Aller au contenu

achat carte mere


meldeur

Messages recommandés

p5w dh : une telecommande, un wifi, un ventilo ... c'est pas beaucoup de gadgets qui font monter le prix, sa? et c'est pas plutot pour oc, cette cm?

moi je veux juste un truc avec une bonne connectique (firewire, usb2 a l'avant et a l'arriere, au moins 8 au total, etc...), et suffisament bien pour que sa ne rabaisse pas le niveau de mes autres composants (c2d 2.4ghz,etc...), je ne veux pas oc !

j'ai encore besoin de votre aide, je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais !! j'ai pas avancé beaucoup depuis le debut de ce post, alors n'hesitez pas a poster vos réponses !!

+ c'est quoi la difference entre connecteur interne et connecteur externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la P5W DH c'est pas vraiment la carte pour o/c... Si tu pars comme ça toute les cm sont capable d'o/c, mais qui peut le plus peut le moins (en général). La P5W est plus orientée multimedia qu'o/c à la base. Après il s'avère qu'elle est aussi très bonne en o/c mais ce n'était pas son but premier contrairement à la DQ6 par exemple qui est à la base pensée pour l'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques questions :

1/ sa veut dire quoi :

Connecteurs pour ports USB 2.0 : 3 (pour 6 ports supplémentaires) ?

3 x USB 2.0/1.1 connectors (support 6 ports) (j'imagine que c'est la meme phrase, mais en anglais)

je comprends pas en particulier le passage de 3 a 6 ports, merci de detailler la réponse.

2/ sa veut dire quoi connecteurs externes et internes?

3/ comment s'appelle le port serial avec 9 broches qui se branche avec des vices sur mon ordi qui a 5 ans?

4/ est-ce que tous les ports qui permettent a l'ecran de se connecter a l'ordinateur sont identiques?

5/ y a-t-il une différence entre l'usb 2 et le 2/1.1 ?

6/ concernant la carte mere gigabyte ds4 uniquement, pour toutes les questions restantes

a/ est-ce que la carte mere ds4 a les ports suivants: clavier, souris, audio, microphone, ecran, port de la question 3.

b/ est-ce que la carte mere ds4 a le port ethernet (rapidité par rapport a usb2? - pour internet adsl, vous conseillez le port ethernet ou usb2?)

c/ combien de ports usb a l'avant? (voir question 2.)

d/ est-ce que vous pouvez me detailler l'utilité de chacun des ports de la ds4? (en me disant a quoi ils servent, leur rapidité, etc. - merci de ne pas me renvoyer sur commentsamarche, j'ai deja essayé, mais les infos ne me suffisent pas)

+ si possible donner des images ou des links vers des images pour que je voie a quoi sa ressemble, pour chacun des ports (sata, ide, tout le touintouin... - utilisez des fleches, si jamais le plan est trop large et que je peux confondre) ; en gros, et plus généralement, me dire avec des fleches a quoi correspond chaque truc sur la carte mere.

e/ est-ce que vous pouvez me donner un lien d'un test sur cette carte mere? un site ou il y aurait des informations détaillées, avec des analyses, des tests, des avis persos, toussi toussa...

f/ on m'a dit que

- la ds4 avait 4 slots memoire

- la memoire était extensible à 8000 mo (d'ailleurs pourquoi 8000 et pas plus? sa grille apres?)

- la ds4 n'acceptait pas des cartes de 2go...

ces 3 informations me semblent contradictoires... si on ne peut pas mettre 2go, comment arrive-t-on a 8go avec 4 slots?

(quel est le probleme avec les gigabytes et les gskill?)

g/ quelle est la différence entre ds3, ds4 et dq6 (surtout ds4 - dq6) - je crois qu'il y a une différence au niveau du nombre de phases, est-ce que la dq6 chauffe par consequent moins, meme si je ne fais pas d'overclocking?

voila vous avez du travail lol :). merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : pour les port ça veut dire qu'il y a 3 broche Usb2 sur la cm (à l'intérieur) qui permettent chacun de connecter 2 port usb (sur bracket d'extension) d'ou les 6 ports (3*2 quoi :D)

2: Externes : Ils sont à l'arrière du boitier , Internes: il sont dans le boitier (sur la cm) et ce sont souvent les broches (de paires de pins) sur les quels tu branches des "extensions" te permettant davoir des ports (ce que tu utilisent pour les périphériques)

3 : Le port série , tout simplement

4 : Il en existent deux type : DVI et VGa, VGa étant le plus ancien et va disparaitre petit à petit mais il exsite des adaptateur DIV > VGA et vis versa

5 : 2 et 2/1.1 sont les même ça signifie juste que le 2 est rétrocompatible avec le 1.1, mais il l'est toujours.

