WillBeuZe Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Bonsoir à tous ! J'ai donc voulus installer quake 3 arena, j'ai donc récupère le script pour l'instalation sur le FTP de idsoftware, mes j'ai un problème quand je veut executer le script... Donc moi je fait : sudo sh linuxq3apoint-1.32b-3.x86.run et la il commence a vérifier l'intégraliter de l'archive et aprés j'ai un message qui me dit : Verifying archive integrity... All good. Uncompressing Quake III Arena Point Release 1.32b............................... ................................................................................ .................................. This installation doesn't support glibc-2.0 on Linux / unknown (tried to run setup) Please contact Id software technical support at bugs@idsoftware.com, or ttimo@id software.com The setup program seems to have failed on unknown/glibc-2.0 Please contact Id software technical support at bugs@idsoftware.com, or ttimo@id software.com Si quelqu'un peut me dire d'ou sa vient et ce que je doit faire... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 glibc 2.0 date de 97 (février à décembre), donc la question est de : sur quelle distribution tu essaye d'installer ça? Il y a la FAQ ici, ton problème ressemble un peu à la dernière question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 glibc 2.0 date de 97 (février à décembre), donc la question est de : sur quelle distribution tu essaye d'installer ça?Il y a la FAQ ici, ton problème ressemble un peu à la dernière question Ben j'éssaie de l'installer sur la dernier version ubuntu 64 2.6.15-26-amd64-generic Par contre sur ton lien on dirait bien que l'on parle de mon problème mes mon anglais et encore plus mauvais que mes compétence sur linux, pour te dire..... Et j'ai essayer de traduire avec google, mes je ne comprend rien en vériter... donc si quelqu'un pouvais regarder pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 peut-etre un problème de compatibilité 32/64 bit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 peut-etre un problème de compatibilité 32/64 bit ? En effet, c'est ce qui est marqué... Setup and execution on 64 bits CPUsIf you are running a x86_64 Linux distribution with support for 32 bits x86 binaries, then the regular Quake III Arena binaries should work (your mileage may vary). It's likely that the installer scripts will get confused though, and will refuse to install giving you an error: "This installation doesn't support glibc-2.1 on Linux / unknown". If you run the installer through the emulated 32 bits environement it should work: $ linux32 sh quake3... Or you can extract the game files manually by passing --keep on the command line when running the setup script. Once the files are unpacked, you will need to copy them manually to /usr/local/games. You probably want to have a working installation to refer to while doing this. This also applies to RTCW and ET Installation et exécution sur des processeurs 64 bitsSi vous utilisez une distribution Linux 64 bits x86_64 avec le support pour des binaires 32 bits x86, alors la version normale des binaires de Quake III Arena devrait fonctionner. Par contre, il y a des chances que l'installeur sera désorienté et refusera d'installer avec une erreur: "This installation doesn't support glibc-2.1 on Linux / unknown". Cela devrait marcher si vous lancer l'installeur avec l'environnement 32 bits émulé: $ linux32 sh quake3... Ou vous pouvez extraire les fichiers manuellement en passant --keep sur la ligne de commande en lançant le script. Une fois que les fichiers seront extraits, il faudra alors les copier manuellement vers /usr/local/games. Vous autrez probablement besoin d'une installation fonctionnelle comme référence pour faire cela. Cela s'applique aussi à RTCW et ET Ça fera 30¤ de traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 J'ai pas put suivre ton lien... site interdit par le proxy du taf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 peut-etre un problème de compatibilité 32/64 bit ? En effet, c'est ce qui est marqué... Setup and execution on 64 bits CPUsIf you are running a x86_64 Linux distribution with support for 32 bits x86 binaries, then the regular Quake III Arena binaries should work (your mileage