Aller au contenu

Overclocking d'une radeon 9250 avec rovclock


cnrs

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Gentoo 2006.0 depuis peu (j'avais Mandriva 2006 avant), et je viens de m'installer nexuiz 2.0 (brache ~) franchement c'est génial ce jeux !!!

par contre je n'ai qu'une Radeon 9250, c'est "presque assez" en fait, mais j'ai dans certaines scenes du jeux des ralentissements (lorsque ça tire de partout, qu'il y a beaucoup d'animations en même temps)

j'ai émergé rovclock mais je ne sais pas jusqu'a quelle fréquence de Core et de mémoire je peux monter sans risque :transpi:

là j'ai mis 270 ça a pas l'air de poser de soucis

par contre j'aimerais bien savoir aussi quels sont les risques si je monte un peu trop haut, et s'il faut obligatoirement mettre la même fréquence sur la mémoire et sur le Core :oops:

merci d'avance d'aider le débutant Gentooiste que je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les limites et tout c'est vrai que c'est plus les o/c qui vont bien connaitre toussa :oops:

Sinon question pure Linux: quand je tape rovclock -i après avoir fait mes reglages, j'ai ça:

Radeon overclock 0.6e by Hasw (hasw@hasw.net)

Found ATI card on 01:00, device id: 0x5960

I/O base address: 0xa800

Video BIOS shadow found @ 0xc0000

Reference clock from BIOS: 27.0 MHz

Memory size: 131072 kB

Memory channels: 0, CD,CH only: 0

tRcdRD: 6

tRcdWR: 3

tRP: 6

tRAS: 14

tRRD: 3

tR2W-CL: 3

tWR: 4

tW2R: 2

tW2Rsb: 1

tR2R: 2

tRFC: 18

tWL(0.5): 2

tCAS: 3

tCMD: 0

tSTR: 1

XTAL: 27.0 MHz, RefDiv: 2

Core: 270.0 MHz, Mem: 270.0 MHz

a priori c'est que les parametres ont bien été appliqué a la carte graphique non :transpi: (d'origine ça donnait 250 sur le Core et sur la mémoire)

(juste ce message pour avoir la notification par e-mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec rovclock

pressier toujours la fréquence du core et de la memoir

j'ai remarquer que si tu spécifie que un l'autre peut prendre des valeur bidon

aprait pour l'overclocage tout dépend de la carte ventilation...

difficile de savoir sans sonde de température

en fait c'est une carte non ventilé...(la RX9250-TD128 de chez MSI que tu peux voir ici:

http://www.msi.com.tw/program/support/down...=691&kind=2

mais par contre la tour, elle, elle est bien ventilé via un ventilateur latéral qui envoi de l'air entre autre vers la carte graphique

par contre oui dommage qu'il n' y est pas de sonde thermique :craint:

Edit: avec 270 sur le Core et sur la mémoire ça marche bien, aucun bug...

comment connaitre la limite et quel risque y a a mettre trop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaître la limite pour O/C de la carte 3D sur Linux je ne peut pas te dire, mes par contre le risque doit être le même que sous windows, et le Risque est : de faire fumer ta carte 3D, et d'être obligé de racheter une nouvelle...

Mes bon si tu na pas de freeze, je pense que tu na pas trop de risque. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaître la limite pour O/C de la carte 3D sur Linux je ne peut pas te dire, mes par contre le risque doit être le même que sous windows, et le Risque est : de faire fumer ta carte 3D, et d'être obligé de racheter une nouvelle...

Mes bon si tu na pas de freeze, je pense que tu na pas trop de risque. ?

Idem je suppose pareil :ouioui:

là je l'ai laissé a 270Mhz (ram et Core) ça marche bien visiblement :yes:

j'ai peur d'aller au dela sans certitude par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouai sympa la carte pas trop de bruit mon frère vient d'acheter un pc d'occasion pour faire un pc multimédia et il y a acheter une carte sans ventilo

a se qu'il parait quand on overclok trop on commence a voir des petit pug petit point noir sur l'écran personnellement jamais tester

mais si que tu change que la fréquence (tu ne change pas la tension) les risque sont très limiter et la majorité du temps sa plante avant de griller mais bon sa arrive que sa grille

mois j'overclok quand je pense acheter un nouveau pc

comme sa je peut attendre un peut avant d'acheter un nouveau et si sa grille ben on hésite plus on va acheter

juste pour dire comme s'est imprévisible de combien on peut overcloker les palm (pda) certain son overclokable a 250%

je me suit amuser avec un processeur 66mhz a 80mhz stable a 100 plus stable la seulement 121%

pentium 300mhz 333 ok 366 il surchauffait quand je jouait 111%

voilà je pense que fgl_glxgears va très bien pour tester la stabiliter du core mais il utilise pas beaucoup de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai séparé le sujet du topic des jeux, parce que ça n'a pas grand chose à voir.

a ouai sympa la carte pas trop de bruit mon frère vient d'acheter un pc d'occasion pour faire un pc multimédia et il y a acheter une carte sans ventilo

[...]

mois j'overclok quand je pense acheter un nouveau pc

comme sa je peut attendre un peut avant d'acheter un nouveau et si sa grille ben on hésite plus on va acheter

juste pour dire comme s'est imprévisible de combien on peut overcloker les palm (pda) certain son overclokable a 250%

je me suit amuser avec un processeur 66mhz a 80mhz stable a 100 plus stable la seulement 121%

pentium 300mhz 333 ok 366 il surchauffait quand je jouait 111%

Merci de rester dans le topic... et d'éviter les fautes d'orthographe autant que possible à l'avenir :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...