Aller au contenu

Conseil pour achat portable


wanou2

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un ordinateur portable moyen de gamme.

Usage : il me servira pour de la bureautique, de la navigation internet et un peu de jeux (pas bien violent vu que sur mon ordi de bureau j'ai une radeon 9200 mais un peu mieux je ne suis pas contre).

Plusieurs questions en parallèle :

Le core duo : une necessité ? Sachant que l'ordi sera en service pour trois ans alors que peut être une réserve de puissance pourrait être appréciable.

Vu le prix de la RAM integrée actuellement : 1Go ou 2Go ?

La carte graphique : je n'y connais rien dans le monde des portables : les plus fréquentes sont les x1400 et 7600Go mais que valent elles ?

Des marques à me conseiller ou me déconseiller ?

Je vous remercie de vos aides.

wanou

Maj :

J'ai vu cela à la FNAC, il rentre dans mon budget et répond à mes attentes. Est ce un bon choix pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Le core duo : une necessité ? Sachant que l'ordi sera en service pour trois ans alors que peut être une réserve de puissance pourrait être appréciable.

Absolument pas nécessaire pour cette utilisation.

Vu le prix de la RAM integrée actuellement : 1Go ou 2Go ?

1Go suffisent amplement à mon avis, d'autant plus que tu peux en rajouter plus tard si nécessaire.

La carte graphique : je n'y connais rien dans le monde des portables : les plus fréquentes sont les x1400 et 7600Go mais que valent elles ?

La X1400 est assez médiocre. La 7600 est bien. Pour du jeu occasionnel : X700, X800, GeForce 7400. Pour du jeu à plus long terme : 7600, ATI X1600.

Des marques à me conseiller ou me déconseiller ?

A conseiller : Sony, Samsung, HP, Asus, Dell, Toshiba, Lenovo.

A déconseiller : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, LG.

Je vous remercie de vos aides.

Mais je t'en prie. :transpi: