Aller au contenu

[LOGICIEL] 2 PC en client serveur


moi.piero

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'un renseignement sur une solution logiciel (ou materiel) a un probléme. Alors j'explique :

Matériel :

Un Pc portable (Centrino ...)

Une tour (sans ecran ni clavier equipé d'une carte wifi)

Le probléme :

Pouvoir faire en sorte que se soit la tour qui accueille tout mes periphériques USB et qu'il soit accéssible sur le portable par le Wifi comme si de rien été. en plus je voudrais que le son joué sur le portabe le soit (aussi) sur les enceintes branché sur la tour.

Genre de périphériques branchés : surtout des accésoires pour le son (pédale de guitare ...)

Si vous aviez une solution Windows ou un debut de solution ca m'aiderai beaucoup

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes équipements branchés sur le serveur (tour) qu'il soit accessible sur le portable, c'est faisable. Mais il ne seront pas "vraiment" accessible depuis le portable. c'est d'utiliser un accès à distance comme le bureau à distance, terminal server ou VNC.

Ce que je veux dire pas pas vraiment accesible depuis le portable, c'est qu'il n'est pas possible qu'une application installée sur le portable puisse accéder aux périphériques sur le serveur (* À moins que les périphériques soient conçus pour cela, comme une imprimante que l'on peut partager).

Pour le son que tu veux avoir au 2 endroits, c'est également possible. Mais ce sera l'inverse à cause de l'utilisation de tes périphériques à utiliser sur le serveur. Faudra que ton serveur soit en Windows Server 2003 avec Terminal Server, qu'une carte de son soit installé dans celui-ci. C'est le serveur qui jouera la musique, sur le portable tu auras une session Terminal d'ouverte vers ton serveur qui permet le flux audio. Par contre faudra avoir une lien entre les 2 assez rapide (100 Mbps ou 1000 Mbps minimum, en sans-fil peut-être avec du Pre-N) pour tout faire ce que tu veux sans de ralentissement et une bonne qualité de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...