Posté(e) le 26 août 200618 a Bonjour à tous , Alors finalement , j'ai installer Ubuntu 6.06 et tout fonctionne . Le petit problème : pour lancer DVDShrink , il faut taper à chaque fois :wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/DVD\ Shrink/DVD\ Shrink\ 3.2.exe . C'est un peu long . Est-ce qu'il n'y aurait pas plus simple ? Merci Ps : Quelqu'un a t il réussi à installer XDVDshrink , k9copy
Posté(e) le 26 août 200618 a tu ouvre un éditeur de text (gedit par exemple). tu écris dedans #!/bin/bash cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/DVD\ Shrink/ exec wine DVD\ Shrink\ 3.2.exe & puis tu le sauvegarde sur ton bureau. tu fais un clic droit dessus, et tu change le mode de manière à ce qu'il soit éxecutable. il suffira de double cliquer dessus pour que ça marche après
Posté(e) le 26 août 200618 a Je plussois Je répond aussi a la question : Xdvdshrink, oui mais pas pratique du tout et k9copy, non
Posté(e) le 26 août 200618 a Auteur Merci pour la reponse , j'ai maintenant mon dossier sur le bureau , SVP : comment le rendre executable ( je fais un clic droit et après ...) Je plane mais bon , ça fait que 2 jour ...
Posté(e) le 26 août 200618 a un p'tit tour dans la doc ne te ferait pas de mal je pense.. C'est dans l'onglet permissions
Posté(e) le 26 août 200618 a Auteur Merci , Compris . Je fait quand meme des recherches avant de poster mais je suis vraiment novice et peut etre pas tres doué.
Posté(e) le 27 août 200618 a Tu manques surtout d'informations sur la structure du systeme, ce qui gene ta recherche vu qu'elle n'est pas ciblée. Est-ce que tu as la moindre idée de comment fonctionnent les droits d'acces? C'est ca l'astuce, linux est un systeme puissant mais il a une grande faille... L'homme Si tu es completement novice, autant que tu lises un peu les docs, nottament sur lea-linux mais ici aussi il doit y avoir des topics a ces sujets... Faut chercher un peu Bonne continuation
Posté(e) le 27 août 200618 a Auteur tout a fait d'accord, je n'ai jamais réussi à installer xdvdshrink Menfin
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.