Sentinel37 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bonjour, J'aurais voulu savoir avec quoi découpez-vous votre pexiglas proprement? En effet j'ai déja éssayer la decoupe de plastique avec un dremel et un disque normal mais le plastique avait tendance a fondre quand je le découpait. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 -trop de vitesse,trop d'échauffement..........une bonne vieille scie a métaux(manuelle )et en plus si tu veux polir les champs c'est c'qui te fera le moins de traces de coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal07 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 -trop de vitesse,trop d'échauffement..........une bonne vieille scie a métaux(manuelle )et en plus si tu veux polir les champs c'est c'qui te fera le moins de traces de coupe Quand je coupe et sa "éffiche" comment je peux oter "l'éffichement"? Par exemple, je coupe et le plastic fond, j'enlève par la suite ce qui fond mais ceci laisse des traces... Merci! Paix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubo Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 -trop de vitesse,trop d'échauffement..........une bonne vieille scie a métaux(manuelle )et en plus si tu veux polir les champs c'est c'qui te fera le moins de traces de coupe Quand je coupe et sa "éffiche" comment je peux oter "l'éffichement"? Par exemple, je coupe et le plastic fond, j'enlève par la suite ce qui fond mais ceci laisse des traces... Merci! Paix perso j'aurais essayé avec une lime après pour lisser tout ça! Sinon essaye avec un cuter que tu chauffe au briquet avant et ça découpe comme du beurre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 J'ai pas trouvé plus propore qu'avec une scie sauteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 J'ai pas trouvé plus propore qu'avec une scie sauteuse Une scie sauteuse ca casse souvent le matériaux, surtout si tu as des dents trop grosses. Perso pour le plexi j'aurais pas trouvé mieux qu'une scie à métaux (dents petites et en grand nombre)... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Moi j'ai utilisé un cutter ba c'est nul j'ai plus cassé mon plexi qu'autre chose ... Mais l'idée de le chauffer avant ça doit être pas mal, faudra que je teste ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 pour du trés fin un cuter beaucoup de passages et de la patience sufisent! (tu fait une bonne entaille d'au moin 2/3 de la profondeur du plexy pui tu plie pour casser ça marche pas mal!) pour du plus épais (>1.5mm) il faut faire cela a la scie a main mais ça prend beaucoup de temps et de patience! j'ai testé la dremel je ne le referait plus! j'ai testé le fait de casser le plxi ça non plus je ne le ferait plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Casser le plexi : je l'ai fait aussi ... Cutter : ha ok ba le mien devait être trop épais alors car ça glissait plus que ça coupait :( Dremel : jamais essayé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 J'ai pas trouvé plus propore qu'avec une scie sauteuse Une scie sauteuse ca casse souvent le matériaux, surtout si tu as des dents trop grosses. Perso pour le plexi j'aurais pas trouvé mieux qu'une scie à métaux (dents petites et en grand nombre)... Bonne soirée il existe une multitude de dentures de lames a utiliser avec ou sans le pendulaire de la lame enclenché choisis la bonne lame /pendulaire ou non / et la vitesse de la lame-->=travail nickel ceci est valable pour tous les materiaux qu'une scie sauteuse peut couper .....pas le verrre hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 Sinon une fois couper je me rappel que quand j'était au college mon proffesseur de techno avait un produit très éfficace pour rendre le plexiglass transparant sur les cotés qui ont été coupé, Seriez-vous le nom de se produit et ou peut-on le trouver? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heat00hunter Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 il existe des multiple facon de couper le plexi: Cutter>pour les courageux qui n'ont rien comme outils Scie sauteuse> pour les impacients qui sont un peut bourin la scie à main> euh....pour les courageux aussi.... la dremel>pour les incondisionelles du modding comme moi et bien sur terminer avec une lime puis papier à grain de differents grainage... et voila.... ps:sentinelle tu m'intéresse, si tu trouve la réponses je suis preneurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 il reste encore une méthode si votre papa fait du carelage :-) La machine à couper les careaux de carelages, ca marche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 -personne n'a jamais essayé"la corde a piano",je sais pas si vous voyez ce dont je parle...c'est un cable abrasif en acier de different diametre(en general fin),je ne sais pas trop dans quel metier on utilise ca mais j'ai un pote garagiste qui utilise pas mal ca pour retiré des becquets ou des bas de caisse sans casser,bon lui c'est pas pour le coté abrasif hein c'est juste pour passer d'un cote et de l'autre du truc et tiré(ca evite de faire levier avec un tournevis ou autre)pour les pare-brise collésaussi il me semble....pour les decoupes droite ca doit pas etre le top mais bon -on voit quelques fois ca,enfin j'ai un vague souvenir d'un film ou un taulard se confectionne ca pour scier ses bareaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Ou alors un fil à couper le beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 Et le produit pour polir le plexiglas quelqu'un serait quel nom a-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.r.a.m Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour, J'aurais voulu savoir avec quoi découpez-vous votre pexiglas proprement? En effet j'ai déja éssayer la decoupe de plastique avec un dremel et un disque normal mais le plastique avait tendance a fondre quand je le découpait. Merci. bonjour moi pour du plexiglas de 1 mm je le coupe au cutter il suffi de passer trop fois le cutter puis aprés il ce casse tou seul sans laisser de bavures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appoffisse Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Le mieu c'est de le couper sur mesure mais sinon moi j'utilise une scie circulaire sur table marche nikel et la coupe et droite et pour les champs il faut pensé avec du papier de plus en plus fin finir avec du papier à l'eau et terminer avec un polish et un chiffon doux ,idem si rayure sur une des faces. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.