Aller au contenu

Les alimentations universelles


Messages recommandés

Salut,

bon voilà il me faudrait un deuxième bloc d'alim pour mon portable HP.

Alors voilà j'ai la possibilité d'avoir un bloc d'alim dit universelle avec sélection de la tension et prises interchangables.

Mais voilà, certaines données ne sont pas tout a fait identique par rapport à celui d'origine de mon HP et étant donné que mon domaine c'est la biochimie j'y connais absolument rien en électronique alors si vous pouvez me donner votre avis?

Voici les infos du bloc d'alim d'origine de mon portable:

Entrée: 100-240V ~ 1.5A (50-60Hz)

Sortie: 19V continu 4.74A puissance:90w

Et voici maintenant la possibilité de réglage le plus proche sur le bloc d'alim universelle:

Entrée c'est pareil.

Sortie: 19V continu max 4A puissance:70w

L'ampèrage et la puissance de sortie sont donc différents par rapport à mon bloc d'origine.

Pour la puissance, je suis pas sur que ça joue un très gros rôle, sans doute dans la vitesse de chargement (dites moi si je me trompe) c'est plus pour l'ampèrage que je m'inquiète.

Y a t'il un risque pour ma batterie ou bien je peux l'utiliser très régulièrement sans risques?

C'est que vu le prix des batteries je tiens pas à la foutre en l'air!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas non plus en électricité.

A mon avis, ton ordi ne risque rien en lui-même, mais par contre ça fait pas mal de puissance en moins ... Ton BIOS va peut-être s'affoler. Pour la batterie, je pense qu'elle se chargera quand même, peut-être moins vite ...

Vu que ton HP est un 17", avec tout le reste, à mon avis 70W c'est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amperage est moindre donc plusieurs possibilités:

- Soit ton pc va trops tiré lors de grosse charge ( gravure/ jeux 3D etc ) et l'alimentation qui ne pourra pas fournir va se mettre en protection.

- Soit l'alim d'origine du PC est surdimensionné et le portable ne consomme pas autant en pointe, et sa passera.

- Soit le portable au demarrage sur secteur fais un test de puissance ( lors des toutes premieres secondes quand les ventilo/hd sont a fond) et ne s'allumera pas car il determine un manque de puissance.

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff...

bon bref je vais essayer de retrouver un HP supplémentaire ou sinon j'essayerai d'avoir une universelle comme celle que j'ai cité en test avant d'acheter.

Mais bon je vais essayer de trouver ça d'occase parce que 80Eur un HP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff...

bon bref je vais essayer de retrouver un HP supplémentaire ou sinon j'essayerai d'avoir une universelle comme celle que j'ai cité en test avant d'acheter.

Mais bon je vais essayer de trouver ça d'occase parce que 80Eur un HP!!

Je crois que ce serait mieux.

Ces trucs-là sont vraiment très chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous! :francais: 19v4a ca risque d'etre juste, ca s'allumera peut etre, peut etre cela rechargera t'il la batterie (ca reste aléatoire j'ai l'impression) mais alors tu risque plantage, reboot, ecran noir ... nombreux petits plaisirs dans le genre koi :s encore prendre un amperage au dessus est beaucoup plus sur (une 18.5v6.5A remplace tres bien une 19v4.74a) reste alors a trouver ce genre d'alim, cela peut etre pratique si tu en trouve d'occasion. Bon courrage en tout cas, je te soutiens dans ton malheur etant donné le prix des alim d'origine :s (les alims stabilisé des cours de techno du college sont nickel aussi ... mais alors la c vraiment desespéré :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci pour tes encouragements.

J'ai bien trouvé dans des boutiques des universels qui offre les spécifications requises... mais ils coûtent le même prix que celui d'origine.

Enfin j'ai encore de la chance, je viens de regarder le prix des alim d'origine pour mon Sony Vaio et hop c'est carrément le double d'une HP LoL!

Bref je vais attendre encore un peu et continuer à matter les annonces ebay (en vain pour l'instant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci pour tes encouragements.

J'ai bien trouvé dans des boutiques des universels qui offre les spécifications requises... mais ils coûtent le même prix que celui d'origine.

Vachement utile donc ... c'est pas croyable.

Ben disons que si je suis sur de la qualité, je préfère prendre une ainsi plutôt que celle d'origine!

En effet, au moins elle peut encore servire pour les prochaines becannes (en supposant que les portables ne consommeront pas 300w dans 2 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...