may vary). It's likely that the installer scripts will get confused though, and will refuse to install giving you an error: "This installation doesn't support glibc-2.1 on Linux / unknown". If you run the installer through the emulated 32 bits environement it should work: $ linux32 sh quake3... Or you can extract the game files manually by passing --keep on the command line when running the setup script. Once the files are unpacked, you will need to copy them manually to /usr/local/games. You probably want to have a working installation to refer to while doing this. This also applies to RTCW and ET Installation et exécution sur des processeurs 64 bitsSi vous utilisez une distribution Linux 64 bits x86_64 avec le support pour des binaires 32 bits x86, alors la version normale des binaires de Quake III Arena devrait fonctionner. Par contre, il y a des chances que l'installeur sera désorienté et refusera d'installer avec une erreur: "This installation doesn't support glibc-2.1 on Linux / unknown". Cela devrait marcher si vous lancer l'installeur avec l'environnement 32 bits émulé: $ linux32 sh quake3... Ou vous pouvez extraire les fichiers manuellement en passant --keep sur la ligne de commande en lançant le script. Une fois que les fichiers seront extraits, il faudra alors les copier manuellement vers /usr/local/games. Vous autrez probablement besoin d'une installation fonctionnelle comme référence pour faire cela. Cela s'applique aussi à RTCW et ET Ça fera 30¤ de traduction Ben en faite j'ai reussit a le traduire avec google, et sa ma marqué en gros le même chose, mes je ne comprend toujours pas ce que je doit faire.... si je fait linux32 sh puis le nom de mon fichier run sa me dit commande introuvable.... Et quand il dise de faire -keep pour extraire pareil je comprend pas trop quelle comlande exacte je doit rentré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2006 Sinon peut-être que j'ai ma solution... sa serait ioquake3 mes à vrais dire je ne suis pas sur de s'avoir comment faire.. enfin l'installer je pense que je peut mes ce que je comprend pas ces que le fichier bin d'origine fait plus de 20Mo alors que celui de ioquake 3 doit faire dans les 3 Mo.. Enfin la je vasi bientôt aller faire dodo donc si quelqu'un a une idée faite moi signe, sinon je regarderai demain déjà et je vous tiens au courant..... Alors j'ai donc installé ioquake3, et j'ai mis mon fichier PAK0.PK3 dans mon dossier ioquake3/baseq3... Mes au moment de lancer quake j'ai un message qui me dit : ./ioquake3.x86_64: error while loading shared libraries: libopenal.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory Alors j'ai installer avec synaptic libopenal0, et maintenant sa me dit : 3539 files in pk3 files execing default.cfg couldn't exec q3config.cfg couldn't exec autoexec.cfg Hunk_Clear: reset the hunk ok ----- Client Initialization ----- ----- Initializing Renderer ---- ------------------------------- QKEY generated ----- Client Initialization Complete ----- ----- R_Init ----- ------- Input Initialization ------- Joystick is not active. ------------------------------------ ...loading libGL.so.1: Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)... SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed. Initializing OpenGL display ...setting mode 3: 640 480 SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual Couldn't get a visual ...WARNING: could not set the given mode (3) ----- CL_Shutdown ----- RE_Shutdown( 1 ) ----------------------- Sys_Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem Pourtant mes pilotes 3D fonctionne du moins avec wolfenstein ou Nexuiz, j'ai bien mon logo nvidia au démarage, je ne comprend pas ce que je doit faire là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2006 Juste un petit Up pour voir si personne n'aurait une idée pour moi.... Je sait je suis ambétant mes étant un nouvelle utilisateur de linux, j'install compil et essaye de faire un max de truc pour me le mettre en main.