HULK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 voila l'autre jour je suis chez un pote et on achéte tous les 2 un ventilo 4 diodes lui a une cm intel et moi j'ai une asus ( on a tout les 2 un P4 2.6C ) lui le monte et comme par magie après etre resté fixe 30 sec au démarrage, il se met à clignoter je me dis super je vais en faire de même chez moi !! mais moi ça ne fonctionne pas... qq'un pourrait m'expliquer svp ?? Hulk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Je pense qu'il as dus rajouté un petit compsant, un tripole qui permet de faire clignoté enfin plutot de faire passé le courant a une cadence donné. J'avais sa sur une platine d'un jouet et vu que je l'ai monté je c'est quelle tete sa as Pour l'installé, la ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HULK Posté(e) le 5 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 non non il n'a rien installé de tel.... juste le ventilo et hop il est thermorégulé.... Hulk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HULK Posté(e) le 5 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 lui a une carte mère intel D865PERLL Hulk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 Bizare, Intel n'est pas pro Tuning.... PE 2 ventillo different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 essayez d'échangez les ventillo pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afabar Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Sur mon ASUS A7V333 il y a un systeme de thermoregulation du ventilo a activer dans le bios il doit surement y avoir la meme chose sur cette CM elle doit etre activer sur le PC de ton collegue mais pas sur le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Normalement les leds s'eteingne si tu baisse la puissance genre 7v Don ton pote n'a pas un systeme de regulation de temperature ??? Car cela pourrais s'expliquer:yes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3rCo Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Normalement les leds s'eteingne si tu baisse la puissance genre 7vDon ton pote n'a pas un systeme de regulation de temperature ??? Car cela pourrais s'expliquer:yes: Ui avec un fanbus tu pe baisser la luminosité des ventilos mé le clignotage je c pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Ouaip j'avais vu ça pour la luminosité mais peut etre qu'il y a un logiciel de temp qui regule la vitesse du ventilo???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Essaye d'acyiver Q-fan ds ton bios ca doit venir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 il faudrait peut etre separer le fonctionnemt des diodes et du ventilo puis les faire clignoter avec un composant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 gardes les yeux ouvert quand tu regardes le venillo et il ne clignotera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 rien de tres compliqué, ila un petit soft qui coupe l'alimentation du ventilo ou un truc du genre... le soft coupe et rallume la ventilation a intervalles reguliers(comme les fanbus a PWM[Pulse With Modulation]) le ventilo lui continue a tourner vu qu'il avait une certaine vitesse, tandis que la led s'eteint et se rallume...(aucune intertiep pour la led) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 si c'est pas un soft, c'est peut etre tout simplement la mobo qui thermoregule la vitesse du ventilo par PWM(qui est quand meme le meilleur moyen de reguler la vitesse d'un ventilo, et en plus ça ne demande pas de resistances ou autres...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 C'est ce que j'ai pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.