spaceman59660 Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Bonsoir, Je suis en train de refaire mes bat et je souhaiterait creer 2 message d'erreur , j'explique : mon bat lance 2 programe: 1.exe et 2.exe je souhaiterait faire un mesasge d'erreur du genre si il manque 1.exe alors echo Le fichier "1.exe" est manquant, veuillez corriger ce probleme. et pareil pour 2.exe Voila Merci de votre aide ! EDIT: existe t'il quelquechose pour modifier la priorité en haute de 2.exe aprés son lancement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceman59660 Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 jai trouver ca if not exist "1.exe" echo Le fichier "1.exe" est manquant. mais le probleme c'est que le bat continu a s'executer... (enfin ya quand meme une fenetre windows l'indiquant... et je voudrait en fait qu'il execute la commande "pause" pour justement laisser le commentaire visible par l'utilisateur... Merci EDIT : Touver ! j'ai touver une commande miracle ! => Goto :1 ! if not exist "1.exe" Goto :1 et en fin du .bat ajouter :1 echo Le lancement de LOGICIEL n'as pas pu s'effecuer correctement. echo Le fichier "1.exe" est manquant ou introuvable... echo. pause voila, j'espere que ca aideras certains qui sont dans mon cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 goto et "commande miracle" dans la même phrase... remarque avec le batch de billou, fallait s'attendre au pire :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Outch ! Une boucle if... Sans parler du goto... Autant attendre monad ou utiliser un vrai langage (comme perl par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 ou python, histoire de prendre de bonnes habitudes niveau lisibilité PS : j'ai jamais dit que le perl était illisible, ceux qui en ont déduit ça on l'esprit un peu trop imaginatif. J'oserais jamais dire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Sauf que les bindings de pythons ne sont pas top sous windows alors autant tenter le perl direct (ou le tcl/tk, pourquoi pas). 'fin ce que j'en dit moi (juste qu'il y a plein d'user d'xchat qui l'ont dans le *** avec le script python tuf8/iso). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.