens meurent de faim, je peux le concevoir (les clebs avec lunettes de soleil et autres trucs de luxe, moi ça me révolte aussi) mais il était question d'une vie. Ca n'a donc aucune valeur pour toi ? Je plains ton chat et ton chien, et oui, il a intérêt d'être coriace le bougre. Enfin, pour la pipe à 20 euros, elle doit vraiment être minuscule pour que tu aies droit à un tarif pareil. Allez, sans rancune salopard, je te souhaite une bonne hyperoxie. C tres triste pour le lapinou Moi j'ai mon chat (la photo) mais ma mere est folle des siamois, on a eux deux avant, la premiere est morte a 19ans et s'etait un amour ce chat, puis on a repris un autre siamois, qui s'est fait chopé par une voiture :cnulca: Ma mere en a repris 2 ( chat d'elevage et pedigré) et la premiere est morte 6mois apres car pas de system immunitaire (les race pure c pas bien) Le probleme avec les bete s'est qu'on s'y attache (trop??) vite Arrête tout de suite, les bêtes on ne peut pas s'y attacher si vite. Serais-tu sentimental ? je suis plutot d'accord,un animal ca reste un animal.... faut pas abuser non plus,comme le dit euska y'a plus grave sur terre qu'un lapin clamsé et meme si ca pas tres gai y'a des gamins qui sautent sur des mines tout les jours et ca fait pleurer personne...et les ronds pour le veto y auraient pu partir pour des assos... alors oui un lapin c sympa mais faut savoir relativiser dans la vie comme on dit par chez moi:loin des yeux loin du coeur Je me suis exprimé là-dessus plus haut, mais y'a quand même une façon plus posée pour présenter les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 JE ne suis pas sentimentale... J'aime mes animaux et m'en occupe bien.... Mais je ne fait pas un drame lorsque l'un ou l'autre vient a mourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.