6

A : écran = non, comme toutes les cm, sauf celle avec chip graphique intégré, sinon c'est sur la cg que ça se passe. Port

B : oui elle a l'ethernet et pour l'adsl c'est plutot conseillé par rapport à l'usb2

C : tu peux déporter jusqu'à 6 ports (donc 6 à l'avant si tu veux)

D : Lis les différents test sur internet et autres guides, mais je vois pas pourquoi tu te tracasses autant avec les ports... C'est marqué dans le manuel de la cm de toute façon

E : On va pas te prémacher le travail : google est ton ami

F : Je sais pas ou t'as lu qu'on peut pas mettre de barettes de 2Go. Pour l'incompatibilité elle n'est pas vraiment réelle c'est un problème de BIOS, et ne concerne que certaine série de g-skill, les HV, GA , LA , PK par exemple n'ont pas de problèmes

G: Tout est sur le site de gigabyte et dans les photos (nottamment systême de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F : Je sais pas ou t'as lu qu'on peut pas mettre de barettes de 2Go. Pour l'incompatibilité elle n'est pas vraiment réelle c'est un problème de BIOS, et ne concerne que certaine série de g-skill, les HV, GA , LA , PK par exemple n'ont pas de problèmes

J'avais cru voir ça aussi, sur des rettes memoire de Materiel.net... à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend des séries c'est tout. Les XZ par exemple ont rencontré des problèmes d'incompatibilité car le BIOS les détecte mal, il faut regler le BIOS, mais le problème c'est qu'il faut de la RAM pour régler ou flasher le BIOS donc ça les rends incompatible même si elle peuvent marcher avec. Mais d'autres séries n'ont pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions sur les reponses aux questions :

1/ "3 sur cm qui permet d'obtenir 6 en sortie"

mais sa divise le debit par 2, le fait d'avoir 2 ports usb branchés sur le meme endroit?

2/ interne / externe : interne c'est donc pour brancher à d'autres composants à l'interieur du boitier, et externe pour brancher aux peripheriques a l'exterieur du boitier? mais alors comment savoir le nombre de ports qui sont en façade et a l'arriere de l'ordi?

6a/ mais moi j'ai un appareil (calculette ti89) qui requiert un port de ce genre, avec 9 broches, et je crois que sur la ds4 il n'y a plus de port série, comment je fais?

6d/

Connecteurs internes :

1xFloppy

1xIDE

8xSATA 2

3xUSB 2.0

1x1394a

Connecteurs externes :

2xPS/2

4xUSB 2.0

1xLPT

1xRJ45

1x1394a

Audio

S/PDIF

et en anglais (je sais pas si c'est les memes, si oui merci de me dire l'equivalence francais anglais, car je ne connais pas forcement toutes les abréviations)

Internal I/O

Connectors 8 x Serial ATA 3Gb/s connectors

1 x UDMA ATA 100/66/33 connector

1 x FDD connector

3 x USB 2.0/1.1 connectors (support 6 ports)

1 x audio pin header (support 8-Channel)

1 x S/PDIF In pin header

2 x IEEE1394 connectors (support 2 ports)

Rear Panel I/O

4 x USB 2.0/1.1 ports

1 x RJ45 port

1 x COM port

1 x LPT port

6 x audio jacks

1 x IEEE1394 port

1 x Optical SPDIF OUT

1 x Coaxial SPDIF OUT

PS/2 Keyboard/Mouse

*vous pouvez me detailler chacun de ces ports, m'expliquer en quoi ils consistent, leur vitesse, pourquoi ils sont utilisés, etc...

**j'ai toujours pas bien compris la différence entre 4xusb2 externe et 3usb2 interne, j'en ai combien, au final?

*** ce serait gentil de me les montrer sur la carte mere, avec des fleches (sur commentsamarche et sur overclex.net, je n'ai pas trouvé réponse a mes questions)

6e/ 6g/ si vous pouviez répondre ou m'aider a trouver les liens, ce serait gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement lis les bases sur les port parce que là c'est des questions d'hyper débutant que tu nous pose et faudrait te développer un roman.

Rien que l'interne / externe c'est tout con. Externe ça veut dire que c'est de port, interne c'est des connecteur sur les quels tru branche des cartes additionnel pour avoir des ports. En tout la DS4 à 4 port direct (externe) et 6 sur cable (donc interne)

Sinon 1 : Non pas de division du débit

Les port série et parallèle ont tendance à diparaitre, c'est trop vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les bases sur commentçamarche, mais j'ai pas trouvé ce qui me convenait... peut-etre serez vous a meme de m'expliquer un peu mieux en quoi ces ports consistent, ou a me donner le lien adequat. sur commentçamarche, il n'y a pas non plus de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floppy : Disquette

IDE : Disque dur ATA et Lecteur Optique ATA

SATA 2 : Disque dur S-ATA et Lecteur Optique S-ATA

USB 2.0 : Faudrait pas pousser mémé dans les orties

1394a = Firewire

PS/2 : Clavier et souris

LPT : Un port que personne n'utilise jamais

RJ45 : Port Ethernet (réseaux)

Audio : Faudrait pas pousser mémé dans les orties

S/PDIF : Sortie optique : Pour les périphéirques audio utilisant des sorties et entrées optique

Mais franchement 2 minute sur google et tu trouvé tout, on est là pour aider certes, mais pas pour vous prémâcher les recherches... (a bon entendeurs :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...