Aller au contenu

quel proco s939


feelz

Messages recommandés

je cherche surtout des perfs pour les jeux, et c'est pour up ma config par le haut

donc :

1) quel est l'actuel cpu? -> pour voir si ça vaut le coup ou non

2) quels sont les autres composants du PC, surtout la carte graphique? -> pour voir s'il vaut mieux investir dans une CG plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cpu actuel c'est P4 2.8c mais la mobo est raide et le SAV ASUS ben j'ai pas trop envie d'y gouter... alors je me penche sur un petit proco s939 avec une asrock 939Dual VSTA comme ça je peux évoluer en douceur pour mon compte en banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un peu la même question, je pense changer mon A64 3000+ s939 vu la chute des prix, mais que prendre plutôt un 3700+ ou un 3800+, en sachant qu'il y à que 2,5¤ de différence ou je vais l'acheté... :keskidit:

Je pense prendre le 3700+, ou prendre un X2, mais ça ne me sert pas à grand chose.... le 3800+ X2 est 40¤ de plus et le 4200+ est 80¤ de plus...

Que me conseillez-vous sachant que j'ai pas trop les moyens... moins je met d'argent mieux c'est... :byebye: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement jeux, un peu de convertion de mp3 (depuis mes CD, et il y en a entre les miens et ceux de mes parents) et convertion de fichier dvd en divx (depuis mon enregistreur dvd de salon).

Création graphique, site web...

Un peu tout quoi....

Et surtout j'aimerais un bon potentiel d'O/C... et le 3700+ est bien réputer à se petit jeu là il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shalut les gens !

J'ai changé hier soir mon 3400+ s754 pour un petit X2 4200+. J'en ai aussi profiter pour rajouter 2x512Mb pour arriver à 2 gigas !!

Ma foi, maintenant je peut faire du grabit et jouer sans soucis. Et le passage à 2gigas est très utile avec les nouveaux jeux qui font dépasser le giga de mémoire facilement :

- Plus de lags dans la démo de Dark Messiah !

- Farcry encore plus fluide qu'avant (dual core + 2gigas powa)

- Il me reste BF2 à tester, mais j'avais la flemme de sortir le dvd :chinois:

C'est vrai qu'avec une 7900GT en 1280x1024, avec de grosses textures, ca prend beaucoup de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un dualcore. Pour les jeux tu ne verras pas la différence vu que le processeur n'est pas prédominant. Par contre pour l'encodage, tu auras bon monter ton 3700+ à 3 Ghz, rien qu'un 3800+ x2 sera plus rapide. Et en plus vu que tu overclockes ...

Merci :zarb: Je vais voir tout ça... :chinois:

Dans les X2 alors, entre les 2 lequelle à le meilleur potentiel d'O/C... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé de ne pas prendre un X2 avec un multiplicateur trop bas (comme le X2 3800+) car il faut à ce moment monter plus le FSB (dépend donc de la capacité d'o/c de la CM).

Déjà avec un X2 4200+, à 240 de fsb, on est déjà à 2600mhz, alors qu'un X2 3800+ il faut du 260mhz de fsb.

En théorie, d'après ce qui ce lit sur internet, tout X2 3800+ doit pouvoir monter à au moins 2.4/2.5Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais y aller pour un 4200+ quoi :roule:

Je pourrai certainement monter @ 2.7 ou 2.8 avec de la chance... vu que mon 3000+ est @ 2430 en stable (fsb @ 270mhz)...

Merci ;)

ca veux rien dire tu pourra monte a 3Ghz comme a 2.5 Ghz tout depend du CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...