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Pas de pilote 3D installé ou tu est sous XGL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 manque un "load glx" dans le xorg.conf ? ou bien un problème de LDPATH pour ouvrir la libGL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Pas de pilote 3D installé ou tu est sous XGL. Mes pilote sont installé, comme je le disait dans mes post plus haut, par contre je sait pas ce que veut dire XGL ? manque un "load glx" dans le xorg.conf ?ou bien un problème de LDPATH pour ouvrir la libGL ? oui ces ce que je penser, mes comment je peut faire pour résoudre se problème ?n'oublie pas que je suis nouveau sous ubuntu sa fait que 4 jours que je suis dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Tu n'as pas un log plus complet que les quelques lignes que tu nous a mis là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Tu n'as pas un log plus complet que les quelques lignes que tu nous a mis là ? Enfaite non j'ai copie coller tous ce que sa me marqué.... enfin je croit j'ai effacer tous je vais le reinstaller pour être sur, mes il me semble que sa ne marqué rien d'autre... Bon ben je sait pas j'ai voulus le reinstallé et la je n'arrive plus... maintenant quand je clic sur ioquake3, ben plus rien ne se passe... et si je veut le faire par la console il me dit "impossible de trouvé le paquet " es bizzare surtout que je suis presque sur a 100% d'avoir refait la même chose.. Enfin je croit que je vasi laisser tombé quake si sa continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Me revoilà, je les donc reinstallé tous comme la dernier fois. J'ai fait un copié coller de tous ce que sa me marque quand je veut lancer quake3 : ioQ3 1.34-rc1 linux-x86_64 Jun 5 2006 ----- FS_Startup ----- Current search path: /home/william/.q3a/baseq3 /home/william/games/ioquake3/baseq3/PAK0.PK3 (3539 files) /home/william/games/ioquake3/baseq3 ---------------------- 3539 files in pk3 files execing default.cfg couldn't exec q3config.cfg couldn't exec autoexec.cfg Hunk_Clear: reset the hunk ok ----- Client Initialization ----- ----- Initializing Renderer ---- ------------------------------- QKEY found. ----- Client Initialization Complete ----- ----- R_Init ----- ------- Input Initialization ------- Joystick is not active. ------------------------------------ ...loading libGL.so.1: Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)... SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed. Initializing OpenGL display ...setting mode 3: 640 480 SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual Couldn't get a visual ...WARNING: could not set the given mode (3) ----- CL_Shutdown ----- RE_Shutdown( 1 ) ----------------------- Sys_Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem Une question : à la fin je voit qu'il marque WARNING could not set the given mode (3) et plus haut le mode 3 correspond a du 640x480, alors je me demande si sa ne peut pas venir de sa, vus que je suis sur un portable en 1200x800? enfin je sait pas je dit sa je dit rien J'éspère que vous aller pouvoir me donner une solution... ah je précise aussi, je ne sait pas si sa peut vous servir, mes dans les tuto que j'ai suivit il dise que pour le lancer il suffit de marqué : ioquake3, mes si je fait sa il me dit : bash: ioquake3 : commande introuvable, alors je suis donc obligé de faire bash ioquake3 et la il se lance mes me donne les erreur que je vous marque au dessus... Pour ceux qui se demande pourquoi moi ces ioquake3 à la place de quake3, ben ces tous simplement parceque j'ai ubuntu 64, donc j'ai du trouver un binaire 64bytes. voilà j'éspère que vous aller pouvoir m'aidez. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Une question : à la fin je voit qu'il marque WARNING could not set the given mode (3) et plus haut le mode 3 correspond a du 640x480, alors je me demande si sa ne peut pas venir de sa, vus que je suis sur un portable en 1200x800? enfin je sait pas je dit sa je dit rienJ'éspère que vous aller pouvoir me donner une solution... Tu ne dois pas avoir la résolution 640x480 dans ton xorg.conf (même avec un écran LCD 1280x800, le 640x480 marche quand même, hein ) Mais tu peux quand même t'en sortir en lançant : $ quake3 +set r_customwidth 1280 +set r_customheight 800 +set r_mode -1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 Ces encore moi. alors j'ai donc mis ce que tu ma dit, et maintenant sa me marque : ioQ3 1.34-rc1 linux-x86_64 Jun 5 2006 ----- FS_Startup ----- Current search path: /home/william/.q3a/baseq3 /home/william/games/ioquake3/baseq3/PAK0.PK3 (3539 files) /home/william/games/ioquake3/baseq3 ---------------------- 3539 files in pk3 files execing default.cfg couldn't exec q3config.cfg couldn't exec autoexec.cfg Hunk_Clear: reset the hunk ok ----- Client Initialization ----- ----- Initializing Renderer ---- ------------------------------- QKEY found. ----- Client Initialization Complete ----- ----- R_Init ----- ------- Input Initialization ------- Joystick is not active. ------------------------------------ ...loading libGL.so.1: Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)... SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed. Initializing OpenGL display ...setting mode -1: 1024 768 SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual Couldn't get a visual ...WARNING: could not set the given mode (-1) Initializing OpenGL display ...setting mode 3: 640 480 SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual Couldn't get a visual ...WARNING: could not set the given mode (3) ----- CL_Shutdown ----- RE_Shutdown( 1 ) ----------------------- Sys_Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem Bizzare quand même.. et sur que ma carte 3D et installer, enfin sur disons que jai le logo au démarage et que je joue a Tremulous depuis ce matin avec environ 90 fps... résolution a fond et details... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 glxinfo | grep direct si il y a marqué direct rendering : yes, c'est que c'est bon pour la 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 glxinfo | grep directsi il y a marqué direct rendering : yes, c'est que c'est bon pour la 3D. J'ai fait comme tu me dit, enfin presque juste glxinfo, et quelque ligne aprés le début sa me marque bien direct rendering : Yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Ces encore moi. alors j'ai donc mis ce que tu ma dit, et maintenant sa me marque : [...] ...setting mode -1: 1024 768 T'avais pas dit que ton écran était en 1280x800? Pourquoi mettre en 1024x768 alors? Sinon tu peux toujours lancer en fenêtré : $ quake3 +set r_fullscreen 0 +set r_mode 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 T'avais pas dit que ton écran était en 1280x800? Pourquoi mettre en 1024x768 alors? Sinon tu peux toujours lancer en fenêtré : $ quake3 +set r_fullscreen 0 +set r_mode 3 Eux ui mon écran et en 1200x800, c'étais une erreur de ma part, pardon... Et sinon j'ai fait ce que tu me marque, mes malheureusement, sa me fait exactement la même chose, sauf dans les dernier ligne maintenant sa me marque : ...WARNING: could not set the given mode (3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Moi ça marche avec quake3 normal et le quake3 d'icculus. Si tous les autres jeux/applis marchent, c'est peut-être ta version de Q3 qui est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 ben t'es pas en 64bits en même temps... peut-être que le linkage avec sdl/glx est pas gégé sur Q3, enfin pas hyper compatible avec le 64bits même pour la version d'icculus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 ben t'es pas en 64bits en même temps...peut-être que le linkage avec sdl/glx est pas gégé sur Q3, enfin pas hyper compatible avec le 64bits même pour la version d'icculus Si je suis en 64byte et ces pour sa que j'utilise Ioquake3 et pas quake3... Pour info je te donne le lien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Si je suis en 64byte et ces pour sa que j'utilise Ioquake3 et pas quake3... Pour info je te donne le lien .. Ah ils ont changé de nom depuis le 15 août alors. Fallais le dire Moi toutes les commandes que j'ai données marchent bien avec ça (testé avec quake 3 icculus version 1.34_beta789 x86). Donc après c'est en effet peut-être à cause du 64 bits (ne pas confondre, 64 bytes ça fait 512 bits ), mais là je pourrais pas dire. (Et aussi, c'est la version linux 64 bits de tremulous que t'utilise?) Tu devrais essayer de mettre 640x480 dans ton xorg.conf, juste pour tester si il veux bien switcher après (section "screen", rajouter "640x480" à la suite de Modes, puis relancer X. Pour tester, "xrandr" liste toutes les résolutions disponibles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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