Aller au contenu

Pc portable, Quel Chip graphique ?


sata

Messages recommandés

Je projete de m'acheter un pc portable. Je voudrais qu'il me serve a jouer "occasionellement" J'ai repéré pas mal de pc avec des core duo T2050, et ils ont pour la plupart des GeForce Go 7400, et je n'ai pas trouvé de tests concluants.

C'est pas pour jouer comme un goret, mais bon, un chtit BF2, un chtit Call of Duty 2 quand j vais chez un pote, ça me dirai bien. Si je dois baisser les graphismes tant pis, du moment que ça passe fluide. :D

Les X600 mobility, c'est pas mieux ? enfin bon, je verrai..

j'ai un budget de 900-1000 ¤ brut pour juste le pc y'a le hp pavillon avec le T2050 et 80 Go hdd (je mettrai la ref plus tard j susi en speed la) qui me tente bien.

Merci pour vos avis :incline:

A la limite j'aimerais carrément trouver des tests sur ces chips graphiques, ATI X1400 mobility, Intel GMA 950, Geforce 7400 Go, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace en section portables :chinois:

Les GeForce 7400 Go c'est des 7300 à la base à priori.

Moi j'ai une GF 7600 Go dans mon portable et les performances sont bonnes, je peux jouer à mes derniers jeux dans la résolution native de l'écran sans problème, donc ça me convient.

Une 7300 c'est peut-être moins bien... mais c'est moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, à priori pour du jeu occasionnel il faut se diriger vers un GeForce 7400, ou une ATI X1600. Mais ce n'est pas évident pour 1000 euros ... enfin, à voir.

En dessous, une X700 est pas mal, mais je doute qu'elle puisse faire tourner des jeux récents longtemps.

Tu peux aussi prendre un X800 ou GeForce 6800 (peut être pas dans ce budget)

Il est très difficile de trouver des tests de cartes vidéo pour portables.

EDIT (ma réponse était un peu confuse) :

Je te conseille une ATI X1600 (équivalent GeForce 7600 GO). Pas évident pour 1000 euros

Sinon, en dessous prends une ATI X700 (sur ce merveilleux portable à 1000 euros Samsung R50 XEH 746 que je possède : http://www.samsung.com/fr/products/noteboo...r50cv09sef.asp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La x700 est suffisante pour un joueur occasionnel.

Il faut savoir qu'avec un gma 950, il est possible de jouer en 800*600 de façon fluide à la plupart des jeux.

La go7400, ça doit pas être exceptionnel, mais ça te permettra de jouer sans trop de problèmes.

Pour jouer, n'oublie pas également la qualité du disque dur, un 5400tr/min minimum est grandement conseillé au niveau des temps de chargement notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour tous ces conseils.

Je vais donc pencher pour la geForce Go 7400 ^^ car j'ai effectivement du mal a trouver du X1600 :( . J'ai eu l'occasion de tester du gma 950 et çamarche quand meme bien ;)

Encore merci et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...