Aller au contenu

[XP] besoin de renseignement sur windows xp


matxxx

Messages recommandés

bonsoir a tous.

j'ai actuellement un pc avec windows xp,hors je suis entrain de me faire ma premiere config.le soucis c'est que j'aurais voulu éviter de racheter windows car il était fourni avec mon pc actuel.j'aurais donc voulu savoir comment faire pour extraire juste ce qu'il faut pour me faire mon cd.car je crois que mon cd actuel de fonctionnera pas sur ma nouvelle machine ?:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais disons que j'ai changé la carte mère de mon pc actuel,le dvd de windows xp n'est plus reconnu dans ma machine ?alors je vais pas racheter windows surtout qu'il y a surement une solution. :D

comment ça DVD ?

sinon, sauf dans le cas de certains OEM

tu peux trés bien réinstaller sur un PC modifié ou un autre PC, ça fonctionne

mais c'est illégal.

:baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai eu le meme cas de figure avec un fujitsu siemens acheter en grande surface,dvd XP avec ecrit fujitsu en grand dessus,preinstallé aussi,mais pas de probleme pour changer la carte mere...activation de windows a refaire par contre :p un coup de telephone chez microsoft et apres...m'etre justifié :transpi::p:mad2: j'ai obtenu un autre code,mais jamais aucun soucis de dvd

-j'aurais plus penser a un dvd rayé ou abimé mais si tu en a essayé un autre...ca craint :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais disons que j'ai changé la carte mère de mon pc actuel,le dvd de windows xp n'est plus reconnu dans ma machine ?alors je vais pas racheter windows surtout qu'il y a surement une solution. :zarb:

Bah c'est bien ce que je me disais, quand tu change de carte mère microsoft considère que c'est une nouvelle machine donc il te faut une nouvelle licence.

http://www.generation-nt.com/actualites/12...oft-licence-oem

Maintenant peu etre y'a t il moyen que t'évite de racheter un windows en les apelant directement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP OEM est une version de Windows liée à un PC complet (dans le cas d'une préinstallation) ou d'un composant majeur du PC (carte-mère ou processeur, etc) dans le cas d'un achat de PC en pièces détachées.

Si tu as une version boite, la licence n'est liée à rien.

Si tu veux rester dans la légalité, il ne te reste que la solution d'acheter une version boite, soit d'acheter un OEM avec une pièce quelconque.

Il y a même de fortes chances que les magasins informatiques te proposent Windows OEM sans autres.

Et ce forum n'est pas fait pour aider à contourner la loi. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même de fortes chances que les magasins informatiques te proposent Windows OEM sans autres.

ce qui est parfaitement illégal aussi :-D

mais pourtant trés pratiqué (j'ai pas dit pratique ;))

Et ce forum n'est pas fait pour aider à contourner la loi. Voilà.

c'est clair depuis le début.

:zarb:

Tu donnes donc un bon conseil à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP OEM est une version de Windows liée à un PC complet (dans le cas d'une préinstallation) ou d'un composant majeur du PC (carte-mère ou processeur, etc) dans le cas d'un achat de PC en pièces détachées.

Si tu as une version boite, la licence n'est liée à rien.

Si tu veux rester dans la légalité, il ne te reste que la solution d'acheter une version boite, soit d'acheter un OEM avec une pièce quelconque.

Il y a même de fortes chances que les magasins informatiques te proposent Windows OEM sans autres.

Et ce forum n'est pas fait pour aider à contourner la loi. Voilà.

Le magasin d'info ou j'allais propose des XP OEM si j'achète n'importe quoi chez eux, beaucoup plus avantageux niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...