Aller au contenu

[XP] probleme avec windows xp


gwadachris

Messages recommandés

:eeek2: bonjour tout le monde,

j'ai un soucis avec windows xp, j'ai remarqué que sur mon poste de travaille que mon lecteur et graveur n'etaient plus afficher sur l'ecran,

- en mettant un cd dans les lecteurs rien ne se passent.

- dans le gestionnaire des peripheriques j'ai des point d'exclamations sur les lecteurs.

- pour voir si le controleur qui etait mort, je suis passer sur un boot from cd sur le cd windows xp et cela à marcher donc sur le bios sà fonctionne mais une fois sur windows il ne trouve pas les peripheriques et pas d'icone non plus.

je vous remercie de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Démarrer exécuter:regedit

Dans l'éditeur du Registre, ouvre HKEYLOCAL MACHINE /SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318

A droite, il faut supprimer les deux valeurs de chaine Upperfilters et Lowerfilters.S'il y a plusieurs entrées, c'est la clé qui a comme données de valeur:lecteurs de CDROM/DVDROM

Ferme le registre, lance le panneau de config, Propriétés système, clic sur onglet Matériel et le Gestionnaire de périphériques, double-clic sur la branche lecteurs de CDROM et avec le bouton droit tu désinstalles les périphériques qui sont listés.

Ils seront réinstallés correctement au prochain reboot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même prob avec un modem USB sur le PC d'un copain ...

Tout était normal jusqu'au jour où ça n'a plus fonctionné !! (je sais jvais vivre jusqu'à ma mort :eeek2: )

Pourtant en installant un second windows, tout fonctionne correctement !

Je cherche toujour la source de mon prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même prob avec un modem USB sur le PC d'un copain ...

Tout était normal jusqu'au jour où ça n'a plus fonctionné !! (je sais jvais vivre jusqu'à ma mort :eeek2: )

Pourtant en installant un second windows, tout fonctionne correctement !

Je cherche toujour la source de mon prob

Bonsoir,

et il y a plusieurs périphériques USB sur ce PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

retourne dans le gestionnaire de périphériques

désinstalle le lecteur (là où il y a le "!")

puis reboote.

Qu'est-ce que ça donne ?

:francais:

j'ai déjà essayer de les désinstaller puis de rebooter mais cela ne fonctionne pas parcontre je n'avais pas essayer en supprimant les clé du registre, je vous tiens au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...