Aller au contenu

Conseil pour achat portable


wanou2

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un ordinateur portable moyen de gamme.

Usage : il me servira pour de la bureautique, de la navigation internet et un peu de jeux (pas bien violent vu que sur mon ordi de bureau j'ai une radeon 9200 mais un peu mieux je ne suis pas contre).

Plusieurs questions en parallèle :

Le core duo : une necessité ? Sachant que l'ordi sera en service pour trois ans alors que peut être une réserve de puissance pourrait être appréciable.

Vu le prix de la RAM integrée actuellement : 1Go ou 2Go ?

La carte graphique : je n'y connais rien dans le monde des portables : les plus fréquentes sont les x1400 et 7600Go mais que valent elles ?

Des marques à me conseiller ou me déconseiller ?

Je vous remercie de vos aides.

wanou

Maj :

J'ai vu cela à la FNAC, il rentre dans mon budget et répond à mes attentes. Est ce un bon choix pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Le core duo : une necessité ? Sachant que l'ordi sera en service pour trois ans alors que peut être une réserve de puissance pourrait être appréciable.

Absolument pas nécessaire pour cette utilisation.

Vu le prix de la RAM integrée actuellement : 1Go ou 2Go ?

1Go suffisent amplement à mon avis, d'autant plus que tu peux en rajouter plus tard si nécessaire.

La carte graphique : je n'y connais rien dans le monde des portables : les plus fréquentes sont les x1400 et 7600Go mais que valent elles ?

La X1400 est assez médiocre. La 7600 est bien. Pour du jeu occasionnel : X700, X800, GeForce 7400. Pour du jeu à plus long terme : 7600, ATI X1600.

Des marques à me conseiller ou me déconseiller ?

A conseiller : Sony, Samsung, HP, Asus, Dell, Toshiba, Lenovo.

A déconseiller : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, LG.

Je vous remercie de vos aides.

Mais je t'en prie. :transpi:

J'ai vu cela à la FNAC, il rentre dans mon budget et répond à mes attentes. Est ce un bon choix pour vous ?

Cela me parait être un fort bon choix. Pour de la bureautique tu peux prendre une configuration plus légère (Centrino, 1Go RAM, ATI X700 ou X800, 80Go disque dur 5400 tpm), mais si tu veux quelque chose de plus costaud pour les jeux, tu peux prendre cet Asus, pas de souci.

Juste une petite note : les Core Duo chauffent plus que les Centrino (Pentium M), et Asus chauffe plus que les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de tes eclaircissements.

Je vais abandonné la console un temps (manque de place) alors il me faudra une machine un peu plus puissante qu'une machine pour le jeux très ponctuel.

Je vais néanmoins cherchez une machine mono-core comme tu me l'indique et venir la mettre au buchet ici :transpi:

Sinon je dispose de 6% sur les ordis à la fnac en leur assurance à 59€ qui prend en charge un pixel deffectueux pour la première année me tente bien (pixel eteint allumé ou sous pixel).

Merci encore pour ton aide.

wanou

maj :

Je viens de jeter un coup d'oeil et dans la gamme asus (j'ai un peu confiance en cette marque mon frangin en a un et il est vraiment extra) la différence de prix entre cored-duo et un pentium-m est vraiment légère. Il va falloir que je m'arrache la tête pour faire le choix entre Duo et Non. Ah oui, j'oubliais je monte mes films de vacances sur ordi (c'est pas spielberg hein !!! juste un ti plaisirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes eclaircissements.

Je t'en prie. :transpi:

Je viens de jeter un coup d'oeil et dans la gamme asus (j'ai un peu confiance en cette marque mon frangin en a un et il est vraiment extra) la différence de prix entre cored-duo et un pentium-m est vraiment légère. Il va falloir que je m'arrache la tête pour faire le choix entre Duo et Non. Ah oui, j'oubliais je monte mes films de vacances sur ordi (c'est pas spielberg hein !!! juste un ti plaisirs)

Si le surcroit (modéré) de chaleur ne te dérange pas, prends le Core Duo, tu seras tranquille. Ce sera peut-être mieux pour du montage.

Asus c'est bien, pas de souci. Apparemment personne ne s'en plaint :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bah la chaleur... ça va être un pc transportable. Du bureau à la table basse du salon... et encore :transpi:

J'attends que 2xmoinscher me règle la vente de mon iBook je le commande et je vous en reparle.

Sinon pour l'assurance à 59¤ pour les pixel mort c'est interessant ?

Merci encore :dd:

wanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bah la chaleur... ça va être un pc transportable. Du bureau à la table basse du salon... et encore ;)

J'attends que 2xmoinscher me règle la vente de mon iBook je le commande et je vous en reparle.

Sinon pour l'assurance à 59¤ pour les pixel mort c'est interessant ?

