Aller au contenu

Plantage bizarre sous xp pro sp2


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'ai un probleme qui dure depuis deux ou trois mois.

Mon pc se bloque apres un à deux jours de fonctionnement (quelque fois plus rapidement), quand il se bloque je ne peux plus rien faire, à part la souris qui fonctionne toujours, et qui s'affiche en sablier dés que je veux cliquer sur quelque chose (barre des tâches ou autres), ensuite l'horloge reste bloquée sur l'heure de mon dernier click et je peux rester bloqué plusieurs heures comme ça, plus rien ne marche, seule solution reset.

Ma config ASUS P5WD2 Premium, INTEL P4 660, 2x Corsair PC4200 1024 Mo, 4x WD 2500KS SATA2 RAID 01, ASUS 7800GT 256MB, Plexor PX-716A, Spire Rocketeer 500W, Thermaltake Shark Black.

Je suis sous XP PRO SP2 à jour avec BitDefender internet security 9

J'ai essayer de désactiver tous les programmes qui se lance au démarrage, désinstaller les derniers sofware installé, diverse analyse antivirus & antispyware en ligne aucune différence.

Je ne sais plus quoi essayer, si quelq'un à une idée je suis preneurs.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé la commande SFC et j'ai eu ça

L'analyse de la protection des fichiers Windows a trouvé que le fichier système c:\windows\system32\nv4_disp.dll a une signature incorrecte. Ce fichier a été restauré à sa version originale pour maintenir la stabilité du système. La version du fichier système est 6.14.10.7777.

L'analyse de la protection des fichiers Windows a trouvé que le fichier système c:\windows\system32\drivers\nv4_mini.sys a une signature incorrecte. Ce fichier a été restauré à sa version originale pour maintenir la stabilité du système. La version du fichier système est 6.14.10.7777.

L'analyse de la protection des fichiers Windows a trouvé que le fichier système c:\windows\system32\drivers\tcpip.sys a une signature incorrecte. Ce fichier a été restauré à sa version originale pour maintenir la stabilité du système. La version du fichier système est 5.1.2600.2892.

Les deux premiers c'est du Nvidia il me semble et pour le tcpip je l'ai modifié avec Xpantispy

ensuite j'ai redémarrer et pendant le bootscreen un bel écran bleu

stop0x0000007E.jpg

j'ai du revenir a la dernière bonne configuration connue pour réussir à démarrer :(

ensuite j'ai relancer un memtest86

memtest86220806.jpg

45h pas d'erreur :) (pfiou c'est long)

Après un contrôle avec neutron, horloge désynchronisée de trois seconde.

Ensuite le teste de 30 minutes avec occt

occt220806.jpg

mais à la fin il reste bloqué il n'affiche pas de rapport.

Bon je vais laisser mon pc allumé quelque jours pour voire si il y a du changement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas répondu à la question 'occt plante à la fin toutes les fois?" et apres tu peux plus rien faire?

ton cpu 49°C en idle? en full il doit monter haut... c peut etre ca

Oui occt reste toujours bloqué a la fin du teste de trente minutes (désolé j'avait pas vu cette question)

et au démarrage d'occt, si je choisi un monitoring; ça plante je doit le fermer,

49° c'est bien en idle, en full je suis à 65°.

Mais les problemes arrive toujours quand il est en idle, ça n'est jamais arrivé en full (enfin pour l'instant)

Bonjour, tente de faire un Ctrl+Alt+Suppr et regarde si un processus est à 99 dans la colonne processeur.

Non je n'ai pas de processus qui tourne a plein, et quand ça plante je ne peux plus rien faire pour contrôler, même le Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas, à ce moment la je n'ai plus que le pointeur de la souris qui peux se déplacer en sablant, mais plus de click, de raccourci clavier ou autre, mais si j'écoute la ventilation, elle tourne normalement, donc je ne pense pas qu'il soit en full au moment du plantage.

Merci encore à toute les personne qui essaye de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Le problème persiste, même si il est beaucoup moins fréquent depuis que j'ai réactiver le fichier d'échange.

Ce qui me fait penser que le problème doit venir de ma RAM, mais comme elle ne présente aucun problème avec memtest, est ce que cela pourrait venir d'un problème d'incompatibilité matériel, de timing ou autre.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Voila j'ai testé mes deux barrettes une a la fois dans toutes les banques, les deux en mode normal et dual channel et aucune différence, ça plante toujours au bout d'un a deux jours.(désolé pour la lenteur de ma réponse j'était parti un moment)

Autre chose, je viens de me rappeler que c'etait peu de temps avant le début de mes problèmes que je suis passé d'un raid matrix sur deux disque à un raid 10 sur 4 disques.

Est ce que cela pourrait être une piste a votre avis ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de consigné dans le journal des événements au moment des freezes.

Est ce qu'il existe des programmes de surveillances système qui enregistre tous les événements (pas uniquement les erreurs).

Par exemples je laisse souvent le gestionnaire des taches ouverts pour voir si un processus travail au moment des freezes, mais le gestionnaire est toujours à 5 ou 10 % de charge cpu alors que le le aibooster d'asus m'indique une utilisation cpu d'environ 30%.

Donc j'ai l'impression qu'explorer commence a ramer avant les autres programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...