Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] ------ Le Topic des Tutos ------


noisette

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

@K-Lee,

Tant mieux! Ainsi, certain(e)s n'auront vraiment plus à se plaindre qu'ils (elles) ne peuvent pas ou plus avoir accès à leur messagerie préférée.

Pour rappel:

Afin de pouvoir utiliser "mail2web.com", il s'agit tenir compte de la condition suivante reprise sur ce site,

début de citation: " Also to be able to use mail2web, you need to activate POP3 support of your Hotmail account." fin de citation

Sauf erreur, je suppose que cela doit être identique pour les adresse "Yahoo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Comment ajouter ou supprimer une partition sous Vista, comment étendre une partition sous Vista

Après deux mois d'absence de tuto je me suis dit qu'il était temps d'un refaire un petit, histoire de remonter le topic d'ailleurs mais surtout parce que je viens de découvrir un truc trop terrible sous Vista ;)

Plus besoin de Partition Magic ou d'Acronis Disk Director pour redimensionner des disques ou créer d'autres partitions, cette fonction est disponible en natif sous Vista Ultimate, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres versions, mais je pense qu'elle sera présente dans toutes. Poids total des images du tuto : 1,80 MB.

Ajouter une partition, c'est parti :

Imaginez que vous ayez un disque externe de 160Go formaté en une partition sous XP et que vous voudriez qu'il comporte deux partitions, à l'aide de Vista, c'est possible sans risque.

Je connecte mon disque externe, boîtier Vantec e-SATA, DD Hitachi SATA 160Go, c'est la lettre de lecteur V.

Comme vous le voyez il fait 153GB en une seule partition, des données sont même présentes dessus.

shrink.jpg

Ouvrez le gestionnaire des disques (dans le RUN tapez diskmgmt.msc)

ScreenShot001.jpg

Sélectionnez le disque à redimentionner et faites un clic droit dans la partie achurée du volume, choisissez "Shrink Volume"

ScreenShot002.jpg

Vista va alors interroger le disque pour savoir de combien d'espace au maximum il peut le diminuer

ScreenShot003.jpg

Le maximum qu'il peut diminuer chez moi est de 71177 MB, il propose cette taille par défaut, si le disque était vide, je suis persuadé qu'on pourrait faire beaucoup plus, je vais choisir de créer une nouvelle partition de 30000 MB

ScreenShot004.jpg

Cliquez sur "Shrink", l'opération prend 5 secondes, le disque est diminué de 30000 MB

ScreenShot005.jpg

Clic droit sur la partition unallocated et choisissez "New Simple Volume"

ScreenShot006.jpg

Faites "Next"

ScreenShot007.jpg

Si vous ne voulez créer qu'une seule partition de 30GB, faites "Next" directement, sinon, entrez une autre taille.

ScreenShot008.jpg

Choisissez une lettre de lecteur, ici je prends la lettre "W"

ScreenShot009.jpg

Super, l'option FAT32 existe :cartonrouge: alors pourquoi pas, et cochez "Perform a quick format"

ScreenShot010.jpg

Le récapitulatif de Vista

ScreenShot011.jpg

Cliquez sur "Finish" et voici le résultat :

ScreenShot012.jpg

ScreenShot013.jpg

Supprimer une partiton et étendre à la totalité du disque

Faites un clic droit sur la partition à supprimer, ici ce sera celle que je viens de créer en FAT32.

ScreenShot012.jpg

Clic droit et choisissez "Delete Volume"

ScreenShot014.jpg

Faites "Yes" au warning de Vista

ScreenShot015.jpg

La partition est à nouveau disponible

ScreenShot016.jpg

Clic droit sur la partiton unallocated, mais maintenant on va choisir "Extend Volume"

ScreenShot017.jpg

Faites "Next"

ScreenShot018.jpg

Vista vous demande de combien vous voulez agrandir la partition, ici ce sera de la totalité, il le propose par défaut, si c'est bon pour vous, "Next"

ScreenShot019.jpg

Vista demande une confirmation, faites "Finish"

ScreenShot020.jpg

Le résultat, cool non :-D

ScreenShot021.jpg

ScreenShot022.jpg

K-Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):yes::yes:

merci K-Lee

linké en page 1 ;).

Si je puis me permettre une tite critique, certaines captures déforment le forum

les mettre en mignatures ou les redimensionner à l'occaz, si tu as le temps.

Pour ce qui est de cette fonction pour les autres versions de Vista, il semble en effet qu'elles soient toutes équipées. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

2eme tentative pour ecrire!

Tres bien ce cours pour partitionnerun disque...externe. Je ne connais pas grand chose en micro

Mon pb, je n'ai qu'un seul disque de 250 Go sur lequel figure Vista et une partie cachée pour la restauration (je ne sais pas comment faire pour afficher ici une copie de la page de gestion des disques!!). Je voudrai le partitionner pour avoir Vista d'un coté et tous mes programmes et fichiers d'un autre coté

Est-ce que je peux partitionner ce disque sans probleme de redemarrage ou autre, svp?

j'espere ne pas avoir employé des termes trop techniques...!

merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2eme tentative pour ecrire!

Tres bien ce cours pour partitionnerun disque...externe. Je ne connais pas grand chose en micro

Mon pb, je n'ai qu'un seul disque de 250 Go sur lequel figure Vista et une partie cachée pour la restauration (je ne sais pas comment faire pour afficher ici une copie de la page de gestion des disques!!). Je voudrai le partitionner pour avoir Vista d'un coté et tous mes programmes et fichiers d'un autre coté

Est-ce que je peux partitionner ce disque sans probleme de redemarrage ou autre, svp?

j'espere ne pas avoir employé des termes trop techniques...!

merci,

a+

Bonjour

et merci baucoup des efforts que vous avez faits pour poster dans une centralisation rarement en page 1

c'est assez rare pour être souligné :francais:

d'aprés votre desciption, il semble que Vista soit pré-installé sur votre PC

et que vous possédiez un DVD De Vista OEM.

Il faudrait également vérifier TRES précisemment si c'est un DVD de restauration système de la marque du PC ou bien si c'est un vrai DVD d'installation.

Aucune action avant.

A mon sens, il faut consulter également la centralisation Partitionnement et Formatage de kool, accessible également via le bandeau.

Enfin, parce que souvent le mieux est l'ennemi du bien, ouvrir tout de même un topic pour vous tout seul :).

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

kikoo j'ai une petite question sur true image, j'ai fait une image de mon disque, assez grosse il est vrai, et j'ai fait un cd amorcable, le tout avec true image, ais je une possibilitée, une fois que cette image serra finalisée, de la rendre bootable et ainsi de me passer du cd de boot ?

merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
kikoo j'ai une petite question sur true image, j'ai fait une image de mon disque, assez grosse il est vrai, et j'ai fait un cd amorcable, le tout avec true image, ais je une possibilitée, une fois que cette image serra finalisée, de la rendre bootable et ainsi de me passer du cd de boot ?

merci par avance :)

Salut,

Lorsque tu vas graver ton image, fais un disque bootable, colles dedans ton image, et l'utilitaire pour la restauration, et le tour est joué.

Ce n'est pas l'image qui est amorçable, mais le CD sur laquelle elle est stocké.

Accessoirement, fais un DVD, bootable, avec l'image, le soft, et des utilitaires de dépannage, en cas de gros crash.

Genre un Ultimate Boot CD avec ton image dessus :yes:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...