Aller au contenu

Logiciel de photo simple sous linux ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis sous xubuntu dapper 6.06, et comme ma config est un peu light, The Gimp a tendance a étre assez lent. Je cherche donc un logiciel plus épuré pour faire des traitrements d'image basique (recadrage, redimensionnage, luminosité gamma...)

J'utilise régulierement photo-filtre sous windows, en fait c'est l'équivalent de ce logiciel que je cherche ;-)

Merci d'avance !

Posté(e)

Tu as F-spot comme logiciel de gestion de photos.

Je pense que tu as pas autant de fonctions que photofiltre (qui à l'air d'etre à mi chemin entre la retouche photo et la création d'images), mais il y a l'essentiel qui pourrai peut etre te suffire.

je le trouve plutot léger (mais mon pc portable est plutot récent) et pratique à l'usage.

• 4 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

xara xtrem :-D

sudo apt-get install xaralx

Mais je ne sais plus c'est dans quel dépot...

han, ça ça m'a l'air de roxxer a mort !

J'vais esseyer ça ^^

(P.S : KDE puxx xD)

Posté(e)

Sous kde y'a digikam qui rox les anu de momans ours.

http://www.digikam.org/

Avec les kipi-plugins c'est le top.

Et il tourne pas du tout sous un autre bureau?

J'essayerai de toute facon car je n'ai pas encore de logiciel de retouche de photo qui permet de refaire les yeux facilement ou la luminosité, etc............

EDIT: effacement d'une belle c***rie :-D

Posté(e)
  • Auteur

Mouais bon j'ai esseyer Xara xtrem, c'est un bon logiciel, je dit pas, mais je suis loin de retrouver la même aisance que j'ai sous photo-filtre... Et puis le coté vectoriel je kiffe pas trop...

Posté(e)

Il y'a aussi display contenu dans le paquet imagemagick qui permet de retoucher les images ( clic gauche pour accéder au menu ). et la ligne de commande:

Graphics from the command line: ici et ici.

Modifié par placid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.