Aller au contenu

Flash en boucle


Messages recommandés

Bonjour, j ai fais l aquisition d'un pc neuf:

Carte mere:ASUS M2N32-SLI DELUXE wireless Edition( nForce 590 SLI MCP-Socket AM2-FSB 2000)

Prossesseur: AMD Atelon 64 X2 dual-corp 4200+[socket AM2-2x512KB-90nm-2.2GHz]

Carte Graphique: Asus Extreme EN7800 GTX/2DHTV PCIe (Geforce 7800GTX 256 DDR TV 2xDVI VIVO)

Disque dure:SATA300 400GB-7200 SAMSUNG Spingpoint T133S 16MB [sAH-HD401LJ]

Alimentation: 450W Antec Smartpower [sP450PEC] Dual Fans

lecteur graver DVD Lieton

Lecteur dvd Samsung

Ram: Corsair DDR2 PC2-675 1GB Cl4 kit of 2

Voilà ma config ,Alors j'explique mon problème je démarre ma becanne, super sa fonctionne! J'instale Windows SP2,

et les drivers quelques programmes ,j exécute les mises a jours automatique tout baigne ,j' éteinds le pc. Le lendemain matin je demarre

joue à quelques jeux +installe des programmes navigue sur internet après fierfox me dit qui il doit quitter pour erreure et impossible de le redemarrer toujours le même message d erreur ,ensuite entre temps le pc s'éteint tout seul....bon après je redémarre, MSN me fait le même coup que fierfox je redemarre poff! un message qui m'indique que windows ne peut pas démarrer car il manque le fichier AWDFLASH.EXE Bon je boot sur le cd Windows,restorer comprend rien EXIT après, refais quelques tentatives impossible de re booter sur le cd windows pour reformater :yes: peu plus rentrer dans le bios maintenant au démarrage il m'affiche sa.

BIOS Rom checksum error

Automatic Load AWDFLASH.exe NOT Fund With CDROM!!

Pleas insert the corect CD Disk and press ENTER Key to retry

J'insère le CD de la carte mere et il flash le Bios,une fois fini sa redemarre et sa recommance,et recommance :chinois:

Je sais plus quoi faire MERCI de votre aide 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear Cmos : http://www.clubic.com/wiki/Carte_m%E8re

Mais a mon avis c'est pas ça mais plutôt le BIOS qui est endommagé :

- Télécharge (avec un autre ordi) AWDFLASH.exe et le BIOS en question.

- Grave le sur un CD avec Nero ou autre logiciel "normal" évite les disques formatées en Universal Disk Format ou Veritas).

- Met le CD dans l'ordi malade et reboot.

Peut être aussi que c'est la carte mère qui est défectueuse (on dirait que le BIOS c'est vidé tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...