Merci encore :p

wanou

Euh oui, je te conseille l'assurance. (les pixels morts, c'est vraiment la loterie :-D ) Enfin, moi je le ferais :cap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bah la chaleur... ça va être un pc transportable. Du bureau à la table basse du salon... et encore :mdr:

J'attends que 2xmoinscher me règle la vente de mon iBook je le commande et je vous en reparle.

Sinon pour l'assurance à 59€ pour les pixel mort c'est interessant ?

Merci encore ;)

wanou

Euh oui, je te conseille l'assurance. (les pixels morts, c'est vraiment la loterie :rhooo: ) Enfin, moi je le ferais :ouioui:

:craint:

et disons...qe bah oui....asus personne ne s'en plaint surtout que si ils proposent 2ans de garantie, soit ils sont riches, pour assurer le sav, soit le sav est à chier, quoi que avec ma carte mère ya pas eu de pbs, ou alors, ils ont truvé l moyen pour ne pas avoir de pbs pdt deux ans et après....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et enregistre ta configue lorsque t'auras acheté ton pc, les autres sauron :mdr: si ton pc est bien...voici le lien...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=15144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais prendre l'assurance alors :) Déjà pour mon iBook je l'avais pris à la fnac et franchement ils sont pas mal compétent (pas les vendeurs hein !!!!).

A part la fnac il y a d'autres vendeurs qui garantissent contre les pixels morts ?

wanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais prendre l'assurance alors :) Déjà pour mon iBook je l'avais pris à la fnac et franchement ils sont pas mal compétent (pas les vendeurs hein !!!!).

A part la fnac il y a d'autres vendeurs qui garantissent contre les pixels morts ?

wanou

Surcouf je crois (mais c'est la même maison :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Me revoilà... bon j'ai pas encore acheté mon portable et l'arrivé de la wii me pousse à changer de profil d'achat car je n'aurai plus la necessité du jeux...

Alors j'ai pensé à m'acheter un thinkpad R60 comme celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-15.htm

vous en pensez quoi ?

merci de vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toutes façon tu as le 8 jours satisfait ou remboursé obligatoire par la loi!

Je l'ai une fois utilisé pour LDLC sur une carte mère que finalement j'avais trouvé moins cher ailleurs :mdr:

Je leurs ai renvoyé la mienne en disant que je n'étais pas satisfait... au début ils ont fait ceux qui ne voulait pas, puis en fouillant sur le web j'ai trouvé le texte de loi que je leurs ai envoyé et là direct ils ont entamé la procédure de remboursement. J'ai exigé un remboursement intégrale des frais de port (j'me suis dit allais soyont fou vu que normalement ce n'est pas compris dans le remboursement) et ils m'ont dit OK pas de problème remboursement intégrale.

Bon ils m'ont remboursé en retard de plusieurs semaines, alors j'ai râlé et je les ai un peu menacé, un premier mec à lu mon mail et il a fait immédiatement le remboursement sur mon compte en banque et une nana a ensuite relut mon mail une semaine plus tard et a fait direct le remboursement sur ma Visa...

Au finale donc j'y ai gagné 2X et ils ne m'ont jamais réclamé :mdr:

Et ils m'ont encore envoyé un porte clés en plus pour se faire pardonné :mdr:

Comme quoi, même avec des chiant comme le sont LDLC ça marche... donc avec rueducommerce (j'ai quitté LDLC pour eux :mdr: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'ai plus osé acheté chez eux les mois qui ont suivit... de peur qu'ils ne s'aperçoive du truc (c'était quand même une carte mère à un peu plus de 200eur) :transpi:

Heureusement c'était en fin d'année, donc j'ai attendu le début d'année pour racheter des trucs chez eux, après qu'il ai fait leur bilan annuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après moultes retournement je retourne à mes amours de pommes.

J'aurai donc cédé mon iBook pour prendre un MacBook (1089¤ -

6% fnac) avec l'option pixel mort et une protection Be-ez pour un total de 1130¤.

Voili voilou. Je vous raconte quand je le reçois :oops:

wanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... le pragmatisme !

C'est une machine équilibré, un rapport qualité prix qui me satisfait et surtout MacOS-X me plait beaucoup.

En fait ce qui m'avait un moment détourné du mac c'était la possibilité de faire du jeux (le macbook pro n'étant pas dans mes moyens enfin si... mais j'aime l'informatique mais ce qu'il y a dans mon assiette compte plus) mais pour moi la wii pointant doucement son nez je me suis tourné vert la solution ordi bureautique / loisirs et la console pour le jeux.

En plus je viens d'apprendre qu'il serait possible que j'ai un macbook révisé parce que les revendeurs n'ont pas de stock suite au changement de révision par apple :francais: prenez votre temps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...