Aller au contenu

probleme avec un DD Maxtor


Messages recommandés

Bonjour,

Je vien de découvrir ce matin en allumant mon PC que le disc dur secondaire de "160"Go au bout de 20 sec se mettait a clicter plutot bruyament et n'est pas détecté par le PC donc je voulais savoir si c'est un probleme hard ou soft :resolu:

Merci pour vos futurs reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

lut,

regarde deja s'il est reconnu dans le bios.car s'il l'est,tu pourra surement recuperer tes données.sinon,c'est mal barré!

le coup du congelo,c'est pas évident,car en fet,cela reserre les tetes de lecture,et peut donner acces au dd quelques minutes,mais en general pas assez!mais apres,le disque bel et bien mort!donc,a eviter ou en dernier recour avant de jeter le disque.le bruit que tu entend,c'est le doigt avec les tetes de lecture qui se park,en buté.

s'il est detecté dans le bios,il y a des softs qui recupère les données directement et les transfere sur un support au choix(dd,dvd,ect...).

Regarde aussi si tu trouve pas une carte electronique(controleur)du meme disque que toi,ça m'a deja sauvé plusieurs fois!en faisant une demande sur les forums,j'ai trouvé des gars qui avait le meme DD HS aussi,et en recuperant la carte,le disque est repartit comme avant,malgres les clac!

[HS/ON]je tiens à dire que j'ai un jour reussi à changer un plateau d'un DD(seagate bracuda 120Gb),comme ça,or pieces blanche,et qu'apres un bon coup de congelo,j'ai eu 15mn pour recuperer mes données qui m'etaient chère!!! OUI,OUI,ça tiens du MIRACLE et n'auserai jamais ré-essayer,mais je vous assure que c'est vrai!! :cartonrouge:

[HS/OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

SLT à vous tous,

Moi en début d'année, j'ai mon DD de 40 Go qui fesait du bruit lorsqu'il tournait, puis il m'a laché, du moins je l'ai cru.

Je m'en suis acheter un autre Matrox aussi mais de capacité double. impossible de l'installer, je vais le changer penssant qu'il etait HS , le deuxième aussi, pareil. Je me renseigne un peu partout et suivant les avis on me deconseiller de mettre un disque dur que le bios ne reconnaissait pas ( Capacité limité sois disant). J'ai été voir sur le site de Matrox et là j'ai trouvé un lien qui me permet de telecharger un programme et aprés les instructions passés et réussi mon disque etait reconnu par mon bios, alors là j'ai mis le nouveau DD avec le systeme d'exploitation en maitre et le second DD en esclave qui a pu etre lu et j'ai pu sauver mes dossiers.

Du coup je le garde et il fonction encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus peur avec mon dd maxtor vu le nombre de topic concernant de décet de dd maxtor :yes:

Pourtant je compte en acheter 4 de 250Go pour mettre dans un serveur de fichier, mais bon, ce sera en Raid 5 aussi, donc du moment que deux ne tombent pas en panne en même temps, ça va...

Bonjour,

heu honnetement le maxtor, c'est pas chere et tu sais pourquoi :mdr:

Je ne tenterai pas de Raid5 avec du maxtor, d'un coté tu securises mais de l'autre tu prends des disques bas de gamme donc :p

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heu honnetement le maxtor, c'est pas chere et tu sais pourquoi :yes:

Je ne tenterai pas de Raid5 avec du maxtor, d'un coté tu securises mais de l'autre tu prends des disques bas de gamme.

Mouais tu as tout à fait raison, je vais investir quelques euros en plus et prendre des Seagate, des Hitachi ou des Western Digital très certainement, c'est quand même plus prudent. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je compte en acheter 4 de 250Go pour mettre dans un serveur de fichier, mais bon, ce sera en Raid 5 aussi, donc du moment que deux ne tombent pas en panne en même temps, ça va...

oula des maxtor (diamondmax non?) en raid 5... faut pas avoir peur. Pour des solutions professionnelles il vaut mieux eviter le matos grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...