menfin Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bonjour à tous , Alors finalement , j'ai installer Ubuntu 6.06 et tout fonctionne . Le petit problème : pour lancer DVDShrink , il faut taper à chaque fois :wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/DVD\ Shrink/DVD\ Shrink\ 3.2.exe . C'est un peu long . Est-ce qu'il n'y aurait pas plus simple ? Merci Ps : Quelqu'un a t il réussi à installer XDVDshrink , k9copy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 tu ouvre un éditeur de text (gedit par exemple). tu écris dedans #!/bin/bash cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/DVD\ Shrink/ exec wine DVD\ Shrink\ 3.2.exe & puis tu le sauvegarde sur ton bureau. tu fais un clic droit dessus, et tu change le mode de manière à ce qu'il soit éxecutable. il suffira de double cliquer dessus pour que ça marche après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Je plussois Je répond aussi a la question : Xdvdshrink, oui mais pas pratique du tout et k9copy, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Merci pour la reponse , j'ai maintenant mon dossier sur le bureau , SVP : comment le rendre executable ( je fais un clic droit et après ...) Je plane mais bon , ça fait que 2 jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 un p'tit tour dans la doc ne te ferait pas de mal je pense.. C'est dans l'onglet permissions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Merci , Compris . Je fait quand meme des recherches avant de poster mais je suis vraiment novice et peut etre pas tres doué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Tu manques surtout d'informations sur la structure du systeme, ce qui gene ta recherche vu qu'elle n'est pas ciblée. Est-ce que tu as la moindre idée de comment fonctionnent les droits d'acces? C'est ca l'astuce, linux est un systeme puissant mais il a une grande faille... L'homme Si tu es completement novice, autant que tu lises un peu les docs, nottament sur lea-linux mais ici aussi il doit y avoir des topics a ces sujets... Faut chercher un peu Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 http://dvdshrink.sourceforge.net/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 wé mais xdvdshrink c'est pas top top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 tout a fait d'accord, je n'ai jamais réussi à installer xdvdshrink Menfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.