Aller au contenu

gros barbare que je suis

gandalf76fr

Messages recommandés

Voila, j'ai enfin acheté mon barton ce matin, avec une jolie NF7-S toute neuve :-).

Bon ne voulant pas me casser trop la tete, j'ai install xp, puis je suis passé de suite en FSB 200. Un coup de prime durant 6 heures ca passe nickel :-))).

Bon petite serie de test :

Cpu mark 207

Sandra ALU 8358

Sandra FPU 3449

3D mark 2001 17060

3D mark 2003 : 5601

Aquamark 40664

Enfin bon avec des scores comme ca j'espere enfin que je ne laguerai plus sous DAOC en rvr !!!!!!!!!!

Pour les details de la config Cf le lien dans ma signature.

vi, sans monter les voltages :-).

La j'en suis a 210*11 en 1.725 V car ca ne passait pas en 1.65.

Et les temps, entre 40 et 48.5° :non:

Quel bonheur ce cpu. Franchement celui qui achete un 3200+, je ne le comprend vraiment pas !!!

moi je comprend pas la... mettons que je foute le fentilo a fond je suis a 39 ildle, et 58 en full "prime95"...

comment on peut monté de seulemt 8 degré .... :francais:

Et les temps, entre 40 et 48.5° :8

Quel bonheur ce cpu. Franchement celui qui achete un 3200+, je ne le comprend vraiment pas !!!

moi je comprend pas la... mettons que je foute le fentilo a fond je suis a 39 ildle, et 58 en full "prime95"...

comment on peut monté de seulemt 8 degré .... :mad2:

19° de plus entre l'idle et le full c enorme :rhooo:

Et les temps, entre 40 et 48.5° :p

comment on peut monté de seulemt 8 degré .... :non:

19° de plus entre l'idle et le full c enorme :love:

la ya une feinte.... :fume:

comment cela se peu ?

petite récapitulation :

ventilo a fond, 5000 rpm

ildle sonde asus "carte mère = 28

ildle sonde en dessous du cpu = 39

full sonde asus = 36

full sonde dessous = 58 ...

quand pensez-vous ? :mdr:

exact le volcano 11 est une merde en plus son ventil est une turbine...a ta place je pencherai pour un zalman 4000a ou un slk

ha ben la tu me ... :zzz:

eee... moi j'ai pas la turbine... mais c vrai que ca fait du bruit en :D comme une turbine d'avion.... et a première vue, je crois que c'est très efficace.

http://www.thermaltake.com/products/heatsink/v11plus.htm

mais vous voyé bien les résultat ! si je n'aurais pas de sonde en dessous du proco, je me firais sur la sonde asus ! qui elle me montre une augmentation de 8 degré... :zzz: comme vous....

écouter la... j'ai le vcore original, je crois plutot que ma sonde en dessous du proco est defect, ou mal insttaller !? :yes:

Moi j'ai eu sous la main, pas moin de 3 Asus A7N8X deluxe et je peux t'assurer que les sondes de température n'ont jamais été très fiables (c'est dû au nForce2 je crois :-D ). Donc si c'est de la sonde de ta CM dont tu parles, il est fort probable qu'elle soit un petit peu dérangée! :D

Sinon, Doc Micro propose un kit très alléchant pour refroidir les CPU (très silencieux ET très efficace):

SLK900U NoiseBlocker XL Edition AMD K7 PGA / P4 Socket 478 + Ventilateur SE2 + Regul Vitesse :

http://www.docmicro.com/_description/fiche...p?numpiece=3857

le tout pour 58.90€ :byebye::yes:

Je l'ai commandé avec un Barton 2500+ et une Abit NF7-S, théoriquement, j'aurais un très gros potentiel d'OC,... :-D Je vous tiendrais au courrant :keskidit:

Désolé :-D j'avais mal lu!

Je pense effectivement que la sonde fournie avec le ventirad volcano est daubée!

:D Pour info: il ne faut jamais régler en mode thermorégulé par la sonde! Beaucoup de processeurs ont grillés à cause de ça (en tout cas sur le volcano9, le 11 je ne sais pas).

On pourrait en déduire que la sonde des voolcano9 à toujours été défectueuse. Et on pourrait extrapoler avec le Volcano 11.

Notez Bien l'utilisation du conditionnel pour soumettre mes hypothèses quand à la qualité des sonde termaltake.

De toute façon je te conseil vivement le kit SLK900+noiseblocker SE2 (92mm) qui apportera un très très bon refroidissement et un silence très agréable (24dB!).

Sans aucun doute le meilleur rapport refroidissement/bruit/prix :byebye::yes::-D (selon moi :keskidit: )

DocMicro :yes:

salut!!!!!!!

jai un barton avec une a7n8x dlx mais avec de la ram en 166.... :yes:

si jachete une 512 ddr 400 pourai je monter sur en fsb 200??

paske la meme en desynchro, juste en changeant le coef ou en respectant vos recomandation, il veu pa booter.....

:D:fou:

regarde ma signature :francais:

mais oui, cela te permettrais de monter en 200 sans overclocké ta ram :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...